De quelle façon remplacer les amortisseurs de votre Ford Gt 40?

Avant tout, il est important de savoir distinguer les amortisseurs des suspensions sur votre Ford Gt 40. La suspension est habituellement constituée de ressorts et c’est elle qui se trouve être garante de la bonne tenue de route de votre Ford Gt 40. Concernant les amortisseurs, ils atténuent les effets de rebonds des ressorts ce qui permet d’avoir un véhicule mieux stabilisé. La fonction des amortisseurs de votre Ford Gt 40 est d’éviter les roulis et balancements. De plus , ils diminuent les vibrations et absorbent les rebonds. Vous pouvez également consultez nos posts sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Par rapport à l’outillage il vous faudra un cric, des chandelles, une caisse à outils complète, un compresseur de ressorts, un pistolet à choc, un extracteur de rotule si nécessaire, de la Graisse.changer-amortisseurs-Ford-Gt-40

De quelle façon remplacer les amortisseurs à l’avant de votre Ford Gt 40?

Pour commencer, mettez en place des chandelles sous votre Ford Gt 40. Votre Ford Gt 40 repose à présent que sur les roues arrière. Ceci enlève la compression du train et aide au démontage. Attaquez par la portion inférieure de l’amortisseur de votre Ford Gt 40. Pulvérisez du dégrippant sur son support. Dégrippez la jambe de suspension puis sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Par la suite, démontez la barre stabilisatrice de votre Ford Gt 40. Ensuite, desserrez le boulon du support de la jambe de suspension et enlevez-le. Vous pouvez prendre un marteau pour frapper sur le support métallique de la jambe de suspension. Après cela, faites levier avec une barre pour dégager la jambe. Dévissez par la suite les 2 ou bien 3 boulons qui sont sur la partie haute du passage de roue. Les boulons font partie de la coupelle d’amortisseur. La butée ou coupelle se trouve être en caoutchouc mais s’installe en 2 ou 3 points sur la caisse et son rôle est de maintenir l’amortisseur (une clé de 13 est nécessaire). Petite mise en garde, il ne faut surtout pas défaire le boulon central! Il laisserait sortir le ressort et pourrait abîmer votre Ford Gt 40 ou bien vous blesser. Après cela, desserrez les boulons de la butée et sortez le tout. Contrôlez l’amortisseur, le ressort et la coupelle d’amortisseur. Enlevez la jambe de suspension complète. Puis, munissez-vous de votre compresseur de ressort afin de séparer l’amortisseur et le ressort. Servez vous de convenablement l’outil parce que si vous êtes novice, l’opération peut s’avérer ardue. Si jamais le compresseur est mal mis ou mal tenu sur le ressort, le ressort peut lâcher et vous blesser ou abîmer votre Ford Gt 40. Une fois le compresseur se trouve correctement installé, vissez les crochets et le ressort va se comprimer. Vous pouvez désormais avoir de la place pour agir. Desserrez l’écrou central grâce à une clé Allen appropriée et tenez fermement la tige supérieure de l’amortisseur à l’aide d’une clé plate à œillet. Vérifiez l’état des butées (ou coupelles). Le roulement qui se trouve à l’intérieur ne doit pas être grippé et les caoutchoucs ne doivent pas être fissurés. Si tel est le cas, remplacez-les. Ensuite, inspectez l’état général du ressort. Dans le cas où il se trouve être rouillé, remplacez le avec un neuf. Les ressorts, tels que les amortisseurs, sont à remplacer par 2. Si jamais il n’est pas abimé vous pourrez le conserver et le remettre en étant attentif à son sens de montage. Après, comparez les deux amortisseurs. Puis, mettez l’amortisseur neuf dedans. Repositionnez la coupelle métallique d’amortisseur à travers le filetage de l’amortisseur en veillant au bon positionnement du ressort. Enfilez la butée d’amortisseur sur la tige filetée de la jambe. Et, mettez la rondelle et l’écrou de fixation. Vissez l’ensemble au max avec votre clé Allen, et ensuite desserrez le compresseur de ressort graduellement. Replacez le tout en faisant attention au soufflet du cardan. Vissez d’abord le haut de l’amortisseur à la caisse de votre Ford Gt 40 grâce à la butée d’amortisseur. Ensuite, refixez la jambe et mettez de la graisse sur le support de l’amortisseur. Après, replacez l’amortisseur dans le support en faisant attention à bien mettre l’encoche dans son logement. Enfin, tapez au marteau en-dessous de la rotule pour pouvoir rentrer l’amortisseur à l’intérieur du support. Et pour finir, revissez la biellette ou bien rotule qu’il a fallu enlever. Ca y est, le tour est joué!

De quelle façon changer les amortisseurs arrière de votre Ford Gt 40?

Avant tout, on dénombre deux sortes d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier est le même même système que pour l’avant. Il faudra donc procéder de la même façon. Le deuxième n’est pas couplé avec un ressort mais composé avec un œil en bas et une tige filetée sur le haut. Vous allez donc devoir lever votre Ford Gt 40 avec l’aide des chandelles. Ensuite, dévissez le boulon qui passe par l’œil de l’amortisseur. Par la suite, desserrez l’écrou tenu sur la tige d’amortisseur en haut puis comparez les amortisseurs à l’arrière. Pour finir, replacez le nouvel amortisseur puis vissez l’ensemble au max. Que ce soit pour l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Ford Gt 40, il se trouve être vraiment recommandé de changer vos butées (coupelles) de suspensions lorsque vous changez vos amortisseurs. Parce que elles sont contraintes à beaucoup de pressions et de mouvements, et elles sont en caoutchouc. Ce sont donc également des pièces d’usures qui demandent le démontage de l’amortisseur pour leur changement, nous vous suggérons donc de réaliser également ce changement pour votre Ford Gt 40. Cela limitera vos manipulations et préservera votre budget.