De quelle manière changer les amortisseurs de votre Mercedes Classe E 4 Amg?

Pour commencer, il est important de savoir distinguer amortisseurs et suspensions sur votre Mercedes Classe E 4 Amg. La suspension est généralement faites de ressorts et elle se trouve être la garantie de la bonne tenue de route de votre Mercedes Classe E 4 Amg. En ce qui concerne les amortisseurs, ils diminuent les rebonds des ressorts ce qui permettra d’avoir un véhicule plus stable. La fonction des amortisseurs de votre Mercedes Classe E 4 Amg est d’éviter les roulis ainsi que les balancements. Aussi, ils évitent les vibrations et encaissent les rebonds. Vous pourrez également consultez nos articles sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Concernant l’outillage vous aurez besoin d’un cric, des chandelles, une caisse à outils complète, un compresseur de ressorts, un pistolet à choc, un extracteur de rotule si besoin, de la Graisse cuivrée .changer-amortisseurs-Mercedes-Classe-E-4-Amg

De quelle manière changer les amortisseurs à l’avant de votre Mercedes Classe E 4 Amg?

Pour commencer, mettez en place des chandelles sous votre Mercedes Classe E 4 Amg. Votre Mercedes Classe E 4 Amg est dorénavant que sur les roues arrière. Cela supprime la compression du train et aide au démontage. Commencez par la portion inférieure de l’amortisseur de votre Mercedes Classe E 4 Amg. Apposez du dégrippant sur le support. Dégrippez la jambe de suspension puis sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Ensuite, enlevez la barre stabilisatrice de votre Mercedes Classe E 4 Amg. Plus tard, débloquez le boulon du support de la jambe et dégagez-le. Vous pourrez utiliser un marteau pour taper sur le support de la jambe de suspension. Après, faites levier avec une barre métallique pour sortir la jambe. Enlevez ensuite les 2 ou bien 3 boulons qui sont sur la partie surpérieure du passage de roue. Les boulons sont des pièces de la butée d’amortisseur. La butée ou coupelle se trouve être en caoutchouc mais se fixe en 2 ou 3 points sur la carrosserie et sa fonction est de maintenir l’amortisseur (une clé de 13 est nécessaire). Mise en garde, il ne faut surtout pas dévisser le boulon du milieu! Il laisserait sortir le ressort et pourrait abîmer votre Mercedes Classe E 4 Amg ou bien vous faire bien mal. Par la suite, dévissez les boulons de la coupelle et sortez le tout. Vérifiez l’amortisseur, le ressort et la butée d’amortisseur. Enlevez la jambe de suspension intégralement. Puis, munissez-vous de votre compresseur de ressort de manière à dissocier l’amortisseur et le ressort. Servez vous de convenablement l’outil parce que si vous êtes peu expérimenté, la manoeuvre peut s’avérer ardue. Si jamais le compresseur est mal mis ou mal tenu sur le ressort, le ressort peut lâcher et risquer de vous blesser ou d’endommager votre Mercedes Classe E 4 Amg. Une fois le compresseur se trouve correctement placé, vissez les crochets et le ressort va se comprimer. Vous allez désormais avoir de la place pour agir. Dévissez l’écrou central avec une clé Allen adéquate et maintenez la tige supérieure de l’amortisseur grâce à une clé plate à œillet. Contrôlez l’usure des butées (ou coupelles). Le roulement qui se trouve à l’intérieur ne doit pas être grippé et les caoutchoucs ne doivent pas être fissurés. Si c’est le cas, remplacez-les. Ensuite, vérifiez l’usure général du ressort. S’il se trouve être rouillé, remplacez le avec un neuf. Les ressorts, tels que les amortisseurs, sont à changer par paire. Si il n’est pas pété vous pourrez le conserver et le replacer en étant attentif à son sens de montage. Après cela, comparez les amortisseurs. Et, mettez l’amortisseur neuf à l’intérieur. Remontez la coupelle métallique d’amortisseur via le filetage de l’amortisseur en veillant au bon positionnement du ressort. Mettez la butée d’amortisseur sur la tige filetée de la jambe de suspension. Puis, ajoutez la rondelle ainsi que l’écrou de fixation. Reserrez le tout au maximum avec votre clé Allen, et ensuite desserrez le compresseur de ressort graduellement. Remettez le tout en faisant gaffe au soufflet du cardan. Vissez d’abord le haut de l’amortisseur à la carrosserie de votre Mercedes Classe E 4 Amg grâce à la butée d’amortisseur. Ensuite, refixez la jambe de suspension et mettez de la graisse sur le support de l’amortisseur. Après, replacez l’amortisseur dans le support en prenant soin de bien mettre l’encoche dans son emplacement. Enfin, frappez au marteau sous la rotule pour pouvoir rentrer l’amortisseur dans le support. Et enfin, vissez la biellette ou bien rotule qu’il a fallu retirer. Bravo, le tour est joué!

De quelle manière changer les amortisseurs arrière de votre Mercedes Classe E 4 Amg?

Pour commencer, on trouve deux types d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier correspond au même système que pour l’avant. Vous allez donc devoir intervenir de la même façon. Le deuxième n’est pas couplé avec un ressort mais conçu avec un œil en bas et d’une tige filetée sur le haut. Il va donc falloir soulever votre Mercedes Classe E 4 Amg avec l’aide des chandelles. Ensuite, desserrez le boulon qui passe par l’œil de l’amortisseur. Par la suite, desserrez l’écrou tenu sur la tige d’amortisseur en haut puis comparez les amortisseurs arrière. Pour finir, replacez le nouvel amortisseur puis revissez l’ensemble au maximum. Peu importe que ce soit l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Mercedes Classe E 4 Amg, il se trouve être clairement conseillé de remplacer vos butées (coupelles) de suspensions lorsque vous remplacez vos amortisseurs. Tout simplement car elles sont soumises à énormément de pressions et de mouvements, et elles sont faites de caoutchouc. C’est donc également des pièces d’usures qui nécessitent le démontage de l’amortisseur pour leur remplacement, nous vous préconisons donc d’effectuer également ce remplacement pour votre Mercedes Classe E 4 Amg. Ça limitera vos interventions et préservera votre budget.