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Comment faire pour remplacer les amortisseurs de votre Mercedes 420?

Dans un premier temps, il est primordial de savoir distinguer les amortisseurs des suspensions sur votre Mercedes 420. La suspension est généralement faites de ressorts et c’est elle qui est la garantie de la bonne tenue de route de votre Mercedes 420. Concernant les amortisseurs, ils diminuent les effets de rebonds des ressorts de suspension ce qui permet d’avoir un véhicule mieux stabilisé. Le rôle des amortisseurs de votre Mercedes 420 est d’éviter les roulis ainsi que les balancements. De plus , ils diminuent les vibrations et absorbent les rebonds. Vous allez pouvoir aussi consultez nos posts sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Quant à l’outillage il vous faudra un cric, des chandelles, une caisse à outils entière, un compresseur de ressorts, un pistolet à choc, un extracteur de rotule si nécessaire, de la Graisse cuivrée .changer-amortisseurs-Mercedes-420

Comment faire pour remplacer les amortisseurs à l’avant de votre Mercedes 420?

Tout d’abord, placez des chandelles sous votre Mercedes 420. Votre Mercedes 420 est dorénavant que sur ses roues arrière. Cela supprime la compression du train et aide au démontage. Commencez par la partie basse de l’amortisseur de votre Mercedes 420. Appliquez du dégrippant sur le support. Dégrippez la jambe de suspension et sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Ensuite, démontez la barre stabilisatrice de votre Mercedes 420. Ensuite, débloquez le boulon du support de la jambe et enlevez-le. Vous allez pouvoir utiliser un marteau pour frapper sur le support métallique de la jambe de suspension. Après cela, faites levier avec une barre métallique pour sortir la jambe. Démontez par la suite les 2 ou bien 3 boulons placés sur la partie surpérieure du passage de la roue. Les boulons sont des pièces de la butée d’amortisseur. La butée ou coupelle est en caoutchouc mais s’installe en 2 ou 3 points sur la carrosserie et sa fonction est de maintenir l’amortisseur (il va falloir une clé de 13). Faites gaffe, il ne faut vraiment pas desserrer le boulon du milieu! Il laisserait partir le ressort et pourrait détériorer votre Mercedes 420 ou bien vous faire bien mal. Après cela, dévissez les boulons de la butée et sortez l’ensemble. Contrôlez l’amortisseur, le ressort et la butée d’amortisseur. Enlevez la jambe de suspension entière. Après cela, prenez votre compresseur de ressort afin de dissocier l’amortisseur et le ressort. Servez vous de convenablement l’outil parce que si vous êtes peu expérimenté, l’opération peut s’avérer complexe. Si il advient que le compresseur est mal mis ou mal fixé sur le ressort, le ressort pourrait lâcher et risquer de vous blesser ou d’endommager votre Mercedes 420. Une fois le compresseur se trouve convenablement installé, serrez les crochets et le ressort comprimera. Vous pouvez désormais avoir de la place pour intervenir. Desserrez l’écrou central avec l’aide d’une clé Allen adaptée et maintenez la tige haute de l’amortisseur avec une clé plate à œillet. Vérifiez l’état des butées (ou coupelles). Le roulement qui se trouve à l’intérieur ne doit pas être grippé et le caoutchouc ne doit pas avoir de fissures. Si c’est le cas, changez-les. Ensuite, examinez l’état général du ressort. S’il est rouillé, changez le par un neuf. Les ressorts, comme les amortisseurs, sont à remplacer par paire. Si il n’est pas cassé vous pouvez le garder et le remettre en faisant gaffe à son sens de montage. Après cela, comparez les deux amortisseurs. Et, mettez en place l’amortisseur neuf dedans. Repositionnez la coupelle métallique d’amortisseur à travers le filetage de l’amortisseur en faisant gaffe au bon positionnement du ressort. Mettez la butée d’amortisseur sur la tige filetée de la jambe. Et, ajoutez la rondelle et l’écrou de fixation. Serrez l’ensemble au max avec votre clé Allen, puis dévissez le compresseur de ressort doucement. Remettez l’intégralité en faisant attention au soufflet du cardan. Revissez d’abord le haut de l’amortisseur à la carrosserie de votre Mercedes 420 grâce à la coupelle. Ensuite, refixez la jambe et mettez de la graisse sur le support de l’amortisseur. Après, réinstallez l’amortisseur dans le support en faisant gaffe à bien mettre l’encoche dans son emplacement. Pour finir, frappez au marteau sous la rotule pour faire rentrer l’amortisseur dans le support. Et enfin, revissez la biellette ou bien rotule que vous avez dû enlever. Ca y est, c’est fait !!

Comment faire pour changer les amortisseurs arrière de votre Mercedes 420?

Dans un premier temps, il existe deux genres d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier correspond au même système que pour l’avant. Vous allez donc devoir intervenir de la même manière. Le second n’est pas couplé avec un ressort mais conçu avec un œil en bas et une tige filetée sur la partie supérieure. Il va donc falloir élever votre Mercedes 420 avec les chandelles. Ensuite, dévissez le boulon qui traverse l’œil de l’amortisseur. Ensuite, dévissez l’écrou fixé sur la tige d’amortisseur en haut et comparez les amortisseurs arrière. Pour finir, réinstallez le nouvel amortisseur et vissez les éléments au max. Que ce soit pour l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Mercedes 420, il est clairement conseillé de remplacer vos butées (coupelles) de suspensions quand vous remplacez vos amortisseurs. Car elles sont contraintes à énormément de pressions et de mouvements, et en plus elles sont faites de caoutchouc. Ce sont donc aussi des pièces d’usures qui demandent le démontage de l’amortisseur pour leur remplacement, nous vous préconisons donc de réaliser aussi ce remplacement pour votre Mercedes 420. Ça limitera vos interventions et préservera votre budget.