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Ce qu’il faut faire pour remplacer les amortisseurs de votre Mercedes 508?

Pour commencer, il est important de savoir discerner amortisseurs et suspensions sur votre Mercedes 508. La suspension est généralement constituée de ressorts et elle est garante de la bonne tenue de route de votre Mercedes 508. Concernant les amortisseurs, ils diminuent les effets de rebonds des ressorts de suspension ce qui permettra d’avoir un véhicule plus stable. Le rôle des amortisseurs de votre Mercedes 508 est d’éviter les roulis et balancements. Aussi, ils évitent les vibrations et encaissent les rebonds. Vous pouvez également consultez nos posts sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Quant à l’outillage vous aurez besoin d’un cric, des chandelles, une caisse à outils entière, un compresseur de ressorts, un pistolet à choc, un extracteur de rotule si besoin, de la Graisse.changer-amortisseurs-Mercedes-508

Ce qu’il faut faire pour remplacer les amortisseurs avant de votre Mercedes 508?

Tout d’abord, placez des chandelles sous votre Mercedes 508. Votre Mercedes 508 repose dorénavant que sur les roues arrière. Ceci supprime la compression du train avant et facilite le démontage. Commencez par la portion inférieure de l’amortisseur de votre Mercedes 508. Pulvérisez du dégrippant sur son support. Dégrippez la jambe de suspension puis sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Puis, défaites la barre stabilisatrice de votre Mercedes 508. Ensuite, dévissez le boulon du support de la jambe et retirez-le. Vous pouvez prendre un marteau pour taper sur le support de la jambe de suspension. Ensuite, faites levier avec une barre métallique pour extraire la jambe. Enlevez par la suite les 2 ou bien 3 boulons placés sur la partie haute du passage de la roue. Ces boulons font partie de la coupelle d’amortisseur. Celle-ci est en caoutchouc mais se fixe en 2 ou 3 points sur la carrosserie et sa fonction est de tenir l’amortisseur (une clé de 13 est nécessaire). Mise en garde, il ne faut surtout pas retirer le boulon du milieu! Il laisserait partir le ressort et pourrait détériorer votre Mercedes 508 ou bien vous faire bien mal. Par la suite, desserrez les boulons de la butée et sortez le tout. Contrôlez l’amortisseur, le ressort et la coupelle d’amortisseur. Enlevez la jambe de suspension intégralement. Après cela, prenez votre compresseur de ressort de manière à séparer l’amortisseur et le ressort. Servez vous de correctement l’outil car si vous êtes peu expérimenté, l’opération peut se révéler ardue. Si le compresseur est mal mis ou mal fixé sur le ressort, le ressort pourrait lâcher et vous blesser ou abîmer votre Mercedes 508. Lorsque l’outil sera convenablement placé, vissez les crochets et le ressort comprimera. Vous allez désormais avoir de la place pour intervenir. Desserrez l’écrou central grâce à une clé Allen adaptée et tenez fermement la tige supérieure de l’amortisseur à l’aide d’une clé à œillet. Contrôlez l’état des butées (ou coupelles). Le roulement qui se dedans ne doit pas être grippé et le caoutchouc ne doit pas avoir de fissures. Si c’est le cas, remplacez-les. Ensuite, contrôlez l’état général du ressort. Dans le cas où il est rouillé, remplacez le par un neuf. Les ressorts, comme les amortisseurs, sont à remplacer par couple. Si il n’est pas pété vous pourrez le conserver et le remettre en faisant gaffe à son sens de montage. Par la suite, comparez les deux amortisseurs. Et, mettez l’amortisseur neuf dedans. Remontez la coupelle métallique d’amortisseur à travers le filetage de l’amortisseur en faisant gaffe à la bonne posiiton du ressort. Enfilez la butée d’amortisseur à travers la tige filetée de la jambe. Puis, ajoutez la rondelle ainsi que l’écrou de fixation. Reserrez l’ensemble au maximum a l’aide de votre clé Allen, puis desserrez le compresseur de ressort doucement. Remettez le tout en faisant gaffe au soufflet du cardan. Revissez d’abord le haut de l’amortisseur à la carrosserie de votre Mercedes 508 via la butée d’amortisseur. Ensuite, refixez la jambe et graissez le support de l’amortisseur. Ensuite, réinstallez l’amortisseur dans le support en faisant attention à bien mettre l’encoche dans son logement. Pour finir, frappez au marteau sous la rotule pour pouvoir rentrer l’amortisseur à l’intérieur du support. Et enfin, revissez la biellette ou bien rotule qu’il a fallu retirer. Et voilà, le tour est joué!

Ce qu’il faut faire pour changer les amortisseurs arrière de votre Mercedes 508?

Pour commencer, il existe deux genres d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier est le même même système qu’à l’avant. Vous allez donc devoir intervenir de la même façon. Le second n’est pas couplé avec un ressort mais composé avec un œil en bas et d’une tige filetée en haut. Vous allez donc devoir soulever votre Mercedes 508 grâce aux chandelles. Ensuite, desserrez le boulon qui passe par l’œil de l’amortisseur. Par la suite, desserrez l’écrou fixé sur la tige d’amortisseur en haut et comparez les amortisseurs à l’arrière. Enfin, réinstallez le nouvel amortisseur et revissez le tout au maximum. Peu importe que ce soit l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Mercedes 508, il est vraiment conseillé de remplacer vos butées (coupelles) de suspensions quand vous changez vos amortisseurs. Parce que elles sont contraintes à beaucoup de pressions et de mouvements, et elles sont faites de caoutchouc. Ce sont donc également des pièces d’usures qui nécessitent le démontage de l’amortisseur pour leur changement, nous vous suggérons donc de faire également ce changement pour votre Mercedes 508. Cela limitera vos interventions et préservera votre budget.