Comment remplacer les amortisseurs de votre Mercedes 180?

Dans un premier temps, il est important de savoir discerner amortisseurs et suspensions sur votre Mercedes 180. La suspension est en général faites de ressorts et elle se trouve être garante de la bonne tenue de route de votre Mercedes 180. Concernant les amortisseurs, ils atténuent les effets de rebonds des ressorts ce qui va permettre d’avoir un véhicule plus stable. Le rôle des amortisseurs de votre Mercedes 180 est de prévenir les roulis ainsi que les balancements. Aussi, ils évitent les vibrations et absorbent les rebonds. Vous allez pouvoir également consultez nos posts sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Concernant l’outillage vous aurez besoin d’un cric, des chandelles, une caisse à outils complète, un compresseur de ressort, une choqueuse, un extracteur de rotule si nécessaire, de la Graisse cuivrée .changer-amortisseurs-Mercedes-180

Comment remplacer les amortisseurs avant de votre Mercedes 180?

Pour commencer, mettez des chandelles sous votre Mercedes 180. Votre Mercedes 180 est maintenant que sur ses roues arrière. Cela enlève la compression du train et aide au démontage. Attaquez par la portion basse de l’amortisseur de votre Mercedes 180. Mettez du dégrippant sur son support. Dégrippez la jambe de suspension puis sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Puis, démontez la barre stabilisatrice de votre Mercedes 180. Plus tard, dévissez le boulon du support de la jambe de suspension et démontez-le. Vous allez pouvoir prendre un marteau pour taper sur le support métallique de la jambe de suspension. Après cela, faites levier avec une barre pour dégager la jambe. Desserrez par la suite les 2 ou 3 boulons qui sont sur la partie surpérieure du passage de la roue. Les boulons sont des pièces de la butée d’amortisseur. Celle-ci se trouve être en caoutchouc mais s’installe en 2 ou 3 points sur la carrosserie et son rôle est de tenir l’amortisseur (il va falloir une clé de 13). Mise en garde, il ne faut vraiment pas défaire le boulon central! Ça ferait sortir le ressort et pourrait endommager votre Mercedes 180 ou vous faire bien mal. Par la suite, desserrez les boulons de la butée et sortez l’ensemble. Vérifiez l’amortisseur, le ressort et la butée d’amortisseur. Dégagez la jambe de suspension complète. Après cela, prenez votre compresseur de ressort afin de séparer l’amortisseur et le ressort. Servez vous de comme il faut l’outil parce que si vous êtes novice, la manoeuvre peut se révéler difficile. Si jamais le compresseur est mal mis ou mal fixé sur le ressort, le ressort peut partir et risquer de vous blesser ou d’endommager votre Mercedes 180. Une fois le compresseur sera correctement installé, vissez les crochets et le ressort va se comprimer. Vous pouvez désormais avoir du jeu pour intervenir. Débloquez l’écrou central avec l’aide d’une clé Allen adéquate et maintenez la tige haute de l’amortisseur à l’aide d’une clé à œillet. Inspectez l’usure des butées (ou coupelles). Le roulement qui se trouve à l’intérieur ne doit pas se trouver grippé et le caoutchouc ne doit pas avoir de fissures. Si c’est le cas, remplacez-les. Puis, contrôlez l’usure général du ressort. S’il se trouve être rouillé, remplacez le par un neuf. Les ressorts, comme les amortisseurs, sont à remplacer par couple. Si il n’est pas cassé vous pouvez le conserver et le replacer en faisant gaffe à son sens de montage. Après, comparez les amortisseurs. Puis, placez l’amortisseur neuf à l’intérieur. Repositionnez la coupelle métallique d’amortisseur via le filetage de l’amortisseur en faisant gaffe au bon positionnement du ressort. Enfilez la butée d’amortisseur sur la tige filetée de la jambe de suspension. Puis, mettez la rondelle ainsi que l’écrou de fixation. Vissez l’ensemble au max avec votre clé Allen, puis relâchez le compresseur de ressort graduellement. Remettez l’intégralité en faisant attention au soufflet du cardan. Revissez en premier le haut de l’amortisseur à la carrosserie de votre Mercedes 180 grâce à la butée d’amortisseur. Puis, refixez la jambe de suspension et mettez de la graisse sur le support de l’amortisseur. Ensuite, replacez l’amortisseur dans le support en prenant soin de correctement mettre l’encoche dans son emplacement. Enfin, frappez au marteau en-dessous de la rotule pour rentrer l’amortisseur dans le support. Et pour finir, vissez la biellette ou rotule qu’il a fallu retirer. Ca y est, le tour est joué!

Comment changer les amortisseurs arrière de votre Mercedes 180?

Dans un premier temps, on dénombre deux types d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier correspond au même système que pour l’avant. Vous allez donc devoir procéder de la même manière. Le deuxième n’est pas couplé avec un ressort mais composé avec un œil en bas et d’une tige filetée sur la partie supérieure. Il va donc falloir lever votre Mercedes 180 grâce aux chandelles. Puis, dévissez le boulon qui passe par l’œil de l’amortisseur. Ensuite, relâchez l’écrou fixé sur la tige d’amortisseur en haut et comparez les amortisseurs arrière. Pour finir, replacez le nouvel amortisseur et revissez le tout au max. Que ce soit pour l’amortisseur avant ou arrière de votre Mercedes 180, il se trouve être vraiment conseillé de remplacer vos butées (coupelles) de suspensions lorsque vous changez vos amortisseurs. Car elles s’avèrent être soumises à énormément de pressions et de mouvements, et en plus elles sont en caoutchouc. Ce sont donc également des pièces d’usures qui demandent le démontage de l’amortisseur pour leur remplacement, nous vous conseillons donc d’effectuer également ce remplacement pour votre Mercedes 180. Ça limitera vos interventions et vos frais.