De quelle manière changer les amortisseurs de votre Kia Stinger?

Pour commencer, il est important de savoir distinguer les amortisseurs des suspensions sur votre Kia Stinger. La suspension est en général faites de ressorts et c’est elle qui se trouve être la garantie de la bonne tenue de route de votre Kia Stinger. En ce qui concerne les amortisseurs, ils atténuent les effets de rebonds des ressorts de suspension ce qui va permettre d’avoir un véhicule mieux stabilisé. Le rôle des amortisseurs de votre Kia Stinger est de prévenir les roulis et balancements. De plus , ils évitent les vibrations et absorbent les rebonds. Vous pourrez également lire nos articles sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Concernant l’outillage il vous faudra un cric, des chandelles, une caisse à outils entière, un compresseur de ressorts, un pistolet à choc, un extracteur de rotule si besoin, de la Graisse.changer-amortisseurs-Kia-Stinger

De quelle manière changer les amortisseurs à l’avant de votre Kia Stinger?

Pour commencer, mettez des chandelles sous votre Kia Stinger. Votre Kia Stinger repose maintenant que sur ses roues arrière. Ceci supprime la compression du train et facilite le démontage. Débutez par la partie inférieure de l’amortisseur de votre Kia Stinger. Apposez du dégrippant sur son support. Dégrippez le pied de la jambe de suspension et sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Puis, enlevez la barre stabilisatrice de votre Kia Stinger. Ensuite, dévissez le boulon du support de la jambe de suspension et enlevez-le. Vous pourrez utiliser un marteau pour frapper sur le support de la jambe de suspension. Après cela, faites levier avec une barre pour extraire la jambe. Démontez par la suite les 2 ou bien 3 boulons placés sur la partie surpérieure du passage de la roue. Les boulons font partie de la butée d’amortisseur. Celle-ci se trouve être en caoutchouc mais se fixe en 2 ou 3 points sur la caisse et son rôle est de maintenir l’amortisseur (une clé de 13 est nécessaire). Petite mise en garde, il ne faut surtout pas retirer le boulon central! Ça ferait sortir le ressort et pourrait détériorer votre Kia Stinger ou bien vous blesser. Par la suite, desserrez les boulons de la coupelle et sortez l’ensemble. Vérifiez l’amortisseur, le ressort et la butée d’amortisseur. Sortez la jambe de suspension intégralement. Après cela, prenez votre compresseur de ressort pour séparer l’amortisseur et le ressort. Servez vous de comme il faut l’outil car si vous êtes peu expérimenté, la manoeuvre peut s’avérer complexe. Si jamais le compresseur est mal placé ou mal tenu sur le ressort, le ressort pourrait partir et vous blesser ou abîmer votre Kia Stinger. Lorsque le compresseur est correctement installé, vissez les crochets et le ressort va se comprimer. Vous pouvez maintenant avoir de la place pour intervenir. Desserrez l’écrou central avec l’aide d’une clé Allen appropriée et maintenez la tige haute de l’amortisseur à l’aide d’une clé plate à œillet. Examinez l’usure des butées (ou coupelles). Le roulement qui se trouve à l’intérieur ne doit pas être grippé et le caoutchouc ne doit pas avoir de fissures. Si c’est le cas, changez-les. Ensuite, inspectez l’usure général du ressort. S’il se trouve être rouillé, changez le par un neuf. Les ressorts, tels que les amortisseurs, sont à changer par couple. Si il n’est pas cassé vous pourrez le conserver et le replacer en étant attentif à son sens de montage. Après cela, comparez les amortisseurs. Et, placez l’amortisseur neuf dedans. Repositionnez la coupelle métallique d’amortisseur par le filetage de l’amortisseur en faisant gaffe au bon positionnement du ressort. Enfilez la butée d’amortisseur à travers la tige filetée de la jambe de suspension. Et, mettez la rondelle ainsi que l’écrou de fixation. Serrez le tout au maximum a l’aide de votre clé Allen, par la suite relâchez le compresseur de ressort graduellement. Replacez l’ensemble en faisant gaffe au soufflet du cardan. Vissez d’abord le haut de l’amortisseur à la caisse de votre Kia Stinger grâce à la coupelle. Ensuite, fixez la jambe de suspension et mettez de la graisse sur le support de l’amortisseur. Après, replacez l’amortisseur dans le support en faisant attention à correctement mettre l’encoche dans son emplacement. Pour finir, frappez au marteau sous la rotule pour rentrer l’amortisseur à l’intérieur du support. Et pour finir, revissez la biellette ou bien rotule qu’il a fallu retirer. Ca y est, c’est fait !!

De quelle manière changer les amortisseurs arrière de votre Kia Stinger?

Pour commencer, on trouve deux types d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier est le même même système que pour l’avant. Il faudra donc procéder de la même manière. Le second ne sera pas couplé avec un ressort mais conçu avec un œil en bas et d’une tige filetée sur le haut. Vous allez donc devoir élever votre Kia Stinger grâce aux chandelles. Ensuite, desserrez le boulon qui traverse l’œil de l’amortisseur. Par la suite, relâchez l’écrou tenu sur la tige d’amortisseur en haut et comparez les amortisseurs à l’arrière. Pour finir, replacez le nouvel amortisseur et revissez les éléments au maximum. Peu importe que ce soit l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Kia Stinger, il se trouve être vraiment conseillé de changer vos butées (coupelles) de suspensions quand vous changez vos amortisseurs. Parce que elles sont contraintes à énormément de pressions et de mouvements, et en plus elles sont en caoutchouc. C’est donc également des pièces d’usures qui nécessitent le démontage de l’amortisseur pour leur changement, nous vous préconisons donc de réaliser également ce changement pour votre Kia Stinger. Cela limitera vos interventions et préservera votre budget.