Ce qu’il faut faire pour remplacer les amortisseurs de votre Mercedes Slk?

Premièrement, il est important de savoir discerner amortisseurs et suspensions sur votre Mercedes Slk. La suspension est habituellement faites de ressorts et c’est elle qui est garante de la bonne tenue de route de votre Mercedes Slk. En ce qui concerne les amortisseurs, ils atténuent les effets de rebonds des ressorts de suspension ce qui permet d’avoir un véhicule mieux stabilisé. La fonction des amortisseurs de votre Mercedes Slk est de prévenir les roulis ainsi que les balancements. Aussi, ils évitent les vibrations et encaissent les rebonds. Vous pourrez également consultez nos posts sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Concernant l’outillage vous aurez besoin d’un cric, des chandelles, une caisse à outils complète, un compresseur de ressorts, une choqueuse, un extracteur de rotule si besoin, de la Graisse cuivrée .changer-amortisseurs-Mercedes-Slk

Ce qu’il faut faire pour remplacer les amortisseurs avant de votre Mercedes Slk?

Tout d’abord, mettez des chandelles sous votre Mercedes Slk. Votre Mercedes Slk est à présent que sur les roues arrière. Cela supprime la compression du train et facilite le démontage. Attaquez par la portion basse de l’amortisseur de votre Mercedes Slk. Mettez du dégrippant sur son support. Dégrippez la jambe de suspension et sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Ensuite, démontez la barre stabilisatrice de votre Mercedes Slk. Ensuite, débloquez le boulon du support de la jambe et dégagez-le. Vous pourrez prendre un marteau pour taper sur le support de la jambe de suspension. Après, faites levier avec une barre pour sortir la jambe. Démontez ensuite les 2 ou 3 boulons qui sont sur la partie haute du passage de roue. Ces boulons font partie de la coupelle d’amortisseur. Celle-ci est en caoutchouc mais s’installe en 2 ou 3 points sur la caisse et son rôle est de tenir l’amortisseur (une clé de 13 est nécessaire). Mise en garde, il ne faut surtout pas défaire le boulon central! Ça ferait sortir le ressort et pourrait endommager votre Mercedes Slk ou vous faire bien mal. Après cela, dévissez les boulons de la butée et sortez l’ensemble. Contrôlez l’amortisseur, le ressort et la coupelle d’amortisseur. Sortez la jambe de suspension intégralement. Après cela, munissez-vous de votre compresseur de ressort afin de séparer l’amortisseur et le ressort. Utilisez comme il faut l’outil parce que si vous êtes peu expérimenté, la manoeuvre peut se révéler difficile. Si jamais le compresseur est mal placé ou mal tenu sur le ressort, le ressort peut lâcher et risquer de vous blesser ou d’endommager votre Mercedes Slk. Une fois le compresseur se trouve correctement placé, vissez les crochets et le ressort va se comprimer. Vous allez maintenant avoir de la place pour agir. Desserrez l’écrou central à l’aide d’une clé Allen appropriée et tenez fermement la tige haute de l’amortisseur grâce à une clé à œillet. Contrôlez l’état des butées (ou coupelles). Le roulement qui se dedans ne doit pas être grippé et le caoutchouc ne doit pas avoir de fissures. Si tel est le cas, remplacez-les. Puis, vérifiez l’état général du ressort. S’il est rouillé, remplacez le avec un neuf. Les ressorts, comme les amortisseurs, sont à remplacer par paire. Si il n’est pas cassé vous allez pouvoir le garder et le replacer en faisant gaffe à son sens de montage. Après cela, comparez les deux amortisseurs. Puis, mettez en place l’amortisseur neuf à l’intérieur. Repositionnez la coupelle métallique d’amortisseur par le filetage de l’amortisseur en veillant à la bonne posiiton du ressort. Enfilez la butée d’amortisseur à travers la tige filetée de la jambe de suspension. Et, ajoutez la rondelle et l’écrou de fixation. Serrez le tout au maximum avec votre clé Allen, puis relâchez le compresseur de ressort doucement. Remettez l’ensemble en faisant attention au soufflet du cardan. Revissez d’abord le haut de l’amortisseur à la caisse de votre Mercedes Slk via la butée d’amortisseur. Puis, fixez la jambe de suspension et mettez de la graisse sur le support de l’amortisseur. Ensuite, réinstallez l’amortisseur dans le support en prenant soin de correctement mettre l’encoche dans son emplacement. Pour finir, frappez au marteau sous la rotule pour faire rentrer l’amortisseur dans le support. Et enfin, vissez la biellette ou rotule qu’il a fallu retirer. Bravo, c’est fait !!

Ce qu’il faut faire pour changer les amortisseurs arrière de votre Mercedes Slk?

Premièrement, il existe deux sortes d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier est le même même système qu’à l’avant. Il faudra donc procéder de la même manière. Le second n’est pas couplé avec un ressort mais composé avec un œil en bas et une tige filetée sur la partie supérieure. Il va donc falloir lever votre Mercedes Slk avec les chandelles. Puis, dévissez le boulon qui traverse l’œil de l’amortisseur. Par la suite, relâchez l’écrou tenu sur la tige d’amortisseur en haut puis comparez les amortisseurs à l’arrière. Enfin, réinstallez le nouvel amortisseur puis revissez l’ensemble au maximum. Que ce soit pour l’amortisseur avant ou arrière de votre Mercedes Slk, il est vraiment conseillé de remplacer vos butées (coupelles) de suspensions lorsque vous remplacez vos amortisseurs. Car elles s’avèrent être soumises à beaucoup de pressions et de mouvements, et en plus elles sont en caoutchouc. Ce sont donc également des pièces d’usures qui nécessitent le démontage de l’amortisseur pour leur remplacement, nous vous recommandons donc de faire également ce remplacement pour votre Mercedes Slk. Cela limitera vos manipulations et vos frais.