De quelle manière changer les amortisseurs de votre Ford Taunus?

Pour commencer, il est indispensable de savoir distinguer les amortisseurs des suspensions sur votre Ford Taunus. La suspension est généralement constituée de ressorts et elle est garante de la bonne tenue de route de votre Ford Taunus. Concernant les amortisseurs, ils diminuent les rebonds des ressorts ce qui va permettre d’avoir un véhicule mieux stabilisé. La fonction des amortisseurs de votre Ford Taunus est de prévenir les roulis et balancements. Aussi, ils évitent les vibrations et absorbent les rebonds. Vous pouvez aussi consultez nos articles sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Par rapport à l’outillage vous aurez besoin d’un cric, des chandelles, une caisse à outils entière, un compresseur de ressorts, un pistolet à choc, un extracteur de rotule si besoin, de la Graisse cuivrée .changer-amortisseurs-Ford-Taunus

De quelle manière changer les amortisseurs avant de votre Ford Taunus?

En premier lieu, placez des chandelles sous votre Ford Taunus. Votre Ford Taunus repose maintenant que sur les roues arrière. Cela supprime la compression du train avant et aide au démontage. Attaquez par la portion basse de l’amortisseur de votre Ford Taunus. Appliquez du dégrippant sur son support. Dégrippez le pied de la jambe de suspension et sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Ensuite, défaites la barre stabilisatrice de votre Ford Taunus. Plus tard, desserrez le boulon du support de la jambe et enlevez-le. Vous pouvez prendre un marteau pour taper sur le support de la jambe de suspension. Après cela, faites levier avec une barre métallique pour extraire la jambe. Démontez ensuite les 2 ou bien 3 boulons placés sur la partie haute du passage de la roue. Les boulons sont des pièces de la coupelle d’amortisseur. La butée ou coupelle est en caoutchouc mais s’installe en 2 ou 3 points sur la caisse et son rôle est de maintenir l’amortisseur (une clé de 13 est nécessaire). Faites attention, il ne faut surtout pas enlever le boulon central! Il laisserait partir le ressort et pourrait détériorer votre Ford Taunus ou bien vous faire bien mal. Après cela, desserrez les boulons de la coupelle et sortez l’ensemble. Vérifiez l’amortisseur, le ressort et la coupelle d’amortisseur. Sortez la jambe de suspension intégralement. Après cela, munissez-vous de votre compresseur de ressort afin de séparer l’amortisseur et le ressort. Utilisez convenablement l’outil car si vous êtes débutant, la manoeuvre peut se révéler ardue. Si il advient que le compresseur est mal placé ou mal fixé sur le ressort, le ressort peut partir et vous blesser ou abîmer votre Ford Taunus. Quand l’outil sera convenablement installé, vissez les crochets et le ressort va se comprimer. Vous pouvez désormais avoir de la place pour agir. Desserrez l’écrou central avec une clé Allen adaptée et maintenez la tige haute de l’amortisseur à l’aide d’une clé plate à œillet. Vérifiez l’usure des butées (ou coupelles). Le roulement qui se dedans ne doit pas être grippé et les caoutchoucs ne doivent pas être fissurés. Si c’est le cas, remplacez-les. Puis, vérifiez l’usure général du ressort. Dans le cas où il est rouillé, remplacez le avec un neuf. Les ressorts, comme les amortisseurs, sont à changer par couple. Si jamais il n’est pas cassé vous pouvez le garder et le replacer en faisant gaffe à son sens de montage. Par la suite, comparez les amortisseurs. Puis, placez l’amortisseur neuf à l’intérieur. Repositionnez la coupelle métallique d’amortisseur à travers le filetage de l’amortisseur en veillant à la bonne posiiton du ressort. Mettez la butée d’amortisseur à travers la tige filetée de la jambe. Puis, mettez la rondelle et l’écrou de fixation. Vissez le tout au maximum avec votre clé Allen, et ensuite dévissez le compresseur de ressort doucement. Replacez le tout en faisant attention au soufflet du cardan. Vissez en premier le haut de l’amortisseur à la caisse de votre Ford Taunus via la butée d’amortisseur. Puis, refixez la jambe et mettez de la graisse sur le support de l’amortisseur. Après, réinstallez l’amortisseur dans le support en prenant soin de bien mettre l’encoche dans son logement. Pour finir, tapez au marteau sous la rotule pour faire rentrer l’amortisseur à l’intérieur du support. Et enfin, vissez la biellette ou bien rotule que vous avez dû enlever. Ca y est, le tour est joué!

De quelle manière changer les amortisseurs arrière de votre Ford Taunus?

Pour commencer, on dénombre deux types d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier correspond au même système qu’à l’avant. Vous allez donc devoir procéder de la même manière. Le second n’est pas couplé avec un ressort mais composé avec un œil en bas et d’une tige filetée sur la partie supérieure. Vous allez donc devoir soulever votre Ford Taunus avec l’aide des chandelles. Puis, dévissez le boulon qui traverse l’œil de l’amortisseur. Ensuite, dévissez l’écrou fixé sur la tige d’amortisseur en haut puis comparez les amortisseurs à l’arrière. Pour finir, réinstallez le nouvel amortisseur puis vissez les éléments au maximum. Que ce soit pour l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Ford Taunus, il est vraiment conseillé de remplacer vos butées (coupelles) de suspensions lorsque vous changez vos amortisseurs. Tout simplement car elles s’avèrent être soumises à beaucoup de pressions et de mouvements, et elles sont faites de caoutchouc. Ce sont donc aussi des pièces d’usures qui nécessitent le démontage de l’amortisseur pour leur changement, nous vous conseillons donc de réaliser aussi ce changement pour votre Ford Taunus. Ça limitera vos manipulations et préservera votre budget.