De quelle façon changer les amortisseurs de votre Mitsubishi Pajero?

Pour commencer, il est important de savoir distinguer amortisseurs et suspensions sur votre Mitsubishi Pajero. La suspension est généralement constituée de ressorts et elle se trouve être garante de la bonne tenue de route de votre Mitsubishi Pajero. Concernant les amortisseurs, ils atténuent les rebonds des ressorts de suspension ce qui permet d’avoir un véhicule plus stable. La fonction des amortisseurs de votre Mitsubishi Pajero est de prévenir les roulis et balancements. De plus , ils diminuent les vibrations et absorbent les rebonds. Vous allez pouvoir aussi consultez nos posts sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Quant à l’outillage il vous faudra un cric, des chandelles, une caisse à outils entière, un compresseur de ressorts, une choqueuse, un extracteur de rotule si nécessaire, de la Graisse cuivrée .changer-amortisseurs-Mitsubishi-Pajero

De quelle façon changer les amortisseurs avant de votre Mitsubishi Pajero?

Tout d’abord, mettez des chandelles sous votre Mitsubishi Pajero. Votre Mitsubishi Pajero est dorénavant que sur les roues arrière. Cela supprime la compression du train avant et facilite le démontage. Débutez par la portion basse de l’amortisseur de votre Mitsubishi Pajero. Appliquez du dégrippant sur son support. Dégrippez le pied de la jambe de suspension puis sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Puis, démontez la barre stabilisatrice de votre Mitsubishi Pajero. Plus tard, dévissez le boulon du support de la jambe de suspension et enlevez-le. Vous allez pouvoir prendre un marteau pour taper sur le support de la jambe de suspension. Après cela, faites levier avec une barre pour dégager la jambe. Desserrez par la suite les 2 ou bien 3 boulons qui sont sur la partie surpérieure du passage de la roue. Ces boulons font partie de la butée d’amortisseur. La butée ou coupelle se trouve être en caoutchouc mais s’installe en 2 ou 3 points sur la carrosserie et sa fonction est de tenir l’amortisseur (il va falloir une clé de 13). Petite mise en garde, il ne faut vraiment pas dévisser le boulon du milieu! Ça ferait partir le ressort et pourrait endommager votre Mitsubishi Pajero ou bien vous faire bien mal. Par la suite, desserrez les boulons de la coupelle et sortez l’ensemble. Contrôlez l’amortisseur, le ressort et la butée d’amortisseur. Dégagez la jambe de suspension intégralement. Puis, munissez-vous de votre compresseur de ressort pour séparer l’amortisseur et le ressort. Servez vous de correctement l’outil parce que si vous êtes novice, l’opération peut s’avérer complexe. Si jamais le compresseur est mal placé ou mal tenu sur le ressort, le ressort pourrait lâcher et risquer de vous blesser ou d’endommager votre Mitsubishi Pajero. Lorsque le compresseur sera convenablement placé, vissez les crochets et le ressort va se comprimer. Vous allez maintenant avoir de la place pour intervenir. Débloquez l’écrou central avec l’aide d’une clé Allen adéquate et tenez fermement la tige supérieure de l’amortisseur avec une clé à œillet. Inspectez l’état des butées (ou coupelles). Le roulement qui se trouve à l’intérieur ne doit pas se trouver grippé et le caoutchouc ne doit pas avoir de fissures. Si c’est le cas, remplacez-les. Puis, examinez l’état général du ressort. Dans le cas où il se trouve être rouillé, remplacez le avec un neuf. Les ressorts, comme les amortisseurs, sont à changer par paire. Si il n’est pas abimé vous pourrez le garder et le replacer en étant attentif à son sens de montage. Après cela, comparez les amortisseurs. Et, mettez en place l’amortisseur neuf à l’intérieur. Remettez la coupelle métallique d’amortisseur via le filetage de l’amortisseur en veillant à la bonne posiiton du ressort. Enfilez la butée d’amortisseur sur la tige filetée de la jambe. Et, ajoutez la rondelle et l’écrou de fixation. Vissez l’ensemble au max a l’aide de votre clé Allen, puis desserrez le compresseur de ressort graduellement. Remettez l’intégralité en faisant attention au soufflet du cardan. Revissez d’abord le haut de l’amortisseur à la carrosserie de votre Mitsubishi Pajero via la butée d’amortisseur. Puis, fixez la jambe et mettez de la graisse sur le support de l’amortisseur. Ensuite, replacez l’amortisseur dans le support en prenant soin de correctement mettre l’encoche dans son emplacement. Finalement, frappez au marteau en-dessous de la rotule pour rentrer l’amortisseur dans le support. Et enfin, vissez la biellette ou bien rotule que vous avez dû enlever. Bravo, le tour est joué!

De quelle façon changer les amortisseurs arrière de votre Mitsubishi Pajero?

Pour commencer, il existe deux genres d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier correspond au même système qu’à l’avant. Vous allez donc devoir procéder de la même manière. Le second n’est pas couplé avec un ressort mais composé avec un œil en bas et d’une tige filetée en haut. Vous allez donc devoir soulever votre Mitsubishi Pajero grâce aux chandelles. Puis, dévissez le boulon qui passe par l’œil de l’amortisseur. Par la suite, desserrez l’écrou tenu sur la tige d’amortisseur en haut et comparez les amortisseurs à l’arrière. Enfin, replacez le nouvel amortisseur et vissez le tout au max. Peu importe que ce soit l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Mitsubishi Pajero, il se trouve être vraiment conseillé de remplacer vos butées (coupelles) de suspensions lorsque vous changez vos amortisseurs. Tout simplement car elles sont soumises à beaucoup de pressions et de mouvements, et en plus elles sont en caoutchouc. Ce sont donc aussi des pièces d’usures qui demandent le démontage de l’amortisseur pour leur changement, nous vous préconisons donc de réaliser aussi ce changement pour votre Mitsubishi Pajero. Ça limitera vos manipulations et vos frais.