Ce qu’il faut faire pour remplacer les amortisseurs de votre Mercedes Classe M Amg?

Avant tout, il est primordial de savoir discerner amortisseurs et suspensions sur votre Mercedes Classe M Amg. La suspension est généralement constituée de ressorts et c’est elle qui se trouve être la garantie de la bonne tenue de route de votre Mercedes Classe M Amg. Concernant les amortisseurs, ils diminuent les rebonds des ressorts ce qui permettra d’avoir un véhicule mieux stabilisé. Le rôle des amortisseurs de votre Mercedes Classe M Amg est de prévenir les roulis et balancements. Aussi, ils évitent les vibrations et absorbent les rebonds. Vous allez pouvoir aussi lire nos articles sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. En ce qui concerne l’outillage il vous faudra un cric, des chandelles, une caisse à outils entière, un compresseur de ressorts, un pistolet à choc, un extracteur de rotule si besoin, de la Graisse cuivrée .changer-amortisseurs-Mercedes-Classe-M-Amg

Ce qu’il faut faire pour remplacer les amortisseurs à l’avant de votre Mercedes Classe M Amg?

En premier lieu, mettez en place des chandelles sous votre Mercedes Classe M Amg. Votre Mercedes Classe M Amg repose désormais que sur ses roues arrière. Ceci enlève la compression du train avant et aide au démontage. Attaquez par la partie basse de l’amortisseur de votre Mercedes Classe M Amg. Apposez du dégrippant sur le support. Dégrippez la jambe de suspension et sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Puis, démontez la barre stabilisatrice de votre Mercedes Classe M Amg. Ensuite, débloquez le boulon du support de la jambe et dégagez-le. Vous allez pouvoir prendre un marteau pour taper sur le support de la jambe de suspension. Après, faites levier avec une barre métallique pour extraire la jambe. Démontez ensuite les 2 ou bien 3 boulons placés sur la partie surpérieure du passage de roue. Ces boulons sont des pièces de la butée d’amortisseur. La butée ou coupelle se trouve être en caoutchouc mais s’installe en 2 ou 3 points sur la caisse et sa fonction est de maintenir l’amortisseur (il va falloir une clé de 13). Mise en garde, il ne faut vraiment pas desserrer le boulon central! Il laisserait sortir le ressort et pourrait détériorer votre Mercedes Classe M Amg ou bien vous faire bien mal. Après cela, desserrez les boulons de la butée et sortez le tout. Contrôlez l’amortisseur, le ressort et la butée d’amortisseur. Dégagez la jambe de suspension complète. Puis, prenez votre compresseur de ressort de manière à dissocier l’amortisseur et le ressort. Utilisez correctement l’outil car si vous êtes peu expérimenté, l’opération peut se révéler complexe. Si il advient que le compresseur est mal placé ou mal tenu sur le ressort, le ressort peut lâcher et vous blesser ou abîmer votre Mercedes Classe M Amg. Lorsque l’outil se trouve correctement placé, vissez les crochets et le ressort va se comprimer. Vous allez maintenant avoir de la place pour intervenir. Desserrez l’écrou central avec une clé Allen adéquate et tenez fermement la tige haute de l’amortisseur grâce à une clé plate à œillet. Vérifiez l’état des butées (ou coupelles). Le roulement qui se trouve à l’intérieur ne doit pas se trouver grippé et les caoutchoucs ne doivent pas être fissurés. Si c’est le cas, remplacez-les. Puis, examinez l’état général du ressort. Dans le cas où il se trouve être rouillé, remplacez le par un neuf. Les ressorts, comme les amortisseurs, sont à remplacer par 2. Si jamais il n’est pas abimé vous pourrez le conserver et le replacer en faisant gaffe à son sens de montage. Par la suite, comparez les deux amortisseurs. Et, mettez en place l’amortisseur neuf à l’intérieur. Repositionnez la coupelle métallique d’amortisseur par le filetage de l’amortisseur en veillant au bon positionnement du ressort. Mettez la butée d’amortisseur sur la tige filetée de la jambe de suspension. Et, mettez la rondelle ainsi que l’écrou de fixation. Serrez l’ensemble au max a l’aide de votre clé Allen, par la suite relâchez le compresseur de ressort doucement. Remettez l’ensemble en faisant gaffe au soufflet du cardan. Revissez en premier le haut de l’amortisseur à la caisse de votre Mercedes Classe M Amg grâce à la coupelle. Puis, refixez la jambe de suspension et graissez le support de l’amortisseur. Après, réinstallez l’amortisseur dans le support en faisant gaffe à bien mettre l’encoche dans son emplacement. Finalement, frappez au marteau en-dessous de la rotule pour pouvoir rentrer l’amortisseur à l’intérieur du support. Et enfin, revissez la biellette ou bien rotule que vous avez dû démonter. Et voilà, c’est fait !!

Ce qu’il faut faire pour changer les amortisseurs arrière de votre Mercedes Classe M Amg?

Avant tout, on trouve deux genres d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier correspond au même système que pour l’avant. Il faudra donc procéder de la même façon. Le second ne sera pas couplé avec un ressort mais conçu avec un œil en bas et une tige filetée sur le haut. Il va donc falloir lever votre Mercedes Classe M Amg grâce aux chandelles. Puis, desserrez le boulon qui passe par l’œil de l’amortisseur. Par la suite, relâchez l’écrou tenu sur la tige d’amortisseur en haut et comparez les amortisseurs arrière. Pour finir, réinstallez le nouvel amortisseur et revissez l’ensemble au max. Peu importe que ce soit l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Mercedes Classe M Amg, il se trouve être vraiment conseillé de changer vos butées (coupelles) de suspensions quand vous remplacez vos amortisseurs. Parce que elles sont contraintes à énormément de pressions et de mouvements, et en plus elles sont en caoutchouc. Ce sont donc aussi des pièces d’usures qui nécessitent le démontage de l’amortisseur pour leur remplacement, nous vous recommandons donc d’effectuer aussi ce remplacement pour votre Mercedes Classe M Amg. Cela limitera vos manipulations et vos frais.