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Comment faire pour remplacer les amortisseurs de votre Mercedes Classe M 2?

Dans un premier temps, il est indispensable de savoir discerner les amortisseurs des suspensions sur votre Mercedes Classe M 2. La suspension est en général constituée de ressorts et elle se trouve être garante de la bonne tenue de route de votre Mercedes Classe M 2. En ce qui concerne les amortisseurs, ils atténuent les effets de rebonds des ressorts de suspension ce qui permet d’avoir un véhicule mieux stabilisé. Le rôle des amortisseurs de votre Mercedes Classe M 2 est de prévenir les roulis et balancements. Aussi, ils évitent les vibrations et absorbent les rebonds. Vous pourrez également lire nos articles sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Par rapport à l’outillage vous aurez besoin d’un cric, des chandelles, une caisse à outils entière, un compresseur de ressort, un pistolet à choc, un extracteur de rotule si nécessaire, de la Graisse.changer-amortisseurs-Mercedes-Classe-M-2

Comment faire pour remplacer les amortisseurs à l’avant de votre Mercedes Classe M 2?

Tout d’abord, mettez des chandelles sous votre Mercedes Classe M 2. Votre Mercedes Classe M 2 repose dorénavant que sur ses roues arrière. Ceci supprime la compression du train avant et facilite le démontage. Commencez par la portion basse de l’amortisseur de votre Mercedes Classe M 2. Pulvérisez du dégrippant sur son support. Dégrippez la jambe de suspension et sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Puis, démontez la barre stabilisatrice de votre Mercedes Classe M 2. Plus tard, desserrez le boulon du support de la jambe de suspension et retirez-le. Vous pourrez prendre un marteau pour taper sur le support de la jambe de suspension. Après cela, faites levier avec une barre métallique pour dégager la jambe. Enlevez ensuite les 2 ou 3 boulons placés sur la partie haute du passage de roue. Les boulons sont des pièces de la coupelle d’amortisseur. La butée ou coupelle se trouve être en caoutchouc mais s’installe en 2 ou 3 points sur la carrosserie et son rôle est de tenir l’amortisseur (il faudra une clé de 13). Attention, il ne faut vraiment pas desserrer le boulon central! Il laisserait sortir le ressort et pourrait abîmer votre Mercedes Classe M 2 ou vous faire bien mal. Après cela, desserrez les boulons de la butée et sortez l’ensemble. Vérifiez l’amortisseur, le ressort et la coupelle d’amortisseur. Dégagez la jambe de suspension entière. Après cela, prenez votre compresseur de ressort pour séparer l’amortisseur et le ressort. Utilisez correctement l’outil car si vous êtes novice, l’opération peut s’avérer difficile. Si le compresseur est mal mis ou mal fixé sur le ressort, le ressort peut lâcher et vous blesser ou abîmer votre Mercedes Classe M 2. Quand le compresseur est correctement placé, vissez les crochets et le ressort comprimera. Vous pouvez maintenant avoir de la place pour agir. Desserrez l’écrou central avec l’aide d’une clé Allen adéquate et maintenez la tige haute de l’amortisseur avec une clé à œillet. Vérifiez l’état des butées (ou coupelles). Le roulement qui se dedans ne doit pas se trouver grippé et les caoutchoucs ne doivent pas être fissurés. Si c’est le cas, remplacez-les. Puis, inspectez l’état général du ressort. S’il se trouve être rouillé, remplacez le avec un neuf. Les ressorts, comme les amortisseurs, sont à remplacer par couple. Si il n’est pas cassé vous pouvez le garder et le replacer en faisant gaffe à son sens de montage. Après, comparez les amortisseurs. Et, mettez l’amortisseur neuf à l’intérieur. Remettez la coupelle métallique d’amortisseur via le filetage de l’amortisseur en veillant à la bonne posiiton du ressort. Mettez la butée d’amortisseur à travers la tige filetée de la jambe de suspension. Et, mettez la rondelle ainsi que l’écrou de fixation. Reserrez l’ensemble au maximum a l’aide de votre clé Allen, puis relâchez le compresseur de ressort graduellement. Replacez l’intégralité en faisant attention au soufflet du cardan. Revissez en premier le haut de l’amortisseur à la carrosserie de votre Mercedes Classe M 2 via la butée d’amortisseur. Puis, refixez la jambe de suspension et graissez le support de l’amortisseur. Après, réinstallez l’amortisseur dans le support en prenant soin de correctement mettre l’encoche dans son emplacement. Pour finir, tapez au marteau en-dessous de la rotule pour rentrer l’amortisseur dans le support. Et pour finir, revissez la biellette ou rotule que vous avez dû démonter. Ca y est, c’est fait !!

Comment faire pour changer les amortisseurs arrière de votre Mercedes Classe M 2?

Dans un premier temps, on dénombre deux sortes d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier correspond au même système que pour l’avant. Vous allez donc devoir intervenir de la même manière. Le second n’est pas couplé avec un ressort mais composé avec un œil en bas et une tige filetée sur le haut. Vous allez donc devoir élever votre Mercedes Classe M 2 grâce aux chandelles. Puis, desserrez le boulon qui passe par l’œil de l’amortisseur. Par la suite, relâchez l’écrou fixé sur la tige d’amortisseur en haut et comparez les amortisseurs à l’arrière. Enfin, réinstallez le nouvel amortisseur et revissez le tout au maximum. Peu importe que ce soit l’amortisseur avant ou arrière de votre Mercedes Classe M 2, il se trouve être clairement recommandé de changer vos butées (coupelles) de suspensions quand vous remplacez vos amortisseurs. Tout simplement car elles sont soumises à beaucoup de pressions et de mouvements, et en plus elles sont en caoutchouc. Ce sont donc également des pièces d’usures qui nécessitent le démontage de l’amortisseur pour leur changement, nous vous préconisons donc de faire également ce changement pour votre Mercedes Classe M 2. Cela limitera vos manipulations et vos frais.