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Ce qu’il faut faire pour changer les amortisseurs de votre Nissan Pulsar Gt?

Dans un premier temps, il est indispensable de savoir distinguer amortisseurs et suspensions sur votre Nissan Pulsar Gt. La suspension est en général constituée de ressorts et elle est garante de la bonne tenue de route de votre Nissan Pulsar Gt. Concernant les amortisseurs, ils atténuent les effets de rebonds des ressorts ce qui permet d’avoir un véhicule mieux stabilisé. La fonction des amortisseurs de votre Nissan Pulsar Gt est d’éviter les roulis et balancements. Aussi, ils diminuent les vibrations et encaissent les rebonds. Vous allez pouvoir également lire nos posts sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Quant à l’outillage vous aurez besoin d’un cric, des chandelles, une caisse à outils complète, un compresseur de ressort, un pistolet à choc, un extracteur de rotule si besoin, de la Graisse cuivrée .changer-amortisseurs-Nissan-Pulsar-Gt

Ce qu’il faut faire pour changer les amortisseurs avant de votre Nissan Pulsar Gt?

Pour commencer, mettez en place des chandelles sous votre Nissan Pulsar Gt. Votre Nissan Pulsar Gt repose maintenant que sur les roues arrière. Cela enlève la compression du train avant et aide au démontage. Commencez par la partie inférieure de l’amortisseur de votre Nissan Pulsar Gt. Apposez du dégrippant sur son support. Dégrippez le pied de la jambe de suspension et sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Par la suite, démontez la barre stabilisatrice de votre Nissan Pulsar Gt. Plus tard, dévissez le boulon du support de la jambe de suspension et retirez-le. Vous allez pouvoir prendre un marteau pour frapper sur le support métallique de la jambe de suspension. Après cela, faites levier avec une barre métallique pour extraire la jambe. Desserrez ensuite les 2 ou 3 boulons placés sur la partie surpérieure du passage de la roue. Ces boulons sont des pièces de la butée d’amortisseur. Celle-ci est en caoutchouc mais s’installe en 2 ou 3 points sur la caisse et sa fonction est de maintenir l’amortisseur (il faudra une clé de 13). Faites attention, il ne faut surtout pas défaire le boulon du milieu! Il laisserait partir le ressort et pourrait détériorer votre Nissan Pulsar Gt ou vous faire bien mal. Par la suite, desserrez les boulons de la coupelle et sortez l’ensemble. Contrôlez l’amortisseur, le ressort et la butée d’amortisseur. Dégagez la jambe de suspension complète. Puis, munissez-vous de votre compresseur de ressort afin de séparer l’amortisseur et le ressort. Utilisez correctement l’outil car si vous êtes novice, la manoeuvre peut s’avérer difficile. Si jamais le compresseur est mal mis ou mal tenu sur le ressort, le ressort pourrait lâcher et vous blesser ou abîmer votre Nissan Pulsar Gt. Lorsque l’outil se trouve correctement placé, serrez les crochets et le ressort va se comprimer. Vous pouvez maintenant avoir de la place pour agir. Desserrez l’écrou central grâce à une clé Allen adaptée et maintenez la tige supérieure de l’amortisseur avec une clé plate à œillet. Inspectez l’usure des butées (ou coupelles). Le roulement qui se dedans ne doit pas être grippé et les caoutchoucs ne doivent pas être fissurés. Si c’est le cas, remplacez-les. Ensuite, examinez l’usure général du ressort. Dans le cas où il est rouillé, remplacez le avec un neuf. Les ressorts, tout comme les amortisseurs, sont à changer par 2. Si jamais il n’est pas cassé vous pouvez le conserver et le remettre en étant attentif à son sens de montage. Par la suite, comparez les amortisseurs. Puis, mettez l’amortisseur neuf dedans. Repositionnez la coupelle métallique d’amortisseur via le filetage de l’amortisseur en faisant gaffe au bon positionnement du ressort. Enfilez la butée d’amortisseur à travers la tige filetée de la jambe. Et, ajoutez la rondelle et l’écrou de fixation. Vissez l’ensemble au maximum avec votre clé Allen, par la suite relâchez le compresseur de ressort graduellement. Replacez l’ensemble en faisant attention au soufflet du cardan. Vissez d’abord le haut de l’amortisseur à la caisse de votre Nissan Pulsar Gt grâce à la coupelle. Ensuite, refixez la jambe et graissez le support de l’amortisseur. Ensuite, réinstallez l’amortisseur dans le support en faisant attention à bien mettre l’encoche dans son emplacement. Finalement, tapez au marteau en-dessous de la rotule pour rentrer l’amortisseur à l’intérieur du support. Et enfin, revissez la biellette ou rotule qu’il a fallu enlever. Et voilà, c’est fait !!

Ce qu’il faut faire pour changer les amortisseurs arrière de votre Nissan Pulsar Gt?

Dans un premier temps, on trouve deux genres d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier est le même même système que pour l’avant. Il faudra donc intervenir de la même manière. Le deuxième n’est pas couplé avec un ressort mais composé avec un œil en bas et d’une tige filetée en haut. Il va donc falloir élever votre Nissan Pulsar Gt avec les chandelles. Ensuite, desserrez le boulon qui passe par l’œil de l’amortisseur. Ensuite, relâchez l’écrou tenu sur la tige d’amortisseur en haut puis comparez les amortisseurs arrière. Pour finir, réinstallez le nouvel amortisseur puis revissez les éléments au maximum. Que ce soit pour l’amortisseur avant ou arrière de votre Nissan Pulsar Gt, il est vraiment recommandé de changer vos butées (coupelles) de suspensions quand vous changez vos amortisseurs. Parce que elles s’avèrent être soumises à beaucoup de pressions et de mouvements, et elles sont en caoutchouc. Ce sont donc également des pièces d’usures qui nécessitent le démontage de l’amortisseur pour leur remplacement, nous vous préconisons donc de faire également ce remplacement pour votre Nissan Pulsar Gt. Ça limitera vos manipulations et vos frais.