De quelle façon remplacer les amortisseurs de votre Ford Escort 6?

Avant tout, il est important de savoir distinguer amortisseurs et suspensions sur votre Ford Escort 6. La suspension est généralement faites de ressorts et c’est elle qui est la garantie de la bonne tenue de route de votre Ford Escort 6. En ce qui concerne les amortisseurs, ils atténuent les rebonds des ressorts ce qui permet d’avoir un véhicule mieux stabilisé. La fonction des amortisseurs de votre Ford Escort 6 est d’éviter les roulis et balancements. Aussi, ils évitent les vibrations et absorbent les rebonds. Vous pourrez aussi lire nos articles sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Quant à l’outillage vous aurez besoin d’un cric, des chandelles, une caisse à outils entière, un compresseur de ressort, un pistolet à choc, un extracteur de rotule si besoin, de la Graisse cuivrée .changer-amortisseurs-Ford-Escort-6

De quelle façon remplacer les amortisseurs à l’avant de votre Ford Escort 6?

Tout d’abord, mettez des chandelles sous votre Ford Escort 6. Votre Ford Escort 6 repose dorénavant que sur ses roues arrière. Cela enlève la compression du train avant et facilite le démontage. Débutez par la partie inférieure de l’amortisseur de votre Ford Escort 6. Mettez du dégrippant sur le support. Dégrippez la jambe de suspension puis sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Par la suite, défaites la barre stabilisatrice de votre Ford Escort 6. Ensuite, dévissez le boulon du support de la jambe de suspension et dégagez-le. Vous pourrez prendre un marteau pour frapper sur le support métallique de la jambe de suspension. Après, faites levier avec une barre métallique pour extraire la jambe. Dévissez par la suite les 2 ou 3 boulons placés sur la partie haute du passage de la roue. Ces boulons sont des pièces de la coupelle d’amortisseur. Celle-ci est en caoutchouc mais s’installe en 2 ou 3 points sur la carrosserie et sa fonction est de maintenir l’amortisseur (il faudra une clé de 13). Attention, il ne faut vraiment pas défaire le boulon du milieu! Il laisserait sortir le ressort et pourrait abîmer votre Ford Escort 6 ou vous faire bien mal. Après cela, dévissez les boulons de la butée et sortez le tout. Vérifiez l’amortisseur, le ressort et la coupelle d’amortisseur. Dégagez la jambe de suspension complète. Après cela, munissez-vous de votre compresseur de ressort pour dissocier l’amortisseur et le ressort. Servez vous de comme il faut l’outil parce que si vous êtes novice, l’opération peut s’avérer ardue. Si le compresseur est mal mis ou mal fixé sur le ressort, le ressort pourrait lâcher et risquer de vous blesser ou d’endommager votre Ford Escort 6. Une fois le compresseur est correctement installé, vissez les crochets et le ressort comprimera. Vous pouvez maintenant avoir du jeu pour agir. Dévissez l’écrou central avec une clé Allen appropriée et maintenez la tige supérieure de l’amortisseur grâce à une clé plate à œillet. Examinez l’usure des butées (ou coupelles). Le roulement qui se trouve à l’intérieur ne doit pas être grippé et le caoutchouc ne doit pas avoir de fissures. Si c’est le cas, remplacez-les. Ensuite, vérifiez l’usure général du ressort. Dans le cas où il est rouillé, remplacez le avec un neuf. Les ressorts, tout comme les amortisseurs, sont à remplacer par 2. Si jamais il n’est pas cassé vous allez pouvoir le garder et le replacer en étant attentif à son sens de montage. Par la suite, comparez les amortisseurs. Et, placez l’amortisseur neuf à l’intérieur. Remontez la coupelle métallique d’amortisseur par le filetage de l’amortisseur en faisant gaffe à la bonne posiiton du ressort. Enfilez la butée d’amortisseur à travers la tige filetée de la jambe. Et, ajoutez la rondelle et l’écrou de fixation. Vissez l’ensemble au maximum a l’aide de votre clé Allen, par la suite relâchez le compresseur de ressort doucement. Replacez l’intégralité en faisant gaffe au soufflet du cardan. Revissez d’abord le haut de l’amortisseur à la carrosserie de votre Ford Escort 6 via la butée d’amortisseur. Ensuite, fixez la jambe et graissez le support de l’amortisseur. Après, replacez l’amortisseur dans le support en faisant gaffe à correctement mettre l’encoche dans son emplacement. Pour finir, frappez au marteau sous la rotule pour faire rentrer l’amortisseur à l’intérieur du support. Et pour finir, revissez la biellette ou rotule qu’il a fallu retirer. Bravo, c’est fait !!

De quelle façon changer les amortisseurs arrière de votre Ford Escort 6?

Avant tout, on trouve deux types d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier correspond au même système que pour l’avant. Il faudra donc procéder de la même manière. Le deuxième ne sera pas couplé avec un ressort mais composé avec un œil en bas et une tige filetée en haut. Il va donc falloir élever votre Ford Escort 6 grâce aux chandelles. Ensuite, dévissez le boulon qui passe par l’œil de l’amortisseur. Ensuite, relâchez l’écrou fixé sur la tige d’amortisseur en haut et comparez les amortisseurs arrière. Pour finir, replacez le nouvel amortisseur et revissez les éléments au maximum. Peu importe que ce soit l’amortisseur avant ou arrière de votre Ford Escort 6, il est clairement conseillé de remplacer vos butées (coupelles) de suspensions quand vous remplacez vos amortisseurs. Tout simplement car elles sont contraintes à énormément de pressions et de mouvements, et en plus elles sont faites de caoutchouc. Ce sont donc aussi des pièces d’usures qui nécessitent le démontage de l’amortisseur pour leur remplacement, nous vous préconisons donc d’effectuer aussi ce remplacement pour votre Ford Escort 6. Ça limitera vos interventions et vos frais.