De quelle façon changer les amortisseurs de votre Jeep Commander?

Premièrement, il est important de savoir distinguer amortisseurs et suspensions sur votre Jeep Commander. La suspension est généralement faites de ressorts et c’est elle qui se trouve être garante de la bonne tenue de route de votre Jeep Commander. En ce qui concerne les amortisseurs, ils atténuent les effets de rebonds des ressorts de suspension ce qui va permettre d’avoir un véhicule plus stable. Le rôle des amortisseurs de votre Jeep Commander est d’éviter les roulis et balancements. De plus , ils diminuent les vibrations et encaissent les rebonds. Vous pouvez aussi lire nos posts sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Quant à l’outillage il vous faudra un cric, des chandelles, une caisse à outils complète, un compresseur de ressorts, une choqueuse, un extracteur de rotule si besoin, de la Graisse.changer-amortisseurs-Jeep-Commander

De quelle façon changer les amortisseurs à l’avant de votre Jeep Commander?

Pour commencer, mettez en place des chandelles sous votre Jeep Commander. Votre Jeep Commander est maintenant que sur les roues arrière. Ceci supprime la compression du train avant et facilite le démontage. Attaquez par la partie basse de l’amortisseur de votre Jeep Commander. Mettez du dégrippant sur le support. Dégrippez la jambe de suspension et sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Par la suite, défaites la barre stabilisatrice de votre Jeep Commander. Plus tard, desserrez le boulon du support de la jambe et démontez-le. Vous pouvez utiliser un marteau pour frapper sur le support métallique de la jambe de suspension. Ensuite, faites levier avec une barre pour extraire la jambe. Desserrez par la suite les 2 ou 3 boulons placés sur la partie surpérieure du passage de roue. Les boulons font partie de la coupelle d’amortisseur. La butée ou coupelle se trouve être en caoutchouc mais se fixe en 2 ou 3 points sur la carrosserie et son rôle est de maintenir l’amortisseur (une clé de 13 est nécessaire). Faites gaffe, il ne faut vraiment pas retirer le boulon du milieu! Il laisserait partir le ressort et pourrait endommager votre Jeep Commander ou vous blesser. Après cela, dévissez les boulons de la coupelle et sortez l’ensemble. Contrôlez l’amortisseur, le ressort et la coupelle d’amortisseur. Sortez la jambe de suspension complète. Puis, munissez-vous de votre compresseur de ressort pour dissocier l’amortisseur et le ressort. Utilisez correctement l’outil car si vous êtes peu expérimenté, la manoeuvre peut s’avérer compliquée. Si le compresseur est mal placé ou mal tenu sur le ressort, le ressort peut lâcher et risquer de vous blesser ou d’endommager votre Jeep Commander. Une fois le compresseur est convenablement installé, vissez les crochets et le ressort comprimera. Vous pouvez désormais avoir du jeu pour intervenir. Dévissez l’écrou central avec l’aide d’une clé Allen adéquate et maintenez la tige haute de l’amortisseur avec une clé à œillet. Inspectez l’état des butées (ou coupelles). Le roulement qui se dedans ne doit pas être grippé et le caoutchouc ne doit pas avoir de fissures. Si tel est le cas, remplacez-les. Ensuite, contrôlez l’état général du ressort. Dans le cas où il se trouve être rouillé, remplacez le avec un neuf. Les ressorts, comme les amortisseurs, sont à changer par couple. Si jamais il n’est pas abimé vous pouvez le garder et le replacer en étant attentif à son sens de montage. Après cela, comparez les amortisseurs. Et, mettez en place l’amortisseur neuf dedans. Remettez la coupelle métallique d’amortisseur par le filetage de l’amortisseur en faisant gaffe à la bonne posiiton du ressort. Enfilez la butée d’amortisseur à travers la tige filetée de la jambe de suspension. Et, mettez la rondelle ainsi que l’écrou de fixation. Vissez le tout au max a l’aide de votre clé Allen, et ensuite relâchez le compresseur de ressort doucement. Remettez l’intégralité en faisant attention au soufflet du cardan. Revissez en premier le haut de l’amortisseur à la carrosserie de votre Jeep Commander via la butée d’amortisseur. Ensuite, refixez la jambe de suspension et graissez le support de l’amortisseur. Après, réinstallez l’amortisseur dans le support en prenant soin de bien mettre l’encoche dans son logement. Enfin, tapez au marteau en-dessous de la rotule pour pouvoir faire rentrer l’amortisseur dans le support. Et enfin, vissez la biellette ou rotule qu’il a fallu démonter. Ca y est, c’est fait !!

De quelle façon changer les amortisseurs arrière de votre Jeep Commander?

Premièrement, on dénombre deux types d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier est le même même système qu’à l’avant. Il faudra donc intervenir de la même manière. Le second n’est pas couplé avec un ressort mais composé avec un œil en bas et une tige filetée en haut. Vous allez donc devoir élever votre Jeep Commander avec les chandelles. Ensuite, desserrez le boulon qui passe par l’œil de l’amortisseur. Ensuite, relâchez l’écrou tenu sur la tige d’amortisseur en haut puis comparez les amortisseurs arrière. Pour finir, réinstallez le nouvel amortisseur puis revissez le tout au max. Peu importe que ce soit l’amortisseur avant ou arrière de votre Jeep Commander, il se trouve être vraiment recommandé de changer vos butées (coupelles) de suspensions quand vous changez vos amortisseurs. Tout simplement car elles sont soumises à beaucoup de pressions et de mouvements, et elles sont en caoutchouc. C’est donc aussi des pièces d’usures qui demandent le démontage de l’amortisseur pour leur remplacement, nous vous recommandons donc d’effectuer aussi ce remplacement pour votre Jeep Commander. Ça limitera vos manipulations et vos frais.