De quelle façon changer les amortisseurs de votre Mercedes Classe M 2 Amg?

Dans un premier temps, il est indispensable de savoir distinguer les amortisseurs des suspensions sur votre Mercedes Classe M 2 Amg. La suspension est en général constituée de ressorts et c’est elle qui est garante de la bonne tenue de route de votre Mercedes Classe M 2 Amg. En ce qui concerne les amortisseurs, ils atténuent les rebonds des ressorts de suspension ce qui permettra d’avoir un véhicule plus stable. Le rôle des amortisseurs de votre Mercedes Classe M 2 Amg est de prévenir les roulis ainsi que les balancements. De plus , ils évitent les vibrations et absorbent les rebonds. Vous allez pouvoir également lire nos articles sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Quant à l’outillage il vous faudra un cric, des chandelles, une caisse à outils complète, un compresseur de ressort, un pistolet à choc, un extracteur de rotule si besoin, de la Graisse.changer-amortisseurs-Mercedes-Classe-M-2-Amg

De quelle façon changer les amortisseurs à l’avant de votre Mercedes Classe M 2 Amg?

Pour commencer, placez des chandelles sous votre Mercedes Classe M 2 Amg. Votre Mercedes Classe M 2 Amg repose dorénavant que sur ses roues arrière. Cela enlève la compression du train avant et facilite le démontage. Commencez par la partie inférieure de l’amortisseur de votre Mercedes Classe M 2 Amg. Mettez du dégrippant sur son support. Dégrippez la jambe de suspension puis sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Puis, démontez la barre stabilisatrice de votre Mercedes Classe M 2 Amg. Ensuite, desserrez le boulon du support de la jambe et dégagez-le. Vous allez pouvoir prendre un marteau pour taper sur le support de la jambe de suspension. Après cela, faites levier avec une barre pour extraire la jambe. Dévissez ensuite les 2 ou bien 3 boulons placés sur la partie haute du passage de roue. Ces boulons sont des pièces de la butée d’amortisseur. Celle-ci est en caoutchouc mais se fixe en 2 ou 3 points sur la caisse et sa fonction est de tenir l’amortisseur (il faudra une clé de 13). Faites gaffe, il ne faut surtout pas dévisser le boulon central! Il laisserait partir le ressort et pourrait abîmer votre Mercedes Classe M 2 Amg ou bien vous faire bien mal. Par la suite, dévissez les boulons de la butée et sortez le tout. Vérifiez l’amortisseur, le ressort et la butée d’amortisseur. Sortez la jambe de suspension entière. Puis, prenez votre compresseur de ressort pour dissocier l’amortisseur et le ressort. Servez vous de convenablement l’outil car si vous êtes novice, la manoeuvre peut s’avérer ardue. Si jamais le compresseur est mal mis ou mal fixé sur le ressort, le ressort pourrait partir et vous blesser ou abîmer votre Mercedes Classe M 2 Amg. Quand le compresseur sera convenablement placé, serrez les crochets et le ressort va se comprimer. Vous allez maintenant avoir du jeu pour intervenir. Débloquez l’écrou central grâce à une clé Allen appropriée et tenez fermement la tige haute de l’amortisseur à l’aide d’une clé à œillet. Contrôlez l’état des butées (ou coupelles). Le roulement qui se dedans ne doit pas être grippé et le caoutchouc ne doit pas avoir de fissures. Si tel est le cas, remplacez-les. Puis, inspectez l’état général du ressort. Dans le cas où il est rouillé, remplacez le avec un neuf. Les ressorts, tout comme les amortisseurs, sont à changer par couple. Si il n’est pas cassé vous pourrez le conserver et le replacer en faisant gaffe à son sens de montage. Après cela, comparez les deux amortisseurs. Et, mettez l’amortisseur neuf dedans. Repositionnez la coupelle métallique d’amortisseur via le filetage de l’amortisseur en faisant gaffe à la bonne posiiton du ressort. Mettez la butée d’amortisseur sur la tige filetée de la jambe. Puis, mettez la rondelle ainsi que l’écrou de fixation. Vissez l’ensemble au max a l’aide de votre clé Allen, et ensuite desserrez le compresseur de ressort doucement. Remettez l’intégralité en faisant attention au soufflet du cardan. Vissez en premier le haut de l’amortisseur à la caisse de votre Mercedes Classe M 2 Amg grâce à la coupelle. Puis, fixez la jambe et mettez de la graisse sur le support de l’amortisseur. Ensuite, replacez l’amortisseur dans le support en faisant gaffe à bien mettre l’encoche dans son emplacement. Enfin, frappez au marteau sous la rotule pour pouvoir rentrer l’amortisseur dans le support. Et pour finir, revissez la biellette ou bien rotule que vous avez dû démonter. Et voilà, c’est fait !!

De quelle façon changer les amortisseurs arrière de votre Mercedes Classe M 2 Amg?

Dans un premier temps, on dénombre deux types d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier correspond au même système que pour l’avant. Vous allez donc devoir procéder de la même manière. Le deuxième ne sera pas couplé avec un ressort mais composé avec un œil en bas et d’une tige filetée en haut. Il va donc falloir élever votre Mercedes Classe M 2 Amg grâce aux chandelles. Puis, desserrez le boulon qui passe par l’œil de l’amortisseur. Par la suite, desserrez l’écrou fixé sur la tige d’amortisseur en haut et comparez les amortisseurs arrière. Pour finir, replacez le nouvel amortisseur et revissez le tout au max. Que ce soit pour l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Mercedes Classe M 2 Amg, il est clairement conseillé de changer vos butées (coupelles) de suspensions quand vous remplacez vos amortisseurs. Tout simplement car elles sont contraintes à énormément de pressions et de mouvements, et en plus elles sont en caoutchouc. Ce sont donc également des pièces d’usures qui nécessitent le démontage de l’amortisseur pour leur remplacement, nous vous suggérons donc d’effectuer également ce remplacement pour votre Mercedes Classe M 2 Amg. Cela limitera vos interventions et préservera votre budget.