De quelle façon changer les amortisseurs de votre Honda Cr-v Prototype?

Dans un premier temps, il est indispensable de savoir discerner amortisseurs et suspensions sur votre Honda Cr-v Prototype. La suspension est en général constituée de ressorts et elle est la garantie de la bonne tenue de route de votre Honda Cr-v Prototype. En ce qui concerne les amortisseurs, ils atténuent les rebonds des ressorts ce qui va permettre d’avoir un véhicule plus stable. La fonction des amortisseurs de votre Honda Cr-v Prototype est de prévenir les roulis ainsi que les balancements. De plus , ils évitent les vibrations et encaissent les rebonds. Vous allez pouvoir également lire nos articles sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Par rapport à l’outillage vous aurez besoin d’un cric, des chandelles, une caisse à outils complète, un compresseur de ressorts, un pistolet à choc, un extracteur de rotule si nécessaire, de la Graisse cuivrée .changer-amortisseurs-Honda-Cr-v-Prototype

De quelle façon changer les amortisseurs avant de votre Honda Cr-v Prototype?

Pour commencer, mettez des chandelles sous votre Honda Cr-v Prototype. Votre Honda Cr-v Prototype est dorénavant que sur ses roues arrière. Ceci supprime la compression du train avant et aide au démontage. Commencez par la partie inférieure de l’amortisseur de votre Honda Cr-v Prototype. Apposez du dégrippant sur son support. Dégrippez le pied de la jambe de suspension et sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Par la suite, enlevez la barre stabilisatrice de votre Honda Cr-v Prototype. Ensuite, débloquez le boulon du support de la jambe et dégagez-le. Vous allez pouvoir prendre un marteau pour frapper sur le support de la jambe de suspension. Après cela, faites levier avec une barre métallique pour sortir la jambe. Dévissez par la suite les 2 ou 3 boulons qui sont sur la partie haute du passage de la roue. Les boulons font partie de la butée d’amortisseur. La butée ou coupelle est en caoutchouc mais s’installe en 2 ou 3 points sur la carrosserie et sa fonction est de tenir l’amortisseur (une clé de 13 est nécessaire). Mise en garde, il ne faut surtout pas retirer le boulon central! Il laisserait partir le ressort et pourrait détériorer votre Honda Cr-v Prototype ou vous blesser. Après cela, déserrez les boulons de la coupelle et sortez le tout. Vérifiez l’amortisseur, le ressort et la butée d’amortisseur. Enlevez la jambe de suspension intégralement. Après cela, munissez-vous de votre compresseur de ressort afin de dissocier l’amortisseur et le ressort. Utilisez convenablement l’outil parce que si vous êtes débutant, l’opération peut se révéler ardue. Si le compresseur est mal placé ou mal tenu sur le ressort, le ressort peut lâcher et vous blesser ou abîmer votre Honda Cr-v Prototype. Une fois l’outil se trouve correctement placé, serrez les crochets et le ressort comprimera. Vous pouvez maintenant avoir de la place pour intervenir. Dévissez l’écrou central avec une clé Allen adaptée et maintenez la tige supérieure de l’amortisseur avec une clé à œillet. Vérifiez l’usure des butées (ou coupelles). Le roulement qui se dedans ne doit pas être grippé et le caoutchouc ne doit pas avoir de fissures. Si tel est le cas, remplacez-les. Puis, contrôlez l’usure général du ressort. S’il est rouillé, remplacez le par un neuf. Les ressorts, tout comme les amortisseurs, sont à changer par couple. Si jamais il n’est pas abimé vous allez pouvoir le conserver et le replacer en étant attentif à son sens de montage. Après cela, comparez les deux amortisseurs. Et, mettez l’amortisseur neuf dedans. Repositionnez la coupelle métallique d’amortisseur à travers le filetage de l’amortisseur en faisant gaffe au bon positionnement du ressort. Enfilez la butée d’amortisseur à travers la tige filetée de la jambe. Et, ajoutez la rondelle et l’écrou de fixation. Vissez le tout au maximum a l’aide de votre clé Allen, puis dévissez le compresseur de ressort tranquillement. Replacez l’intégralité en faisant attention au soufflet du cardan. Revissez d’abord le haut de l’amortisseur à la carrosserie de votre Honda Cr-v Prototype grâce à la coupelle. Puis, fixez la jambe et mettez de la graisse sur le support de l’amortisseur. Après, réinstallez l’amortisseur dans le support en faisant attention à correctement mettre l’encoche dans son logement. Enfin, frappez au marteau en-dessous de la rotule pour faire rentrer l’amortisseur dans le support. Et pour finir, revissez la biellette ou rotule qu’il a fallu retirer. Et voilà, le tour est joué!

De quelle façon changer les amortisseurs arrière de votre Honda Cr-v Prototype?

Dans un premier temps, il y a deux sortes d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier correspond au même système que pour l’avant. Vous allez donc devoir intervenir de la même façon. Le second ne sera pas couplé avec un ressort mais conçu avec un œil en bas et d’une tige filetée en haut. Il va donc falloir soulever votre Honda Cr-v Prototype avec l’aide des chandelles. Puis, dévissez le boulon qui traverse l’œil de l’amortisseur. Ensuite, dévissez l’écrou tenu sur la tige d’amortisseur en haut et comparez les amortisseurs arrière. Enfin, réinstallez le nouvel amortisseur et resserrez les éléments au maximum. Peu importe que ce soit l’amortisseur avant ou arrière de votre Honda Cr-v Prototype, il est vraiment conseillé de changer vos butées (coupelles) de suspensions quand vous changez vos amortisseurs. Tout simplement car elles s’avèrent être soumises à énormément de pressions et de mouvements, et elles sont faites de caoutchouc. C’est donc également des pièces d’usures qui demandent le démontage de l’amortisseur pour leur changement, nous vous suggérons donc de faire également ce changement pour votre Honda Cr-v Prototype. Ça limitera vos manipulations et vos frais.