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Comment changer les amortisseurs de votre Mercedes Classe M 3 Amg?

Tout d’abord, il est indispensable de savoir distinguer les amortisseurs des suspensions sur votre Mercedes Classe M 3 Amg. La suspension est généralement faites de ressorts et c’est elle qui est garante de la bonne tenue de route de votre Mercedes Classe M 3 Amg. Concernant les amortisseurs, ils atténuent les rebonds des ressorts de suspension ce qui va permettre d’avoir un véhicule plus stable. Le rôle des amortisseurs de votre Mercedes Classe M 3 Amg est de prévenir les roulis ainsi que les balancements. De plus , ils diminuent les vibrations et absorbent les rebonds. Vous allez pouvoir aussi lire nos posts sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Concernant l’outillage vous aurez besoin d’un cric, des chandelles, une caisse à outils complète, un compresseur de ressort, un pistolet à choc, un extracteur de rotule si besoin, de la Graisse cuivrée .changer-amortisseurs-Mercedes-Classe-M-3-Amg

Comment changer les amortisseurs à l’avant de votre Mercedes Classe M 3 Amg?

Tout d’abord, placez des chandelles sous votre Mercedes Classe M 3 Amg. Votre Mercedes Classe M 3 Amg repose désormais que sur les roues arrière. Ceci supprime la compression du train avant et facilite le démontage. Débutez par la portion basse de l’amortisseur de votre Mercedes Classe M 3 Amg. Mettez du dégrippant sur le support. Dégrippez le pied de la jambe de suspension et sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Par la suite, démontez la barre stabilisatrice de votre Mercedes Classe M 3 Amg. Plus tard, dévissez le boulon du support de la jambe de suspension et démontez-le. Vous allez pouvoir prendre un marteau pour taper sur le support métallique de la jambe de suspension. Après cela, faites levier avec une barre pour dégager la jambe. Enlevez par la suite les 2 ou 3 boulons qui sont sur la partie haute du passage de la roue. Les boulons sont des pièces de la coupelle d’amortisseur. La butée ou coupelle est en caoutchouc mais se fixe en 2 ou 3 points sur la carrosserie et son rôle est de maintenir l’amortisseur (il va falloir une clé de 13). Faites gaffe, il ne faut vraiment pas dévisser le boulon central! Ça ferait partir le ressort et pourrait abîmer votre Mercedes Classe M 3 Amg ou vous faire bien mal. Après cela, desserrez les boulons de la butée et sortez l’ensemble. Contrôlez l’amortisseur, le ressort et la coupelle d’amortisseur. Sortez la jambe de suspension intégralement. Après cela, munissez-vous de votre compresseur de ressort de manière à dissocier l’amortisseur et le ressort. Servez vous de comme il faut l’outil parce que si vous êtes débutant, l’opération peut se révéler difficile. Si jamais le compresseur est mal placé ou mal tenu sur le ressort, le ressort peut lâcher et vous blesser ou abîmer votre Mercedes Classe M 3 Amg. Quand l’outil se trouve correctement installé, vissez les crochets et le ressort comprimera. Vous pouvez maintenant avoir de la place pour agir. Desserrez l’écrou central avec l’aide d’une clé Allen adaptée et maintenez la tige supérieure de l’amortisseur grâce à une clé plate à œillet. Examinez l’usure des butées (ou coupelles). Le roulement qui se dedans ne doit pas se trouver grippé et le caoutchouc ne doit pas avoir de fissures. Si tel est le cas, remplacez-les. Ensuite, vérifiez l’usure général du ressort. Dans le cas où il est rouillé, remplacez le par un neuf. Les ressorts, tout comme les amortisseurs, sont à changer par paire. Si jamais il n’est pas pété vous allez pouvoir le conserver et le remettre en étant attentif à son sens de montage. Par la suite, comparez les amortisseurs. Et, mettez en place l’amortisseur neuf dedans. Remettez la coupelle métallique d’amortisseur à travers le filetage de l’amortisseur en veillant à la bonne posiiton du ressort. Mettez la butée d’amortisseur sur la tige filetée de la jambe. Puis, mettez la rondelle et l’écrou de fixation. Serrez le tout au max avec votre clé Allen, et ensuite relâchez le compresseur de ressort doucement. Remettez l’ensemble en faisant gaffe au soufflet du cardan. Vissez en premier le haut de l’amortisseur à la carrosserie de votre Mercedes Classe M 3 Amg grâce à la butée d’amortisseur. Ensuite, fixez la jambe et mettez de la graisse sur le support de l’amortisseur. Après, replacez l’amortisseur dans le support en faisant gaffe à correctement mettre l’encoche dans son logement. Finalement, tapez au marteau sous la rotule pour faire rentrer l’amortisseur dans le support. Et pour finir, revissez la biellette ou rotule que vous avez dû démonter. Et voilà, c’est fait !!

Comment changer les amortisseurs arrière de votre Mercedes Classe M 3 Amg?

Tout d’abord, on trouve deux genres d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier correspond au même système qu’à l’avant. Vous allez donc devoir procéder de la même façon. Le deuxième n’est pas couplé avec un ressort mais conçu avec un œil en bas et une tige filetée sur le haut. Vous allez donc devoir élever votre Mercedes Classe M 3 Amg avec les chandelles. Ensuite, desserrez le boulon qui passe par l’œil de l’amortisseur. Ensuite, relâchez l’écrou tenu sur la tige d’amortisseur en haut puis comparez les amortisseurs arrière. Pour finir, replacez le nouvel amortisseur puis resserrez l’ensemble au max. Peu importe que ce soit l’amortisseur avant ou arrière de votre Mercedes Classe M 3 Amg, il est vraiment recommandé de remplacer vos butées (coupelles) de suspensions lorsque vous changez vos amortisseurs. Parce que elles sont soumises à énormément de pressions et de mouvements, et elles sont faites de caoutchouc. Ce sont donc aussi des pièces d’usures qui nécessitent le démontage de l’amortisseur pour leur changement, nous vous recommandons donc d’effectuer aussi ce changement pour votre Mercedes Classe M 3 Amg. Cela limitera vos manipulations et vos frais.