Comment remplacer les amortisseurs de votre Mercedes 319?

Avant tout, il est indispensable de savoir distinguer amortisseurs et suspensions sur votre Mercedes 319. La suspension est en général faites de ressorts et elle est garante de la bonne tenue de route de votre Mercedes 319. Concernant les amortisseurs, ils diminuent les effets de rebonds des ressorts ce qui va permettre d’avoir un véhicule mieux stabilisé. La fonction des amortisseurs de votre Mercedes 319 est de prévenir les roulis et balancements. Aussi, ils évitent les vibrations et encaissent les rebonds. Vous pourrez aussi lire nos posts sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Par rapport à l’outillage il vous faudra un cric, des chandelles, une caisse à outils entière, un compresseur de ressorts, un pistolet à choc, un extracteur de rotule si besoin, de la Graisse cuivrée .changer-amortisseurs-Mercedes-319

Comment remplacer les amortisseurs à l’avant de votre Mercedes 319?

Pour commencer, mettez des chandelles sous votre Mercedes 319. Votre Mercedes 319 repose dorénavant que sur ses roues arrière. Ceci supprime la compression du train avant et aide au démontage. Débutez par la portion inférieure de l’amortisseur de votre Mercedes 319. Appliquez du dégrippant sur le support. Dégrippez la jambe de suspension et sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Par la suite, enlevez la barre stabilisatrice de votre Mercedes 319. Ensuite, desserrez le boulon du support de la jambe et enlevez-le. Vous pourrez utiliser un marteau pour taper sur le support métallique de la jambe de suspension. Ensuite, faites levier avec une barre métallique pour dégager la jambe. Enlevez ensuite les 2 ou bien 3 boulons placés sur la partie haute du passage de la roue. Les boulons font partie de la coupelle d’amortisseur. La butée ou coupelle est en caoutchouc mais se fixe en 2 ou 3 points sur la caisse et son rôle est de maintenir l’amortisseur (une clé de 13 est nécessaire). Attention, il ne faut vraiment pas retirer le boulon central! Ça ferait sortir le ressort et pourrait abîmer votre Mercedes 319 ou bien vous blesser. Après cela, déserrez les boulons de la coupelle et sortez l’ensemble. Vérifiez l’amortisseur, le ressort et la coupelle d’amortisseur. Enlevez la jambe de suspension intégralement. Puis, prenez votre compresseur de ressort de manière à dissocier l’amortisseur et le ressort. Servez vous de comme il faut l’outil parce que si vous êtes peu expérimenté, la manoeuvre peut se révéler ardue. Si il advient que le compresseur est mal mis ou mal tenu sur le ressort, le ressort peut lâcher et vous blesser ou abîmer votre Mercedes 319. Une fois le compresseur sera convenablement installé, serrez les crochets et le ressort va se comprimer. Vous pouvez maintenant avoir du jeu pour agir. Dévissez l’écrou central avec l’aide d’une clé Allen adaptée et maintenez la tige haute de l’amortisseur grâce à une clé plate à œillet. Examinez l’état des butées (ou coupelles). Le roulement qui se trouve à l’intérieur ne doit pas se trouver grippé et le caoutchouc ne doit pas avoir de fissures. Si tel est le cas, remplacez-les. Ensuite, vérifiez l’état général du ressort. Dans le cas où il est rouillé, remplacez le avec un neuf. Les ressorts, tels que les amortisseurs, sont à remplacer par couple. Si jamais il n’est pas pété vous pourrez le garder et le remettre en étant attentif à son sens de montage. Par la suite, comparez les deux amortisseurs. Puis, mettez l’amortisseur neuf dedans. Repositionnez la coupelle métallique d’amortisseur par le filetage de l’amortisseur en faisant gaffe au bon positionnement du ressort. Enfilez la butée d’amortisseur à travers la tige filetée de la jambe. Et, ajoutez la rondelle et l’écrou de fixation. Reserrez l’ensemble au maximum a l’aide de votre clé Allen, et ensuite dévissez le compresseur de ressort doucement. Replacez le tout en faisant attention au soufflet du cardan. Revissez en premier le haut de l’amortisseur à la caisse de votre Mercedes 319 via la coupelle. Ensuite, fixez la jambe et mettez de la graisse sur le support de l’amortisseur. Après, replacez l’amortisseur dans le support en prenant soin de bien mettre l’encoche dans son emplacement. Pour finir, tapez au marteau en-dessous de la rotule pour rentrer l’amortisseur à l’intérieur du support. Et pour finir, vissez la biellette ou bien rotule que vous avez dû retirer. Et voilà, le tour est joué!

Comment changer les amortisseurs arrière de votre Mercedes 319?

Avant tout, on dénombre deux genres d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier correspond au même système que pour l’avant. Il faudra donc procéder de la même façon. Le deuxième n’est pas couplé avec un ressort mais conçu avec un œil en bas et une tige filetée sur la partie supérieure. Il va donc falloir soulever votre Mercedes 319 grâce aux chandelles. Ensuite, desserrez le boulon qui traverse l’œil de l’amortisseur. Ensuite, dévissez l’écrou tenu sur la tige d’amortisseur en haut puis comparez les amortisseurs arrière. Pour finir, replacez le nouvel amortisseur puis revissez le tout au maximum. Que ce soit pour l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Mercedes 319, il est vraiment conseillé de changer vos butées (coupelles) de suspensions quand vous changez vos amortisseurs. Parce que elles s’avèrent être contraintes à beaucoup de pressions et de mouvements, et en plus elles sont faites de caoutchouc. C’est donc aussi des pièces d’usures qui nécessitent le démontage de l’amortisseur pour leur remplacement, nous vous recommandons donc de faire aussi ce remplacement pour votre Mercedes 319. Ça limitera vos interventions et vos frais.