De quelle façon changer les amortisseurs de votre Honda Fr-v?

Avant tout, il est indispensable de savoir distinguer les amortisseurs des suspensions sur votre Honda Fr-v. La suspension est généralement constituée de ressorts et elle se trouve être garante de la bonne tenue de route de votre Honda Fr-v. Concernant les amortisseurs, ils diminuent les effets de rebonds des ressorts de suspension ce qui permettra d’avoir un véhicule mieux stabilisé. La fonction des amortisseurs de votre Honda Fr-v est de prévenir les roulis et balancements. Aussi, ils diminuent les vibrations et encaissent les rebonds. Vous pourrez également lire nos articles sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Par rapport à l’outillage il vous faudra un cric, des chandelles, une caisse à outils entière, un compresseur de ressort, une choqueuse, un extracteur de rotule si besoin, de la Graisse cuivrée .changer-amortisseurs-Honda-Fr-v

De quelle façon changer les amortisseurs à l’avant de votre Honda Fr-v?

En premier lieu, placez des chandelles sous votre Honda Fr-v. Votre Honda Fr-v repose désormais que sur ses roues arrière. Ceci supprime la compression du train et aide au démontage. Commencez par la portion inférieure de l’amortisseur de votre Honda Fr-v. Mettez du dégrippant sur le support. Dégrippez la jambe de suspension et sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Par la suite, démontez la barre stabilisatrice de votre Honda Fr-v. Plus tard, desserrez le boulon du support de la jambe de suspension et enlevez-le. Vous pourrez utiliser un marteau pour taper sur le support métallique de la jambe de suspension. Après cela, faites levier avec une barre pour dégager la jambe. Enlevez ensuite les 2 ou 3 boulons qui sont sur la partie haute du passage de la roue. Les boulons font partie de la butée d’amortisseur. La butée ou coupelle se trouve être en caoutchouc mais se fixe en 2 ou 3 points sur la caisse et son rôle est de maintenir l’amortisseur (une clé de 13 est nécessaire). Attention, il ne faut surtout pas enlever le boulon du milieu! Ça ferait sortir le ressort et pourrait détériorer votre Honda Fr-v ou vous blesser. Après cela, déserrez les boulons de la coupelle et sortez le tout. Contrôlez l’amortisseur, le ressort et la butée d’amortisseur. Sortez la jambe de suspension entière. Puis, prenez votre compresseur de ressort pour dissocier l’amortisseur et le ressort. Utilisez correctement l’outil parce que si vous êtes novice, l’opération peut se révéler difficile. Si le compresseur est mal mis ou mal tenu sur le ressort, le ressort pourrait lâcher et vous blesser ou abîmer votre Honda Fr-v. Quand le compresseur se trouve correctement installé, vissez les crochets et le ressort comprimera. Vous allez désormais avoir de la place pour agir. Desserrez l’écrou central grâce à une clé Allen adéquate et maintenez la tige haute de l’amortisseur avec une clé à œillet. Examinez l’usure des butées (ou coupelles). Le roulement qui se trouve à l’intérieur ne doit pas se trouver grippé et le caoutchouc ne doit pas avoir de fissures. Si c’est le cas, changez-les. Puis, inspectez l’usure général du ressort. Dans le cas où il se trouve être rouillé, changez le par un neuf. Les ressorts, tout comme les amortisseurs, sont à changer par paire. Si jamais il n’est pas cassé vous pouvez le garder et le remettre en faisant gaffe à son sens de montage. Par la suite, comparez les amortisseurs. Puis, placez l’amortisseur neuf à l’intérieur. Remontez la coupelle métallique d’amortisseur par le filetage de l’amortisseur en veillant au bon positionnement du ressort. Enfilez la butée d’amortisseur à travers la tige filetée de la jambe de suspension. Et, mettez la rondelle ainsi que l’écrou de fixation. Reserrez le tout au max a l’aide de votre clé Allen, puis relâchez le compresseur de ressort graduellement. Replacez le tout en faisant gaffe au soufflet du cardan. Vissez en premier le haut de l’amortisseur à la caisse de votre Honda Fr-v via la butée d’amortisseur. Puis, fixez la jambe de suspension et mettez de la graisse sur le support de l’amortisseur. Ensuite, réinstallez l’amortisseur dans le support en faisant gaffe à bien mettre l’encoche dans son emplacement. Finalement, frappez au marteau sous la rotule pour faire rentrer l’amortisseur dans le support. Et pour finir, vissez la biellette ou rotule que vous avez dû enlever. Ca y est, c’est fait !!

De quelle façon changer les amortisseurs arrière de votre Honda Fr-v?

Avant tout, il y a deux types d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier correspond au même système qu’à l’avant. Vous allez donc devoir procéder de la même façon. Le second n’est pas couplé avec un ressort mais conçu avec un œil en bas et d’une tige filetée sur le haut. Il va donc falloir lever votre Honda Fr-v avec l’aide des chandelles. Puis, desserrez le boulon qui traverse l’œil de l’amortisseur. Par la suite, relâchez l’écrou tenu sur la tige d’amortisseur en haut puis comparez les amortisseurs à l’arrière. Enfin, réinstallez le nouvel amortisseur puis resserrez le tout au max. Peu importe que ce soit l’amortisseur avant ou arrière de votre Honda Fr-v, il se trouve être clairement recommandé de remplacer vos butées (coupelles) de suspensions quand vous changez vos amortisseurs. Car elles s’avèrent être contraintes à énormément de pressions et de mouvements, et en plus elles sont en caoutchouc. Ce sont donc également des pièces d’usures qui nécessitent le démontage de l’amortisseur pour leur remplacement, nous vous suggérons donc de réaliser également ce remplacement pour votre Honda Fr-v. Ça limitera vos manipulations et préservera votre budget.