Ce qu’il faut faire pour remplacer les amortisseurs de votre Ford Zephyr?

Pour commencer, il est important de savoir distinguer amortisseurs et suspensions sur votre Ford Zephyr. La suspension est généralement faites de ressorts et c’est elle qui est garante de la bonne tenue de route de votre Ford Zephyr. En ce qui concerne les amortisseurs, ils diminuent les effets de rebonds des ressorts de suspension ce qui permettra d’avoir un véhicule mieux stabilisé. Le rôle des amortisseurs de votre Ford Zephyr est de prévenir les roulis et balancements. Aussi, ils diminuent les vibrations et encaissent les rebonds. Vous pouvez aussi consultez nos posts sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Concernant l’outillage vous aurez besoin d’un cric, des chandelles, une caisse à outils complète, un compresseur de ressort, un pistolet à choc, un extracteur de rotule si nécessaire, de la Graisse cuivrée .changer-amortisseurs-Ford-Zephyr

Ce qu’il faut faire pour remplacer les amortisseurs à l’avant de votre Ford Zephyr?

Tout d’abord, mettez en place des chandelles sous votre Ford Zephyr. Votre Ford Zephyr repose dorénavant que sur ses roues arrière. Ceci supprime la compression du train et facilite le démontage. Commencez par la partie inférieure de l’amortisseur de votre Ford Zephyr. Mettez du dégrippant sur le support. Dégrippez le pied de la jambe de suspension puis sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Puis, enlevez la barre stabilisatrice de votre Ford Zephyr. Ensuite, dévissez le boulon du support de la jambe de suspension et retirez-le. Vous pouvez utiliser un marteau pour taper sur le support métallique de la jambe de suspension. Après cela, faites levier avec une barre pour extraire la jambe. Démontez par la suite les 2 ou bien 3 boulons placés sur la partie surpérieure du passage de la roue. Les boulons sont des pièces de la coupelle d’amortisseur. La butée ou coupelle est en caoutchouc mais s’installe en 2 ou 3 points sur la caisse et son rôle est de tenir l’amortisseur (une clé de 13 est nécessaire). Petite mise en garde, il ne faut vraiment pas desserrer le boulon central! Ça ferait sortir le ressort et pourrait endommager votre Ford Zephyr ou bien vous blesser. Après cela, dévissez les boulons de la coupelle et sortez l’ensemble. Contrôlez l’amortisseur, le ressort et la coupelle d’amortisseur. Enlevez la jambe de suspension complète. Après cela, prenez votre compresseur de ressort de manière à séparer l’amortisseur et le ressort. Utilisez correctement l’outil parce que si vous êtes peu expérimenté, la manoeuvre peut se révéler difficile. Si jamais le compresseur est mal placé ou mal fixé sur le ressort, le ressort peut lâcher et risquer de vous blesser ou d’endommager votre Ford Zephyr. Une fois le compresseur est correctement placé, serrez les crochets et le ressort comprimera. Vous pouvez maintenant avoir de la place pour agir. Dévissez l’écrou central grâce à une clé Allen adéquate et maintenez la tige supérieure de l’amortisseur à l’aide d’une clé à œillet. Examinez l’usure des butées (ou coupelles). Le roulement qui se dedans ne doit pas se trouver grippé et les caoutchoucs ne doivent pas être fissurés. Si tel est le cas, remplacez-les. Ensuite, contrôlez l’usure général du ressort. S’il est rouillé, remplacez le avec un neuf. Les ressorts, tels que les amortisseurs, sont à remplacer par paire. Si jamais il n’est pas pété vous pourrez le conserver et le replacer en étant attentif à son sens de montage. Après cela, comparez les deux amortisseurs. Puis, mettez en place l’amortisseur neuf dedans. Repositionnez la coupelle métallique d’amortisseur à travers le filetage de l’amortisseur en veillant à la bonne posiiton du ressort. Enfilez la butée d’amortisseur à travers la tige filetée de la jambe. Puis, mettez la rondelle ainsi que l’écrou de fixation. Reserrez l’ensemble au max a l’aide de votre clé Allen, par la suite desserrez le compresseur de ressort doucement. Replacez l’ensemble en faisant gaffe au soufflet du cardan. Revissez d’abord le haut de l’amortisseur à la caisse de votre Ford Zephyr grâce à la coupelle. Ensuite, fixez la jambe et graissez le support de l’amortisseur. Après, replacez l’amortisseur dans le support en prenant soin de correctement mettre l’encoche dans son emplacement. Pour finir, frappez au marteau sous la rotule pour faire rentrer l’amortisseur dans le support. Et pour finir, revissez la biellette ou bien rotule que vous avez dû démonter. Et voilà, c’est fait !!

Ce qu’il faut faire pour changer les amortisseurs arrière de votre Ford Zephyr?

Pour commencer, on trouve deux types d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier correspond au même système qu’à l’avant. Il faudra donc procéder de la même façon. Le second n’est pas couplé avec un ressort mais conçu avec un œil en bas et d’une tige filetée sur la partie supérieure. Il va donc falloir lever votre Ford Zephyr avec les chandelles. Ensuite, dévissez le boulon qui traverse l’œil de l’amortisseur. Ensuite, desserrez l’écrou fixé sur la tige d’amortisseur en haut puis comparez les amortisseurs arrière. Enfin, replacez le nouvel amortisseur puis resserrez les éléments au max. Peu importe que ce soit l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Ford Zephyr, il est vraiment recommandé de changer vos butées (coupelles) de suspensions lorsque vous remplacez vos amortisseurs. Parce que elles sont soumises à énormément de pressions et de mouvements, et elles sont faites de caoutchouc. Ce sont donc aussi des pièces d’usures qui nécessitent le démontage de l’amortisseur pour leur remplacement, nous vous conseillons donc de faire aussi ce remplacement pour votre Ford Zephyr. Ça limitera vos interventions et vos frais.