De quelle façon remplacer les amortisseurs de votre Mercedes Unimog?

Pour commencer, il est primordial de savoir discerner amortisseurs et suspensions sur votre Mercedes Unimog. La suspension est généralement constituée de ressorts et elle est garante de la bonne tenue de route de votre Mercedes Unimog. Concernant les amortisseurs, ils diminuent les effets de rebonds des ressorts ce qui va permettre d’avoir un véhicule mieux stabilisé. Le rôle des amortisseurs de votre Mercedes Unimog est d’éviter les roulis ainsi que les balancements. De plus , ils évitent les vibrations et encaissent les rebonds. Vous pourrez également consultez nos articles sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. En ce qui concerne l’outillage il vous faudra un cric, des chandelles, une caisse à outils entière, un compresseur de ressorts, une choqueuse, un extracteur de rotule si nécessaire, de la Graisse cuivrée .changer-amortisseurs-Mercedes-Unimog

De quelle façon remplacer les amortisseurs avant de votre Mercedes Unimog?

Tout d’abord, placez des chandelles sous votre Mercedes Unimog. Votre Mercedes Unimog est dorénavant que sur les roues arrière. Ceci supprime la compression du train avant et facilite le démontage. Attaquez par la portion basse de l’amortisseur de votre Mercedes Unimog. Appliquez du dégrippant sur son support. Dégrippez la jambe de suspension puis sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Ensuite, défaites la barre stabilisatrice de votre Mercedes Unimog. Ensuite, débloquez le boulon du support de la jambe de suspension et enlevez-le. Vous pourrez prendre un marteau pour frapper sur le support métallique de la jambe de suspension. Après cela, faites levier avec une barre pour extraire la jambe. Enlevez par la suite les 2 ou bien 3 boulons qui sont sur la partie haute du passage de roue. Les boulons sont des pièces de la butée d’amortisseur. La butée ou coupelle est en caoutchouc mais s’installe en 2 ou 3 points sur la caisse et sa fonction est de tenir l’amortisseur (une clé de 13 est nécessaire). Mise en garde, il ne faut surtout pas défaire le boulon central! Ça ferait partir le ressort et pourrait endommager votre Mercedes Unimog ou bien vous blesser. Par la suite, déserrez les boulons de la butée et sortez l’ensemble. Vérifiez l’amortisseur, le ressort et la butée d’amortisseur. Sortez la jambe de suspension complète. Puis, munissez-vous de votre compresseur de ressort de manière à séparer l’amortisseur et le ressort. Utilisez convenablement l’outil car si vous êtes débutant, la manoeuvre peut se révéler difficile. Si le compresseur est mal mis ou mal fixé sur le ressort, le ressort peut partir et vous blesser ou abîmer votre Mercedes Unimog. Une fois le compresseur se trouve correctement installé, serrez les crochets et le ressort comprimera. Vous allez maintenant avoir du jeu pour agir. Desserrez l’écrou central avec une clé Allen adaptée et maintenez la tige supérieure de l’amortisseur à l’aide d’une clé à œillet. Examinez l’usure des butées (ou coupelles). Le roulement qui se trouve à l’intérieur ne doit pas se trouver grippé et le caoutchouc ne doit pas avoir de fissures. Si tel est le cas, changez-les. Ensuite, examinez l’usure général du ressort. Dans le cas où il est rouillé, changez le avec un neuf. Les ressorts, tels que les amortisseurs, sont à remplacer par paire. Si il n’est pas abimé vous allez pouvoir le garder et le remettre en faisant gaffe à son sens de montage. Après, comparez les amortisseurs. Et, placez l’amortisseur neuf à l’intérieur. Repositionnez la coupelle métallique d’amortisseur via le filetage de l’amortisseur en veillant à la bonne posiiton du ressort. Mettez la butée d’amortisseur sur la tige filetée de la jambe de suspension. Puis, ajoutez la rondelle ainsi que l’écrou de fixation. Vissez l’ensemble au max avec votre clé Allen, et ensuite dévissez le compresseur de ressort graduellement. Replacez l’ensemble en faisant attention au soufflet du cardan. Vissez d’abord le haut de l’amortisseur à la caisse de votre Mercedes Unimog via la coupelle. Ensuite, fixez la jambe de suspension et graissez le support de l’amortisseur. Ensuite, réinstallez l’amortisseur dans le support en faisant attention à bien mettre l’encoche dans son emplacement. Pour finir, tapez au marteau en-dessous de la rotule pour faire rentrer l’amortisseur à l’intérieur du support. Et enfin, vissez la biellette ou bien rotule que vous avez dû démonter. Bravo, c’est fait !!

De quelle façon changer les amortisseurs arrière de votre Mercedes Unimog?

Pour commencer, on dénombre deux sortes d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier correspond au même système que pour l’avant. Vous allez donc devoir procéder de la même manière. Le deuxième n’est pas couplé avec un ressort mais composé avec un œil en bas et d’une tige filetée en haut. Il va donc falloir soulever votre Mercedes Unimog grâce aux chandelles. Ensuite, dévissez le boulon qui passe par l’œil de l’amortisseur. Par la suite, dévissez l’écrou fixé sur la tige d’amortisseur en haut et comparez les amortisseurs à l’arrière. Enfin, réinstallez le nouvel amortisseur et revissez les éléments au max. Que ce soit pour l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Mercedes Unimog, il est clairement conseillé de remplacer vos butées (coupelles) de suspensions lorsque vous changez vos amortisseurs. Parce que elles sont soumises à énormément de pressions et de mouvements, et elles sont faites de caoutchouc. C’est donc également des pièces d’usures qui demandent le démontage de l’amortisseur pour leur remplacement, nous vous préconisons donc de réaliser également ce remplacement pour votre Mercedes Unimog. Cela limitera vos interventions et préservera votre budget.