Ce qu’il faut faire pour changer les amortisseurs de votre Hyundai Euro?

Pour commencer, il est primordial de savoir distinguer les amortisseurs des suspensions sur votre Hyundai Euro. La suspension est généralement constituée de ressorts et c’est elle qui est la garantie de la bonne tenue de route de votre Hyundai Euro. En ce qui concerne les amortisseurs, ils diminuent les rebonds des ressorts ce qui permet d’avoir un véhicule mieux stabilisé. La fonction des amortisseurs de votre Hyundai Euro est d’éviter les roulis et balancements. De plus , ils évitent les vibrations et encaissent les rebonds. Vous pourrez aussi lire nos posts sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Concernant l’outillage vous aurez besoin d’un cric, des chandelles, une caisse à outils complète, un compresseur de ressort, un pistolet à choc, un extracteur de rotule si besoin, de la Graisse cuivrée .changer-amortisseurs-Hyundai-Euro

Ce qu’il faut faire pour changer les amortisseurs à l’avant de votre Hyundai Euro?

En premier lieu, mettez des chandelles sous votre Hyundai Euro. Votre Hyundai Euro est maintenant que sur les roues arrière. Ceci enlève la compression du train avant et facilite le démontage. Attaquez par la portion basse de l’amortisseur de votre Hyundai Euro. Appliquez du dégrippant sur son support. Dégrippez le pied de la jambe de suspension puis sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Par la suite, défaites la barre stabilisatrice de votre Hyundai Euro. Ensuite, débloquez le boulon du support de la jambe de suspension et enlevez-le. Vous pourrez prendre un marteau pour taper sur le support de la jambe de suspension. Ensuite, faites levier avec une barre métallique pour dégager la jambe. Dévissez ensuite les 2 ou bien 3 boulons qui sont sur la partie haute du passage de la roue. Les boulons sont des pièces de la butée d’amortisseur. Celle-ci est en caoutchouc mais se fixe en 2 ou 3 points sur la carrosserie et son rôle est de maintenir l’amortisseur (une clé de 13 est nécessaire). Faites gaffe, il ne faut surtout pas dévisser le boulon du milieu! Ça ferait partir le ressort et pourrait endommager votre Hyundai Euro ou bien vous blesser. Après cela, déserrez les boulons de la butée et sortez le tout. Contrôlez l’amortisseur, le ressort et la butée d’amortisseur. Enlevez la jambe de suspension intégralement. Puis, munissez-vous de votre compresseur de ressort de manière à séparer l’amortisseur et le ressort. Servez vous de convenablement l’outil parce que si vous êtes novice, la manoeuvre peut se révéler complexe. Si il advient que le compresseur est mal placé ou mal fixé sur le ressort, le ressort pourrait partir et risquer de vous blesser ou d’endommager votre Hyundai Euro. Une fois le compresseur se trouve convenablement placé, vissez les crochets et le ressort va se comprimer. Vous allez maintenant avoir du jeu pour agir. Dévissez l’écrou central avec l’aide d’une clé Allen adéquate et tenez fermement la tige supérieure de l’amortisseur grâce à une clé plate à œillet. Examinez l’état des butées (ou coupelles). Le roulement qui se trouve à l’intérieur ne doit pas être grippé et les caoutchoucs ne doivent pas être fissurés. Si c’est le cas, changez-les. Puis, examinez l’état général du ressort. Dans le cas où il est rouillé, changez le par un neuf. Les ressorts, comme les amortisseurs, sont à changer par paire. Si jamais il n’est pas cassé vous allez pouvoir le garder et le remettre en faisant gaffe à son sens de montage. Après cela, comparez les deux amortisseurs. Et, mettez en place l’amortisseur neuf à l’intérieur. Repositionnez la coupelle métallique d’amortisseur à travers le filetage de l’amortisseur en veillant au bon positionnement du ressort. Mettez la butée d’amortisseur sur la tige filetée de la jambe de suspension. Puis, ajoutez la rondelle ainsi que l’écrou de fixation. Vissez l’ensemble au max avec votre clé Allen, par la suite desserrez le compresseur de ressort tranquillement. Remettez le tout en faisant gaffe au soufflet du cardan. Vissez en premier le haut de l’amortisseur à la carrosserie de votre Hyundai Euro via la coupelle. Puis, fixez la jambe de suspension et graissez le support de l’amortisseur. Ensuite, replacez l’amortisseur dans le support en prenant soin de correctement mettre l’encoche dans son emplacement. Enfin, tapez au marteau en-dessous de la rotule pour faire rentrer l’amortisseur à l’intérieur du support. Et pour finir, revissez la biellette ou bien rotule que vous avez dû démonter. Ca y est, le tour est joué!

Ce qu’il faut faire pour changer les amortisseurs arrière de votre Hyundai Euro?

Pour commencer, on dénombre deux sortes d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier est le même même système qu’à l’avant. Il faudra donc procéder de la même manière. Le second ne sera pas couplé avec un ressort mais conçu avec un œil en bas et d’une tige filetée en haut. Vous allez donc devoir élever votre Hyundai Euro avec les chandelles. Puis, desserrez le boulon qui traverse l’œil de l’amortisseur. Ensuite, desserrez l’écrou fixé sur la tige d’amortisseur en haut puis comparez les amortisseurs à l’arrière. Pour finir, replacez le nouvel amortisseur puis vissez l’ensemble au max. Peu importe que ce soit l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Hyundai Euro, il est vraiment conseillé de remplacer vos butées (coupelles) de suspensions lorsque vous remplacez vos amortisseurs. Tout simplement car elles s’avèrent être contraintes à énormément de pressions et de mouvements, et elles sont faites de caoutchouc. C’est donc aussi des pièces d’usures qui nécessitent le démontage de l’amortisseur pour leur changement, nous vous suggérons donc de réaliser aussi ce changement pour votre Hyundai Euro. Ça limitera vos manipulations et vos frais.