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De quelle façon remplacer les amortisseurs de votre Mercedes Classe X?

Pour commencer, il est indispensable de savoir distinguer les amortisseurs des suspensions sur votre Mercedes Classe X. La suspension est en général constituée de ressorts et elle est la garantie de la bonne tenue de route de votre Mercedes Classe X. En ce qui concerne les amortisseurs, ils diminuent les effets de rebonds des ressorts ce qui va permettre d’avoir un véhicule plus stable. Le rôle des amortisseurs de votre Mercedes Classe X est de prévenir les roulis ainsi que les balancements. De plus , ils évitent les vibrations et encaissent les rebonds. Vous pouvez également consultez nos articles sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Quant à l’outillage il vous faudra un cric, des chandelles, une caisse à outils entière, un compresseur de ressorts, une choqueuse, un extracteur de rotule si nécessaire, de la Graisse.changer-amortisseurs-Mercedes-Classe-X

De quelle façon remplacer les amortisseurs avant de votre Mercedes Classe X?

Tout d’abord, mettez en place des chandelles sous votre Mercedes Classe X. Votre Mercedes Classe X repose à présent que sur ses roues arrière. Ceci supprime la compression du train et facilite le démontage. Attaquez par la portion inférieure de l’amortisseur de votre Mercedes Classe X. Pulvérisez du dégrippant sur le support. Dégrippez le pied de la jambe de suspension puis sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Ensuite, enlevez la barre stabilisatrice de votre Mercedes Classe X. Plus tard, dévissez le boulon du support de la jambe et enlevez-le. Vous pouvez prendre un marteau pour frapper sur le support de la jambe de suspension. Ensuite, faites levier avec une barre métallique pour sortir la jambe. Démontez par la suite les 2 ou bien 3 boulons qui sont sur la partie haute du passage de la roue. Ces boulons font partie de la butée d’amortisseur. Celle-ci est en caoutchouc mais se fixe en 2 ou 3 points sur la carrosserie et sa fonction est de maintenir l’amortisseur (une clé de 13 est nécessaire). Faites attention, il ne faut vraiment pas retirer le boulon du milieu! Ça ferait partir le ressort et pourrait endommager votre Mercedes Classe X ou bien vous blesser. Par la suite, déserrez les boulons de la butée et sortez le tout. Contrôlez l’amortisseur, le ressort et la butée d’amortisseur. Dégagez la jambe de suspension entière. Après cela, prenez votre compresseur de ressort de manière à séparer l’amortisseur et le ressort. Utilisez correctement l’outil parce que si vous êtes novice, la manoeuvre peut se révéler difficile. Si jamais le compresseur est mal mis ou mal tenu sur le ressort, le ressort pourrait partir et risquer de vous blesser ou d’endommager votre Mercedes Classe X. Quand l’outil se trouve convenablement placé, vissez les crochets et le ressort comprimera. Vous allez maintenant avoir de la place pour agir. Débloquez l’écrou central à l’aide d’une clé Allen appropriée et tenez fermement la tige haute de l’amortisseur à l’aide d’une clé plate à œillet. Examinez l’état des butées (ou coupelles). Le roulement qui se trouve à l’intérieur ne doit pas se trouver grippé et le caoutchouc ne doit pas avoir de fissures. Si tel est le cas, changez-les. Ensuite, inspectez l’état général du ressort. S’il est rouillé, changez le avec un neuf. Les ressorts, comme les amortisseurs, sont à remplacer par couple. Si jamais il n’est pas pété vous pouvez le conserver et le replacer en faisant gaffe à son sens de montage. Par la suite, comparez les deux amortisseurs. Puis, placez l’amortisseur neuf dedans. Remettez la coupelle métallique d’amortisseur à travers le filetage de l’amortisseur en veillant à la bonne posiiton du ressort. Enfilez la butée d’amortisseur sur la tige filetée de la jambe de suspension. Et, mettez la rondelle et l’écrou de fixation. Vissez le tout au maximum avec votre clé Allen, et ensuite dévissez le compresseur de ressort graduellement. Replacez le tout en faisant attention au soufflet du cardan. Revissez en premier le haut de l’amortisseur à la carrosserie de votre Mercedes Classe X via la coupelle. Ensuite, refixez la jambe de suspension et graissez le support de l’amortisseur. Ensuite, replacez l’amortisseur dans le support en faisant attention à correctement mettre l’encoche dans son emplacement. Enfin, frappez au marteau en-dessous de la rotule pour pouvoir faire rentrer l’amortisseur à l’intérieur du support. Et enfin, vissez la biellette ou bien rotule qu’il a fallu démonter. Et voilà, c’est fait !!

De quelle façon changer les amortisseurs arrière de votre Mercedes Classe X?

Pour commencer, il existe deux genres d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier correspond au même système que pour l’avant. Il faudra donc intervenir de la même façon. Le second n’est pas couplé avec un ressort mais conçu avec un œil en bas et une tige filetée sur la partie supérieure. Il va donc falloir élever votre Mercedes Classe X avec les chandelles. Ensuite, dévissez le boulon qui passe par l’œil de l’amortisseur. Par la suite, dévissez l’écrou tenu sur la tige d’amortisseur en haut et comparez les amortisseurs à l’arrière. Enfin, replacez le nouvel amortisseur et vissez l’ensemble au maximum. Que ce soit pour l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Mercedes Classe X, il est clairement recommandé de changer vos butées (coupelles) de suspensions quand vous remplacez vos amortisseurs. Tout simplement car elles s’avèrent être contraintes à énormément de pressions et de mouvements, et en plus elles sont en caoutchouc. C’est donc également des pièces d’usures qui demandent le démontage de l’amortisseur pour leur changement, nous vous recommandons donc d’effectuer également ce changement pour votre Mercedes Classe X. Cela limitera vos interventions et préservera votre budget.