De quelle façon changer les amortisseurs de votre Mercedes Classe Glk?

Dans un premier temps, il est indispensable de savoir distinguer amortisseurs et suspensions sur votre Mercedes Classe Glk. La suspension est généralement constituée de ressorts et elle est la garantie de la bonne tenue de route de votre Mercedes Classe Glk. En ce qui concerne les amortisseurs, ils diminuent les effets de rebonds des ressorts ce qui va permettre d’avoir un véhicule mieux stabilisé. La fonction des amortisseurs de votre Mercedes Classe Glk est de prévenir les roulis ainsi que les balancements. De plus , ils diminuent les vibrations et encaissent les rebonds. Vous pouvez également consultez nos posts sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Concernant l’outillage vous aurez besoin d’un cric, des chandelles, une caisse à outils complète, un compresseur de ressorts, une choqueuse, un extracteur de rotule si besoin, de la Graisse.changer-amortisseurs-Mercedes-Classe-Glk

De quelle façon changer les amortisseurs à l’avant de votre Mercedes Classe Glk?

En premier lieu, placez des chandelles sous votre Mercedes Classe Glk. Votre Mercedes Classe Glk est maintenant que sur les roues arrière. Ceci enlève la compression du train avant et facilite le démontage. Attaquez par la portion basse de l’amortisseur de votre Mercedes Classe Glk. Mettez du dégrippant sur son support. Dégrippez le pied de la jambe de suspension et sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Ensuite, défaites la barre stabilisatrice de votre Mercedes Classe Glk. Ensuite, desserrez le boulon du support de la jambe et démontez-le. Vous pouvez utiliser un marteau pour taper sur le support métallique de la jambe de suspension. Après, faites levier avec une barre métallique pour sortir la jambe. Démontez ensuite les 2 ou 3 boulons placés sur la partie haute du passage de roue. Ces boulons sont des pièces de la coupelle d’amortisseur. La butée ou coupelle est en caoutchouc mais s’installe en 2 ou 3 points sur la caisse et son rôle est de maintenir l’amortisseur (il va falloir une clé de 13). Faites gaffe, il ne faut vraiment pas dévisser le boulon du milieu! Ça ferait sortir le ressort et pourrait endommager votre Mercedes Classe Glk ou vous blesser. Par la suite, dévissez les boulons de la butée et sortez le tout. Vérifiez l’amortisseur, le ressort et la coupelle d’amortisseur. Dégagez la jambe de suspension complète. Après cela, prenez votre compresseur de ressort de manière à séparer l’amortisseur et le ressort. Utilisez convenablement l’outil car si vous êtes novice, l’opération peut se révéler complexe. Si il advient que le compresseur est mal placé ou mal tenu sur le ressort, le ressort pourrait lâcher et vous blesser ou abîmer votre Mercedes Classe Glk. Lorsque le compresseur est convenablement placé, vissez les crochets et le ressort va se comprimer. Vous pouvez maintenant avoir du jeu pour agir. Desserrez l’écrou central grâce à une clé Allen adaptée et tenez fermement la tige haute de l’amortisseur grâce à une clé à œillet. Vérifiez l’état des butées (ou coupelles). Le roulement qui se trouve à l’intérieur ne doit pas se trouver grippé et le caoutchouc ne doit pas avoir de fissures. Si tel est le cas, changez-les. Puis, contrôlez l’état général du ressort. Dans le cas où il est rouillé, changez le avec un neuf. Les ressorts, comme les amortisseurs, sont à changer par couple. Si jamais il n’est pas abimé vous pouvez le conserver et le replacer en faisant gaffe à son sens de montage. Par la suite, comparez les deux amortisseurs. Puis, mettez en place l’amortisseur neuf dedans. Remontez la coupelle métallique d’amortisseur par le filetage de l’amortisseur en veillant au bon positionnement du ressort. Enfilez la butée d’amortisseur à travers la tige filetée de la jambe. Et, ajoutez la rondelle ainsi que l’écrou de fixation. Reserrez le tout au maximum a l’aide de votre clé Allen, par la suite desserrez le compresseur de ressort graduellement. Replacez le tout en faisant gaffe au soufflet du cardan. Vissez en premier le haut de l’amortisseur à la caisse de votre Mercedes Classe Glk grâce à la butée d’amortisseur. Puis, refixez la jambe et graissez le support de l’amortisseur. Après, réinstallez l’amortisseur dans le support en faisant attention à correctement mettre l’encoche dans son emplacement. Pour finir, tapez au marteau en-dessous de la rotule pour pouvoir faire rentrer l’amortisseur à l’intérieur du support. Et enfin, revissez la biellette ou rotule qu’il a fallu démonter. Bravo, c’est fait !!

De quelle façon changer les amortisseurs arrière de votre Mercedes Classe Glk?

Dans un premier temps, on dénombre deux types d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier est le même même système que pour l’avant. Vous allez donc devoir intervenir de la même manière. Le deuxième n’est pas couplé avec un ressort mais conçu avec un œil en bas et d’une tige filetée en haut. Il va donc falloir soulever votre Mercedes Classe Glk grâce aux chandelles. Puis, desserrez le boulon qui traverse l’œil de l’amortisseur. Ensuite, desserrez l’écrou tenu sur la tige d’amortisseur en haut puis comparez les amortisseurs arrière. Pour finir, réinstallez le nouvel amortisseur puis vissez le tout au maximum. Que ce soit pour l’amortisseur avant ou arrière de votre Mercedes Classe Glk, il est vraiment conseillé de changer vos butées (coupelles) de suspensions quand vous changez vos amortisseurs. Parce que elles sont soumises à beaucoup de pressions et de mouvements, et elles sont faites de caoutchouc. C’est donc également des pièces d’usures qui demandent le démontage de l’amortisseur pour leur changement, nous vous recommandons donc de faire également ce changement pour votre Mercedes Classe Glk. Ça limitera vos manipulations et préservera votre budget.