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Comment faire pour changer les amortisseurs de votre Mercedes 280 Sl?

Pour commencer, il est primordial de savoir distinguer amortisseurs et suspensions sur votre Mercedes 280 Sl. La suspension est habituellement constituée de ressorts et c’est elle qui est garante de la bonne tenue de route de votre Mercedes 280 Sl. En ce qui concerne les amortisseurs, ils atténuent les rebonds des ressorts ce qui permet d’avoir un véhicule mieux stabilisé. Le rôle des amortisseurs de votre Mercedes 280 Sl est d’éviter les roulis et balancements. De plus , ils diminuent les vibrations et encaissent les rebonds. Vous allez pouvoir également consultez nos articles sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Par rapport à l’outillage vous aurez besoin d’un cric, des chandelles, une caisse à outils complète, un compresseur de ressort, un pistolet à choc, un extracteur de rotule si nécessaire, de la Graisse.changer-amortisseurs-Mercedes-280-Sl

Comment faire pour changer les amortisseurs à l’avant de votre Mercedes 280 Sl?

Pour commencer, mettez des chandelles sous votre Mercedes 280 Sl. Votre Mercedes 280 Sl repose maintenant que sur ses roues arrière. Cela supprime la compression du train avant et aide au démontage. Débutez par la partie inférieure de l’amortisseur de votre Mercedes 280 Sl. Apposez du dégrippant sur son support. Dégrippez la jambe de suspension puis sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Par la suite, démontez la barre stabilisatrice de votre Mercedes 280 Sl. Ensuite, dévissez le boulon du support de la jambe et démontez-le. Vous allez pouvoir utiliser un marteau pour frapper sur le support de la jambe de suspension. Après cela, faites levier avec une barre pour dégager la jambe. Démontez par la suite les 2 ou 3 boulons placés sur la partie haute du passage de la roue. Ces boulons font partie de la coupelle d’amortisseur. Celle-ci est en caoutchouc mais se fixe en 2 ou 3 points sur la carrosserie et son rôle est de maintenir l’amortisseur (une clé de 13 est nécessaire). Faites gaffe, il ne faut vraiment pas dévisser le boulon central! Il laisserait sortir le ressort et pourrait endommager votre Mercedes 280 Sl ou vous faire bien mal. Par la suite, desserrez les boulons de la coupelle et sortez l’ensemble. Contrôlez l’amortisseur, le ressort et la coupelle d’amortisseur. Dégagez la jambe de suspension intégralement. Puis, prenez votre compresseur de ressort afin de séparer l’amortisseur et le ressort. Servez vous de correctement l’outil car si vous êtes débutant, l’opération peut s’avérer ardue. Si le compresseur est mal mis ou mal fixé sur le ressort, le ressort pourrait lâcher et vous blesser ou abîmer votre Mercedes 280 Sl. Lorsque l’outil est convenablement installé, serrez les crochets et le ressort va se comprimer. Vous allez maintenant avoir de la place pour intervenir. Dévissez l’écrou central grâce à une clé Allen appropriée et tenez fermement la tige supérieure de l’amortisseur grâce à une clé à œillet. Inspectez l’usure des butées (ou coupelles). Le roulement qui se trouve à l’intérieur ne doit pas être grippé et les caoutchoucs ne doivent pas être fissurés. Si tel est le cas, remplacez-les. Puis, vérifiez l’usure général du ressort. Dans le cas où il est rouillé, remplacez le avec un neuf. Les ressorts, tels que les amortisseurs, sont à changer par paire. Si il n’est pas abimé vous pouvez le conserver et le replacer en étant attentif à son sens de montage. Après cela, comparez les deux amortisseurs. Et, placez l’amortisseur neuf à l’intérieur. Repositionnez la coupelle métallique d’amortisseur à travers le filetage de l’amortisseur en veillant à la bonne posiiton du ressort. Mettez la butée d’amortisseur à travers la tige filetée de la jambe de suspension. Puis, mettez la rondelle et l’écrou de fixation. Vissez l’ensemble au maximum avec votre clé Allen, par la suite relâchez le compresseur de ressort graduellement. Remettez le tout en faisant gaffe au soufflet du cardan. Revissez d’abord le haut de l’amortisseur à la carrosserie de votre Mercedes 280 Sl via la butée d’amortisseur. Puis, fixez la jambe de suspension et mettez de la graisse sur le support de l’amortisseur. Ensuite, réinstallez l’amortisseur dans le support en faisant attention à correctement mettre l’encoche dans son emplacement. Enfin, tapez au marteau sous la rotule pour pouvoir rentrer l’amortisseur dans le support. Et pour finir, vissez la biellette ou rotule qu’il a fallu retirer. Bravo, le tour est joué!

Comment faire pour changer les amortisseurs arrière de votre Mercedes 280 Sl?

Pour commencer, on dénombre deux genres d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier correspond au même système qu’à l’avant. Vous allez donc devoir intervenir de la même façon. Le second n’est pas couplé avec un ressort mais composé avec un œil en bas et d’une tige filetée sur la partie supérieure. Il va donc falloir élever votre Mercedes 280 Sl avec l’aide des chandelles. Puis, dévissez le boulon qui traverse l’œil de l’amortisseur. Par la suite, relâchez l’écrou fixé sur la tige d’amortisseur en haut puis comparez les amortisseurs à l’arrière. Pour finir, réinstallez le nouvel amortisseur puis vissez les éléments au maximum. Que ce soit pour l’amortisseur avant ou arrière de votre Mercedes 280 Sl, il est vraiment conseillé de changer vos butées (coupelles) de suspensions lorsque vous remplacez vos amortisseurs. Parce que elles sont contraintes à beaucoup de pressions et de mouvements, et elles sont faites de caoutchouc. C’est donc également des pièces d’usures qui demandent le démontage de l’amortisseur pour leur changement, nous vous préconisons donc d’effectuer également ce changement pour votre Mercedes 280 Sl. Ça limitera vos manipulations et vos frais.