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Comment faire pour remplacer les amortisseurs de votre Mercedes 190 Sl?

Tout d’abord, il est primordial de savoir discerner amortisseurs et suspensions sur votre Mercedes 190 Sl. La suspension est habituellement faites de ressorts et elle est la garantie de la bonne tenue de route de votre Mercedes 190 Sl. Concernant les amortisseurs, ils atténuent les effets de rebonds des ressorts ce qui va permettre d’avoir un véhicule plus stable. Le rôle des amortisseurs de votre Mercedes 190 Sl est de prévenir les roulis ainsi que les balancements. Aussi, ils évitent les vibrations et absorbent les rebonds. Vous pouvez également consultez nos posts sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Concernant l’outillage il vous faudra un cric, des chandelles, une caisse à outils complète, un compresseur de ressorts, une choqueuse, un extracteur de rotule si nécessaire, de la Graisse.changer-amortisseurs-Mercedes-190-Sl

Comment faire pour remplacer les amortisseurs à l’avant de votre Mercedes 190 Sl?

En premier lieu, mettez des chandelles sous votre Mercedes 190 Sl. Votre Mercedes 190 Sl est dorénavant que sur ses roues arrière. Ceci enlève la compression du train avant et aide au démontage. Débutez par la partie inférieure de l’amortisseur de votre Mercedes 190 Sl. Appliquez du dégrippant sur le support. Dégrippez la jambe de suspension et sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Ensuite, démontez la barre stabilisatrice de votre Mercedes 190 Sl. Ensuite, dévissez le boulon du support de la jambe et enlevez-le. Vous pouvez prendre un marteau pour frapper sur le support métallique de la jambe de suspension. Après cela, faites levier avec une barre métallique pour extraire la jambe. Dévissez ensuite les 2 ou bien 3 boulons placés sur la partie surpérieure du passage de roue. Ces boulons sont des pièces de la butée d’amortisseur. Celle-ci est en caoutchouc mais se fixe en 2 ou 3 points sur la caisse et son rôle est de tenir l’amortisseur (une clé de 13 est nécessaire). Faites attention, il ne faut surtout pas dévisser le boulon du milieu! Il laisserait sortir le ressort et pourrait endommager votre Mercedes 190 Sl ou bien vous faire bien mal. Par la suite, déserrez les boulons de la butée et sortez le tout. Vérifiez l’amortisseur, le ressort et la butée d’amortisseur. Enlevez la jambe de suspension complète. Après cela, prenez votre compresseur de ressort afin de dissocier l’amortisseur et le ressort. Servez vous de convenablement l’outil parce que si vous êtes débutant, l’opération peut se révéler complexe. Si le compresseur est mal placé ou mal tenu sur le ressort, le ressort peut partir et vous blesser ou abîmer votre Mercedes 190 Sl. Lorsque le compresseur sera correctement placé, serrez les crochets et le ressort va se comprimer. Vous allez désormais avoir de la place pour intervenir. Dévissez l’écrou central à l’aide d’une clé Allen appropriée et tenez fermement la tige haute de l’amortisseur avec une clé à œillet. Inspectez l’état des butées (ou coupelles). Le roulement qui se dedans ne doit pas se trouver grippé et le caoutchouc ne doit pas avoir de fissures. Si c’est le cas, remplacez-les. Ensuite, inspectez l’état général du ressort. S’il est rouillé, remplacez le avec un neuf. Les ressorts, tout comme les amortisseurs, sont à remplacer par paire. Si jamais il n’est pas abimé vous pourrez le garder et le replacer en faisant gaffe à son sens de montage. Par la suite, comparez les amortisseurs. Puis, mettez l’amortisseur neuf à l’intérieur. Repositionnez la coupelle métallique d’amortisseur via le filetage de l’amortisseur en faisant gaffe à la bonne posiiton du ressort. Enfilez la butée d’amortisseur à travers la tige filetée de la jambe de suspension. Puis, mettez la rondelle ainsi que l’écrou de fixation. Reserrez le tout au max a l’aide de votre clé Allen, et ensuite desserrez le compresseur de ressort tranquillement. Replacez l’intégralité en faisant gaffe au soufflet du cardan. Vissez en premier le haut de l’amortisseur à la caisse de votre Mercedes 190 Sl grâce à la butée d’amortisseur. Ensuite, fixez la jambe de suspension et graissez le support de l’amortisseur. Ensuite, réinstallez l’amortisseur dans le support en faisant gaffe à correctement mettre l’encoche dans son emplacement. Finalement, frappez au marteau sous la rotule pour rentrer l’amortisseur à l’intérieur du support. Et enfin, vissez la biellette ou bien rotule qu’il a fallu démonter. Bravo, le tour est joué!

Comment faire pour changer les amortisseurs arrière de votre Mercedes 190 Sl?

Tout d’abord, il y a deux genres d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier correspond au même système que pour l’avant. Il faudra donc procéder de la même façon. Le second ne sera pas couplé avec un ressort mais composé avec un œil en bas et d’une tige filetée sur le haut. Il va donc falloir lever votre Mercedes 190 Sl avec l’aide des chandelles. Ensuite, dévissez le boulon qui traverse l’œil de l’amortisseur. Ensuite, desserrez l’écrou tenu sur la tige d’amortisseur en haut puis comparez les amortisseurs à l’arrière. Enfin, réinstallez le nouvel amortisseur puis vissez l’ensemble au max. Peu importe que ce soit l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Mercedes 190 Sl, il est vraiment recommandé de remplacer vos butées (coupelles) de suspensions lorsque vous changez vos amortisseurs. Car elles s’avèrent être soumises à énormément de pressions et de mouvements, et en plus elles sont en caoutchouc. Ce sont donc également des pièces d’usures qui demandent le démontage de l’amortisseur pour leur changement, nous vous préconisons donc d’effectuer également ce changement pour votre Mercedes 190 Sl. Cela limitera vos interventions et vos frais.