Comment faire pour remplacer les amortisseurs de votre Mitsubishi Tarmac-spyder?

Dans un premier temps, il est primordial de savoir distinguer les amortisseurs des suspensions sur votre Mitsubishi Tarmac-spyder. La suspension est habituellement constituée de ressorts et elle est la garantie de la bonne tenue de route de votre Mitsubishi Tarmac-spyder. Concernant les amortisseurs, ils atténuent les effets de rebonds des ressorts ce qui va permettre d’avoir un véhicule mieux stabilisé. La fonction des amortisseurs de votre Mitsubishi Tarmac-spyder est d’éviter les roulis ainsi que les balancements. De plus , ils évitent les vibrations et encaissent les rebonds. Vous pourrez aussi lire nos articles sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Quant à l’outillage il vous faudra un cric, des chandelles, une caisse à outils entière, un compresseur de ressort, un pistolet à choc, un extracteur de rotule si besoin, de la Graisse.changer-amortisseurs-Mitsubishi-Tarmac-spyder

Comment faire pour remplacer les amortisseurs à l’avant de votre Mitsubishi Tarmac-spyder?

Tout d’abord, mettez des chandelles sous votre Mitsubishi Tarmac-spyder. Votre Mitsubishi Tarmac-spyder est à présent que sur les roues arrière. Ceci enlève la compression du train avant et aide au démontage. Débutez par la portion basse de l’amortisseur de votre Mitsubishi Tarmac-spyder. Mettez du dégrippant sur le support. Dégrippez la jambe de suspension et sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Par la suite, défaites la barre stabilisatrice de votre Mitsubishi Tarmac-spyder. Plus tard, desserrez le boulon du support de la jambe et enlevez-le. Vous pourrez utiliser un marteau pour taper sur le support métallique de la jambe de suspension. Après cela, faites levier avec une barre pour sortir la jambe. Enlevez ensuite les 2 ou 3 boulons qui sont sur la partie haute du passage de roue. Ces boulons font partie de la butée d’amortisseur. La butée ou coupelle est en caoutchouc mais se fixe en 2 ou 3 points sur la caisse et sa fonction est de maintenir l’amortisseur (il va falloir une clé de 13). Mise en garde, il ne faut surtout pas dévisser le boulon central! Il laisserait sortir le ressort et pourrait détériorer votre Mitsubishi Tarmac-spyder ou vous blesser. Par la suite, déserrez les boulons de la coupelle et sortez l’ensemble. Vérifiez l’amortisseur, le ressort et la butée d’amortisseur. Sortez la jambe de suspension entière. Après cela, munissez-vous de votre compresseur de ressort pour dissocier l’amortisseur et le ressort. Utilisez convenablement l’outil car si vous êtes novice, la manoeuvre peut s’avérer difficile. Si le compresseur est mal mis ou mal fixé sur le ressort, le ressort peut partir et vous blesser ou abîmer votre Mitsubishi Tarmac-spyder. Une fois le compresseur est convenablement placé, vissez les crochets et le ressort va se comprimer. Vous allez désormais avoir de la place pour agir. Dévissez l’écrou central à l’aide d’une clé Allen appropriée et tenez fermement la tige haute de l’amortisseur à l’aide d’une clé à œillet. Examinez l’usure des butées (ou coupelles). Le roulement qui se dedans ne doit pas se trouver grippé et les caoutchoucs ne doivent pas être fissurés. Si tel est le cas, remplacez-les. Ensuite, inspectez l’usure général du ressort. S’il est rouillé, remplacez le par un neuf. Les ressorts, tout comme les amortisseurs, sont à remplacer par couple. Si jamais il n’est pas abimé vous allez pouvoir le conserver et le replacer en faisant gaffe à son sens de montage. Après cela, comparez les deux amortisseurs. Puis, mettez en place l’amortisseur neuf à l’intérieur. Remontez la coupelle métallique d’amortisseur par le filetage de l’amortisseur en veillant au bon positionnement du ressort. Mettez la butée d’amortisseur sur la tige filetée de la jambe. Et, mettez la rondelle et l’écrou de fixation. Reserrez le tout au maximum avec votre clé Allen, puis relâchez le compresseur de ressort graduellement. Remettez l’ensemble en faisant gaffe au soufflet du cardan. Revissez d’abord le haut de l’amortisseur à la caisse de votre Mitsubishi Tarmac-spyder via la coupelle. Ensuite, fixez la jambe et mettez de la graisse sur le support de l’amortisseur. Ensuite, réinstallez l’amortisseur dans le support en faisant gaffe à correctement mettre l’encoche dans son emplacement. Finalement, tapez au marteau sous la rotule pour faire rentrer l’amortisseur à l’intérieur du support. Et pour finir, vissez la biellette ou rotule que vous avez dû démonter. Bravo, le tour est joué!

Comment faire pour changer les amortisseurs arrière de votre Mitsubishi Tarmac-spyder?

Dans un premier temps, on dénombre deux types d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier correspond au même système que pour l’avant. Vous allez donc devoir procéder de la même façon. Le deuxième n’est pas couplé avec un ressort mais conçu avec un œil en bas et une tige filetée en haut. Vous allez donc devoir soulever votre Mitsubishi Tarmac-spyder avec les chandelles. Ensuite, dévissez le boulon qui passe par l’œil de l’amortisseur. Ensuite, relâchez l’écrou fixé sur la tige d’amortisseur en haut et comparez les amortisseurs arrière. Enfin, réinstallez le nouvel amortisseur et revissez les éléments au maximum. Peu importe que ce soit l’amortisseur avant ou arrière de votre Mitsubishi Tarmac-spyder, il est vraiment recommandé de remplacer vos butées (coupelles) de suspensions lorsque vous remplacez vos amortisseurs. Parce que elles sont contraintes à beaucoup de pressions et de mouvements, et elles sont en caoutchouc. C’est donc aussi des pièces d’usures qui nécessitent le démontage de l’amortisseur pour leur remplacement, nous vous préconisons donc de faire aussi ce remplacement pour votre Mitsubishi Tarmac-spyder. Cela limitera vos interventions et préservera votre budget.