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Comment faire pour changer les amortisseurs de votre Ford Tourneo Courier?

Dans un premier temps, il est important de savoir distinguer amortisseurs et suspensions sur votre Ford Tourneo Courier. La suspension est généralement constituée de ressorts et c’est elle qui se trouve être la garantie de la bonne tenue de route de votre Ford Tourneo Courier. Concernant les amortisseurs, ils diminuent les effets de rebonds des ressorts ce qui permettra d’avoir un véhicule mieux stabilisé. Le rôle des amortisseurs de votre Ford Tourneo Courier est d’éviter les roulis et balancements. De plus , ils évitent les vibrations et absorbent les rebonds. Vous allez pouvoir également lire nos articles sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. En ce qui concerne l’outillage vous aurez besoin d’un cric, des chandelles, une caisse à outils entière, un compresseur de ressort, un pistolet à choc, un extracteur de rotule si nécessaire, de la Graisse.changer-amortisseurs-Ford-Tourneo-Courier

Comment faire pour changer les amortisseurs à l’avant de votre Ford Tourneo Courier?

Tout d’abord, placez des chandelles sous votre Ford Tourneo Courier. Votre Ford Tourneo Courier est désormais que sur ses roues arrière. Ceci enlève la compression du train et aide au démontage. Débutez par la partie inférieure de l’amortisseur de votre Ford Tourneo Courier. Apposez du dégrippant sur son support. Dégrippez le pied de la jambe de suspension puis sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Ensuite, défaites la barre stabilisatrice de votre Ford Tourneo Courier. Plus tard, desserrez le boulon du support de la jambe de suspension et dégagez-le. Vous allez pouvoir utiliser un marteau pour frapper sur le support de la jambe de suspension. Après cela, faites levier avec une barre métallique pour sortir la jambe. Dévissez par la suite les 2 ou 3 boulons placés sur la partie haute du passage de la roue. Les boulons font partie de la butée d’amortisseur. La butée ou coupelle se trouve être en caoutchouc mais s’installe en 2 ou 3 points sur la caisse et son rôle est de maintenir l’amortisseur (une clé de 13 est nécessaire). Petite mise en garde, il ne faut surtout pas défaire le boulon du milieu! Il laisserait sortir le ressort et pourrait détériorer votre Ford Tourneo Courier ou vous faire bien mal. Par la suite, déserrez les boulons de la coupelle et sortez le tout. Vérifiez l’amortisseur, le ressort et la butée d’amortisseur. Dégagez la jambe de suspension entière. Après cela, munissez-vous de votre compresseur de ressort de manière à dissocier l’amortisseur et le ressort. Utilisez comme il faut l’outil parce que si vous êtes peu expérimenté, la manoeuvre peut se révéler difficile. Si il advient que le compresseur est mal placé ou mal tenu sur le ressort, le ressort pourrait partir et vous blesser ou abîmer votre Ford Tourneo Courier. Une fois le compresseur sera convenablement installé, vissez les crochets et le ressort comprimera. Vous pouvez maintenant avoir de la place pour intervenir. Desserrez l’écrou central à l’aide d’une clé Allen appropriée et tenez fermement la tige haute de l’amortisseur avec une clé à œillet. Inspectez l’état des butées (ou coupelles). Le roulement qui se dedans ne doit pas se trouver grippé et les caoutchoucs ne doivent pas être fissurés. Si c’est le cas, remplacez-les. Puis, inspectez l’état général du ressort. S’il se trouve être rouillé, remplacez le avec un neuf. Les ressorts, comme les amortisseurs, sont à changer par couple. Si il n’est pas cassé vous pourrez le garder et le replacer en faisant gaffe à son sens de montage. Par la suite, comparez les deux amortisseurs. Et, placez l’amortisseur neuf dedans. Repositionnez la coupelle métallique d’amortisseur via le filetage de l’amortisseur en veillant à la bonne posiiton du ressort. Enfilez la butée d’amortisseur sur la tige filetée de la jambe de suspension. Et, mettez la rondelle et l’écrou de fixation. Serrez le tout au maximum avec votre clé Allen, par la suite relâchez le compresseur de ressort graduellement. Remettez le tout en faisant gaffe au soufflet du cardan. Vissez en premier le haut de l’amortisseur à la caisse de votre Ford Tourneo Courier grâce à la coupelle. Puis, refixez la jambe de suspension et graissez le support de l’amortisseur. Après, réinstallez l’amortisseur dans le support en prenant soin de correctement mettre l’encoche dans son logement. Enfin, tapez au marteau sous la rotule pour pouvoir rentrer l’amortisseur dans le support. Et pour finir, vissez la biellette ou rotule qu’il a fallu retirer. Bravo, c’est fait !!

Comment faire pour changer les amortisseurs arrière de votre Ford Tourneo Courier?

Dans un premier temps, il y a deux types d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier est le même même système qu’à l’avant. Vous allez donc devoir procéder de la même manière. Le deuxième ne sera pas couplé avec un ressort mais conçu avec un œil en bas et une tige filetée sur la partie supérieure. Vous allez donc devoir soulever votre Ford Tourneo Courier avec l’aide des chandelles. Puis, desserrez le boulon qui passe par l’œil de l’amortisseur. Ensuite, relâchez l’écrou tenu sur la tige d’amortisseur en haut et comparez les amortisseurs à l’arrière. Enfin, réinstallez le nouvel amortisseur et vissez l’ensemble au maximum. Peu importe que ce soit l’amortisseur avant ou arrière de votre Ford Tourneo Courier, il se trouve être vraiment recommandé de changer vos butées (coupelles) de suspensions quand vous changez vos amortisseurs. Tout simplement car elles sont contraintes à énormément de pressions et de mouvements, et elles sont en caoutchouc. C’est donc également des pièces d’usures qui nécessitent le démontage de l’amortisseur pour leur changement, nous vous préconisons donc d’effectuer également ce changement pour votre Ford Tourneo Courier. Ça limitera vos manipulations et préservera votre budget.