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Ce qu’il faut faire pour changer les amortisseurs de votre Mercedes 260?

Pour commencer, il est indispensable de savoir distinguer amortisseurs et suspensions sur votre Mercedes 260. La suspension est généralement constituée de ressorts et elle se trouve être la garantie de la bonne tenue de route de votre Mercedes 260. En ce qui concerne les amortisseurs, ils atténuent les effets de rebonds des ressorts ce qui permet d’avoir un véhicule plus stable. Le rôle des amortisseurs de votre Mercedes 260 est d’éviter les roulis ainsi que les balancements. Aussi, ils diminuent les vibrations et absorbent les rebonds. Vous pourrez également lire nos posts sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Par rapport à l’outillage il vous faudra un cric, des chandelles, une caisse à outils complète, un compresseur de ressort, un pistolet à choc, un extracteur de rotule si nécessaire, de la Graisse cuivrée .changer-amortisseurs-Mercedes-260

Ce qu’il faut faire pour changer les amortisseurs à l’avant de votre Mercedes 260?

Pour commencer, mettez des chandelles sous votre Mercedes 260. Votre Mercedes 260 repose maintenant que sur ses roues arrière. Ceci enlève la compression du train avant et aide au démontage. Commencez par la portion basse de l’amortisseur de votre Mercedes 260. Mettez du dégrippant sur le support. Dégrippez la jambe de suspension puis sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Puis, enlevez la barre stabilisatrice de votre Mercedes 260. Ensuite, desserrez le boulon du support de la jambe de suspension et retirez-le. Vous pourrez utiliser un marteau pour frapper sur le support métallique de la jambe de suspension. Après, faites levier avec une barre métallique pour dégager la jambe. Dévissez ensuite les 2 ou bien 3 boulons qui sont sur la partie haute du passage de roue. Les boulons sont des pièces de la butée d’amortisseur. La butée ou coupelle se trouve être en caoutchouc mais se fixe en 2 ou 3 points sur la caisse et son rôle est de maintenir l’amortisseur (il faudra une clé de 13). Faites gaffe, il ne faut vraiment pas dévisser le boulon central! Ça ferait sortir le ressort et pourrait détériorer votre Mercedes 260 ou bien vous faire bien mal. Par la suite, dévissez les boulons de la coupelle et sortez l’ensemble. Contrôlez l’amortisseur, le ressort et la butée d’amortisseur. Dégagez la jambe de suspension intégralement. Puis, munissez-vous de votre compresseur de ressort pour dissocier l’amortisseur et le ressort. Utilisez convenablement l’outil parce que si vous êtes débutant, la manoeuvre peut se révéler difficile. Si il advient que le compresseur est mal placé ou mal fixé sur le ressort, le ressort peut lâcher et vous blesser ou abîmer votre Mercedes 260. Quand le compresseur sera convenablement installé, serrez les crochets et le ressort comprimera. Vous allez désormais avoir du jeu pour agir. Dévissez l’écrou central avec l’aide d’une clé Allen appropriée et maintenez la tige supérieure de l’amortisseur grâce à une clé à œillet. Vérifiez l’état des butées (ou coupelles). Le roulement qui se trouve à l’intérieur ne doit pas se trouver grippé et le caoutchouc ne doit pas avoir de fissures. Si c’est le cas, changez-les. Ensuite, examinez l’état général du ressort. Dans le cas où il se trouve être rouillé, changez le par un neuf. Les ressorts, comme les amortisseurs, sont à changer par paire. Si il n’est pas cassé vous pourrez le garder et le remettre en faisant gaffe à son sens de montage. Après cela, comparez les amortisseurs. Et, mettez l’amortisseur neuf à l’intérieur. Repositionnez la coupelle métallique d’amortisseur à travers le filetage de l’amortisseur en veillant à la bonne posiiton du ressort. Enfilez la butée d’amortisseur à travers la tige filetée de la jambe. Puis, mettez la rondelle ainsi que l’écrou de fixation. Serrez le tout au maximum a l’aide de votre clé Allen, et ensuite dévissez le compresseur de ressort doucement. Remettez l’intégralité en faisant attention au soufflet du cardan. Vissez en premier le haut de l’amortisseur à la caisse de votre Mercedes 260 grâce à la butée d’amortisseur. Ensuite, refixez la jambe et mettez de la graisse sur le support de l’amortisseur. Après, réinstallez l’amortisseur dans le support en faisant gaffe à correctement mettre l’encoche dans son logement. Enfin, frappez au marteau sous la rotule pour pouvoir faire rentrer l’amortisseur dans le support. Et enfin, vissez la biellette ou bien rotule que vous avez dû enlever. Bravo, c’est fait !!

Ce qu’il faut faire pour changer les amortisseurs arrière de votre Mercedes 260?

Pour commencer, on trouve deux genres d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier est le même même système que pour l’avant. Il faudra donc intervenir de la même façon. Le second ne sera pas couplé avec un ressort mais conçu avec un œil en bas et une tige filetée en haut. Il va donc falloir lever votre Mercedes 260 avec l’aide des chandelles. Ensuite, desserrez le boulon qui passe par l’œil de l’amortisseur. Par la suite, dévissez l’écrou fixé sur la tige d’amortisseur en haut puis comparez les amortisseurs arrière. Enfin, réinstallez le nouvel amortisseur puis resserrez l’ensemble au maximum. Peu importe que ce soit l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Mercedes 260, il se trouve être clairement conseillé de changer vos butées (coupelles) de suspensions quand vous remplacez vos amortisseurs. Car elles s’avèrent être soumises à énormément de pressions et de mouvements, et en plus elles sont en caoutchouc. Ce sont donc également des pièces d’usures qui nécessitent le démontage de l’amortisseur pour leur changement, nous vous préconisons donc de réaliser également ce changement pour votre Mercedes 260. Ça limitera vos manipulations et vos frais.