Ce qu’il faut faire pour remplacer les amortisseurs de votre Mazda 6 (3e Generation)?

Tout d’abord, il est important de savoir discerner les amortisseurs des suspensions sur votre Mazda 6 (3e Generation). La suspension est habituellement constituée de ressorts et c’est elle qui se trouve être la garantie de la bonne tenue de route de votre Mazda 6 (3e Generation). En ce qui concerne les amortisseurs, ils diminuent les rebonds des ressorts ce qui permettra d’avoir un véhicule mieux stabilisé. Le rôle des amortisseurs de votre Mazda 6 (3e Generation) est de prévenir les roulis ainsi que les balancements. De plus , ils évitent les vibrations et absorbent les rebonds. Vous allez pouvoir aussi lire nos posts sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Par rapport à l’outillage vous aurez besoin d’un cric, des chandelles, une caisse à outils entière, un compresseur de ressort, une choqueuse, un extracteur de rotule si nécessaire, de la Graisse cuivrée .changer-amortisseurs-Mazda-6-(3e-Generation)

Ce qu’il faut faire pour remplacer les amortisseurs à l’avant de votre Mazda 6 (3e Generation)?

En premier lieu, mettez des chandelles sous votre Mazda 6 (3e Generation). Votre Mazda 6 (3e Generation) repose à présent que sur les roues arrière. Cela enlève la compression du train avant et facilite le démontage. Attaquez par la partie basse de l’amortisseur de votre Mazda 6 (3e Generation). Apposez du dégrippant sur le support. Dégrippez le pied de la jambe de suspension et sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Ensuite, démontez la barre stabilisatrice de votre Mazda 6 (3e Generation). Ensuite, dévissez le boulon du support de la jambe et enlevez-le. Vous allez pouvoir utiliser un marteau pour frapper sur le support de la jambe de suspension. Après cela, faites levier avec une barre métallique pour extraire la jambe. Démontez ensuite les 2 ou 3 boulons placés sur la partie haute du passage de la roue. Les boulons font partie de la coupelle d’amortisseur. La butée ou coupelle se trouve être en caoutchouc mais s’installe en 2 ou 3 points sur la caisse et sa fonction est de tenir l’amortisseur (il va falloir une clé de 13). Faites attention, il ne faut surtout pas retirer le boulon du milieu! Ça ferait partir le ressort et pourrait détériorer votre Mazda 6 (3e Generation) ou vous faire bien mal. Après cela, dévissez les boulons de la coupelle et sortez l’ensemble. Vérifiez l’amortisseur, le ressort et la coupelle d’amortisseur. Dégagez la jambe de suspension entière. Puis, munissez-vous de votre compresseur de ressort afin de séparer l’amortisseur et le ressort. Utilisez convenablement l’outil car si vous êtes novice, la manoeuvre peut s’avérer ardue. Si il advient que le compresseur est mal placé ou mal fixé sur le ressort, le ressort pourrait lâcher et risquer de vous blesser ou d’endommager votre Mazda 6 (3e Generation). Une fois l’outil se trouve correctement placé, vissez les crochets et le ressort comprimera. Vous allez désormais avoir de la place pour agir. Dévissez l’écrou central avec l’aide d’une clé Allen appropriée et maintenez la tige supérieure de l’amortisseur avec une clé plate à œillet. Vérifiez l’usure des butées (ou coupelles). Le roulement qui se dedans ne doit pas être grippé et les caoutchoucs ne doivent pas être fissurés. Si tel est le cas, remplacez-les. Ensuite, inspectez l’usure général du ressort. Dans le cas où il se trouve être rouillé, remplacez le avec un neuf. Les ressorts, tels que les amortisseurs, sont à remplacer par paire. Si il n’est pas cassé vous pouvez le garder et le remettre en faisant gaffe à son sens de montage. Après, comparez les amortisseurs. Puis, mettez l’amortisseur neuf dedans. Remontez la coupelle métallique d’amortisseur par le filetage de l’amortisseur en veillant à la bonne posiiton du ressort. Mettez la butée d’amortisseur sur la tige filetée de la jambe. Et, mettez la rondelle et l’écrou de fixation. Reserrez le tout au max a l’aide de votre clé Allen, et ensuite relâchez le compresseur de ressort tranquillement. Remettez l’ensemble en faisant gaffe au soufflet du cardan. Revissez d’abord le haut de l’amortisseur à la caisse de votre Mazda 6 (3e Generation) via la coupelle. Ensuite, refixez la jambe et graissez le support de l’amortisseur. Ensuite, réinstallez l’amortisseur dans le support en faisant gaffe à correctement mettre l’encoche dans son emplacement. Pour finir, tapez au marteau sous la rotule pour faire rentrer l’amortisseur à l’intérieur du support. Et enfin, vissez la biellette ou rotule qu’il a fallu démonter. Ca y est, le tour est joué!

Ce qu’il faut faire pour changer les amortisseurs arrière de votre Mazda 6 (3e Generation)?

Tout d’abord, il existe deux genres d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier est le même même système qu’à l’avant. Il faudra donc intervenir de la même manière. Le deuxième n’est pas couplé avec un ressort mais composé avec un œil en bas et d’une tige filetée en haut. Vous allez donc devoir soulever votre Mazda 6 (3e Generation) avec les chandelles. Ensuite, dévissez le boulon qui traverse l’œil de l’amortisseur. Par la suite, relâchez l’écrou fixé sur la tige d’amortisseur en haut et comparez les amortisseurs à l’arrière. Enfin, réinstallez le nouvel amortisseur et resserrez le tout au max. Peu importe que ce soit l’amortisseur avant ou arrière de votre Mazda 6 (3e Generation), il se trouve être vraiment conseillé de changer vos butées (coupelles) de suspensions lorsque vous remplacez vos amortisseurs. Car elles sont contraintes à énormément de pressions et de mouvements, et elles sont en caoutchouc. C’est donc aussi des pièces d’usures qui demandent le démontage de l’amortisseur pour leur changement, nous vous préconisons donc de faire aussi ce changement pour votre Mazda 6 (3e Generation). Ça limitera vos interventions et préservera votre budget.