Comment faire pour remplacer les amortisseurs de votre Mitsubishi Pajero 2?

Dans un premier temps, il est important de savoir distinguer les amortisseurs des suspensions sur votre Mitsubishi Pajero 2. La suspension est généralement faites de ressorts et elle se trouve être garante de la bonne tenue de route de votre Mitsubishi Pajero 2. Concernant les amortisseurs, ils atténuent les effets de rebonds des ressorts ce qui va permettre d’avoir un véhicule mieux stabilisé. La fonction des amortisseurs de votre Mitsubishi Pajero 2 est de prévenir les roulis et balancements. De plus , ils diminuent les vibrations et encaissent les rebonds. Vous pourrez également lire nos posts sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Par rapport à l’outillage vous aurez besoin d’un cric, des chandelles, une caisse à outils entière, un compresseur de ressort, une choqueuse, un extracteur de rotule si besoin, de la Graisse.changer-amortisseurs-Mitsubishi-Pajero-2

Comment faire pour remplacer les amortisseurs à l’avant de votre Mitsubishi Pajero 2?

Tout d’abord, mettez en place des chandelles sous votre Mitsubishi Pajero 2. Votre Mitsubishi Pajero 2 est dorénavant que sur les roues arrière. Ceci supprime la compression du train et aide au démontage. Commencez par la portion inférieure de l’amortisseur de votre Mitsubishi Pajero 2. Apposez du dégrippant sur le support. Dégrippez le pied de la jambe de suspension puis sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Ensuite, défaites la barre stabilisatrice de votre Mitsubishi Pajero 2. Ensuite, desserrez le boulon du support de la jambe de suspension et enlevez-le. Vous pourrez prendre un marteau pour taper sur le support de la jambe de suspension. Après cela, faites levier avec une barre pour dégager la jambe. Démontez ensuite les 2 ou 3 boulons qui sont sur la partie surpérieure du passage de roue. Ces boulons sont des pièces de la coupelle d’amortisseur. Celle-ci se trouve être en caoutchouc mais s’installe en 2 ou 3 points sur la caisse et sa fonction est de tenir l’amortisseur (une clé de 13 est nécessaire). Petite mise en garde, il ne faut vraiment pas défaire le boulon central! Il laisserait partir le ressort et pourrait détériorer votre Mitsubishi Pajero 2 ou vous blesser. Après cela, dévissez les boulons de la coupelle et sortez le tout. Contrôlez l’amortisseur, le ressort et la coupelle d’amortisseur. Dégagez la jambe de suspension entière. Puis, prenez votre compresseur de ressort afin de séparer l’amortisseur et le ressort. Utilisez comme il faut l’outil parce que si vous êtes novice, la manoeuvre peut se révéler difficile. Si jamais le compresseur est mal mis ou mal tenu sur le ressort, le ressort peut partir et risquer de vous blesser ou d’endommager votre Mitsubishi Pajero 2. Une fois le compresseur se trouve correctement placé, serrez les crochets et le ressort va se comprimer. Vous allez désormais avoir de la place pour intervenir. Desserrez l’écrou central avec une clé Allen adaptée et maintenez la tige supérieure de l’amortisseur avec une clé plate à œillet. Vérifiez l’usure des butées (ou coupelles). Le roulement qui se dedans ne doit pas se trouver grippé et les caoutchoucs ne doivent pas être fissurés. Si tel est le cas, changez-les. Ensuite, vérifiez l’usure général du ressort. Dans le cas où il se trouve être rouillé, changez le par un neuf. Les ressorts, tout comme les amortisseurs, sont à remplacer par paire. Si jamais il n’est pas pété vous pouvez le conserver et le remettre en étant attentif à son sens de montage. Par la suite, comparez les deux amortisseurs. Et, mettez en place l’amortisseur neuf à l’intérieur. Repositionnez la coupelle métallique d’amortisseur à travers le filetage de l’amortisseur en veillant à la bonne posiiton du ressort. Enfilez la butée d’amortisseur sur la tige filetée de la jambe. Et, mettez la rondelle et l’écrou de fixation. Serrez l’ensemble au maximum a l’aide de votre clé Allen, par la suite dévissez le compresseur de ressort graduellement. Replacez le tout en faisant attention au soufflet du cardan. Vissez d’abord le haut de l’amortisseur à la caisse de votre Mitsubishi Pajero 2 via la butée d’amortisseur. Ensuite, refixez la jambe et mettez de la graisse sur le support de l’amortisseur. Ensuite, replacez l’amortisseur dans le support en faisant gaffe à bien mettre l’encoche dans son logement. Pour finir, tapez au marteau en-dessous de la rotule pour faire rentrer l’amortisseur à l’intérieur du support. Et pour finir, revissez la biellette ou rotule qu’il a fallu démonter. Bravo, le tour est joué!

Comment faire pour changer les amortisseurs arrière de votre Mitsubishi Pajero 2?

Dans un premier temps, il y a deux genres d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier est le même même système que pour l’avant. Il faudra donc intervenir de la même façon. Le second n’est pas couplé avec un ressort mais conçu avec un œil en bas et une tige filetée sur le haut. Il va donc falloir soulever votre Mitsubishi Pajero 2 grâce aux chandelles. Ensuite, dévissez le boulon qui traverse l’œil de l’amortisseur. Par la suite, dévissez l’écrou tenu sur la tige d’amortisseur en haut puis comparez les amortisseurs arrière. Enfin, replacez le nouvel amortisseur puis vissez l’ensemble au maximum. Peu importe que ce soit l’amortisseur avant ou arrière de votre Mitsubishi Pajero 2, il se trouve être clairement recommandé de changer vos butées (coupelles) de suspensions lorsque vous remplacez vos amortisseurs. Car elles s’avèrent être contraintes à énormément de pressions et de mouvements, et en plus elles sont faites de caoutchouc. C’est donc également des pièces d’usures qui demandent le démontage de l’amortisseur pour leur changement, nous vous suggérons donc de réaliser également ce changement pour votre Mitsubishi Pajero 2. Ça limitera vos interventions et préservera votre budget.