De quelle façon changer les amortisseurs de votre Ford Escort 4 Clipper?

Avant tout, il est indispensable de savoir distinguer les amortisseurs des suspensions sur votre Ford Escort 4 Clipper. La suspension est habituellement faites de ressorts et c’est elle qui est la garantie de la bonne tenue de route de votre Ford Escort 4 Clipper. En ce qui concerne les amortisseurs, ils atténuent les rebonds des ressorts de suspension ce qui va permettre d’avoir un véhicule plus stable. La fonction des amortisseurs de votre Ford Escort 4 Clipper est de prévenir les roulis ainsi que les balancements. Aussi, ils évitent les vibrations et encaissent les rebonds. Vous allez pouvoir aussi consultez nos articles sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. En ce qui concerne l’outillage il vous faudra un cric, des chandelles, une caisse à outils complète, un compresseur de ressorts, une choqueuse, un extracteur de rotule si besoin, de la Graisse cuivrée .changer-amortisseurs-Ford-Escort-4-Clipper

De quelle façon changer les amortisseurs avant de votre Ford Escort 4 Clipper?

Pour commencer, mettez en place des chandelles sous votre Ford Escort 4 Clipper. Votre Ford Escort 4 Clipper est dorénavant que sur les roues arrière. Cela supprime la compression du train avant et facilite le démontage. Attaquez par la partie inférieure de l’amortisseur de votre Ford Escort 4 Clipper. Apposez du dégrippant sur le support. Dégrippez la jambe de suspension puis sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Par la suite, démontez la barre stabilisatrice de votre Ford Escort 4 Clipper. Plus tard, débloquez le boulon du support de la jambe de suspension et retirez-le. Vous allez pouvoir prendre un marteau pour taper sur le support de la jambe de suspension. Après, faites levier avec une barre pour extraire la jambe. Enlevez par la suite les 2 ou 3 boulons placés sur la partie surpérieure du passage de la roue. Les boulons sont des pièces de la coupelle d’amortisseur. La butée ou coupelle est en caoutchouc mais s’installe en 2 ou 3 points sur la carrosserie et sa fonction est de tenir l’amortisseur (une clé de 13 est nécessaire). Faites attention, il ne faut surtout pas dévisser le boulon du milieu! Il laisserait partir le ressort et pourrait endommager votre Ford Escort 4 Clipper ou vous blesser. Après cela, déserrez les boulons de la butée et sortez l’ensemble. Contrôlez l’amortisseur, le ressort et la coupelle d’amortisseur. Sortez la jambe de suspension entière. Après cela, munissez-vous de votre compresseur de ressort afin de dissocier l’amortisseur et le ressort. Servez vous de correctement l’outil parce que si vous êtes novice, la manoeuvre peut se révéler ardue. Si jamais le compresseur est mal mis ou mal fixé sur le ressort, le ressort peut partir et vous blesser ou abîmer votre Ford Escort 4 Clipper. Lorsque le compresseur sera correctement installé, serrez les crochets et le ressort comprimera. Vous pouvez désormais avoir du jeu pour agir. Débloquez l’écrou central grâce à une clé Allen adaptée et tenez fermement la tige haute de l’amortisseur grâce à une clé à œillet. Contrôlez l’état des butées (ou coupelles). Le roulement qui se dedans ne doit pas se trouver grippé et le caoutchouc ne doit pas avoir de fissures. Si c’est le cas, remplacez-les. Ensuite, vérifiez l’état général du ressort. Dans le cas où il est rouillé, remplacez le avec un neuf. Les ressorts, tels que les amortisseurs, sont à changer par 2. Si jamais il n’est pas abimé vous allez pouvoir le conserver et le remettre en faisant gaffe à son sens de montage. Après, comparez les deux amortisseurs. Puis, placez l’amortisseur neuf dedans. Remettez la coupelle métallique d’amortisseur par le filetage de l’amortisseur en veillant à la bonne posiiton du ressort. Enfilez la butée d’amortisseur sur la tige filetée de la jambe. Puis, mettez la rondelle ainsi que l’écrou de fixation. Vissez l’ensemble au max avec votre clé Allen, par la suite relâchez le compresseur de ressort graduellement. Replacez l’ensemble en faisant gaffe au soufflet du cardan. Revissez d’abord le haut de l’amortisseur à la carrosserie de votre Ford Escort 4 Clipper via la butée d’amortisseur. Ensuite, refixez la jambe et mettez de la graisse sur le support de l’amortisseur. Après, replacez l’amortisseur dans le support en faisant gaffe à bien mettre l’encoche dans son emplacement. Finalement, tapez au marteau sous la rotule pour pouvoir rentrer l’amortisseur dans le support. Et pour finir, revissez la biellette ou rotule que vous avez dû retirer. Et voilà, c’est fait !!

De quelle façon changer les amortisseurs arrière de votre Ford Escort 4 Clipper?

Avant tout, il y a deux genres d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier est le même même système que pour l’avant. Vous allez donc devoir intervenir de la même façon. Le deuxième ne sera pas couplé avec un ressort mais conçu avec un œil en bas et d’une tige filetée sur la partie supérieure. Vous allez donc devoir soulever votre Ford Escort 4 Clipper avec les chandelles. Ensuite, desserrez le boulon qui traverse l’œil de l’amortisseur. Ensuite, relâchez l’écrou fixé sur la tige d’amortisseur en haut puis comparez les amortisseurs arrière. Enfin, replacez le nouvel amortisseur puis resserrez les éléments au max. Que ce soit pour l’amortisseur avant ou arrière de votre Ford Escort 4 Clipper, il est clairement recommandé de changer vos butées (coupelles) de suspensions quand vous remplacez vos amortisseurs. Parce que elles s’avèrent être soumises à beaucoup de pressions et de mouvements, et elles sont en caoutchouc. Ce sont donc aussi des pièces d’usures qui demandent le démontage de l’amortisseur pour leur remplacement, nous vous suggérons donc de réaliser aussi ce remplacement pour votre Ford Escort 4 Clipper. Cela limitera vos manipulations et vos frais.