Ce qu’il faut faire pour changer les amortisseurs de votre Ford Escort 3 Clipper?

Dans un premier temps, il est primordial de savoir discerner les amortisseurs des suspensions sur votre Ford Escort 3 Clipper. La suspension est généralement faites de ressorts et elle est garante de la bonne tenue de route de votre Ford Escort 3 Clipper. En ce qui concerne les amortisseurs, ils diminuent les effets de rebonds des ressorts de suspension ce qui permettra d’avoir un véhicule plus stable. Le rôle des amortisseurs de votre Ford Escort 3 Clipper est de prévenir les roulis et balancements. De plus , ils diminuent les vibrations et absorbent les rebonds. Vous pourrez également lire nos articles sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Concernant l’outillage vous aurez besoin d’un cric, des chandelles, une caisse à outils entière, un compresseur de ressorts, un pistolet à choc, un extracteur de rotule si nécessaire, de la Graisse cuivrée .changer-amortisseurs-Ford-Escort-3-Clipper

Ce qu’il faut faire pour changer les amortisseurs avant de votre Ford Escort 3 Clipper?

Tout d’abord, mettez en place des chandelles sous votre Ford Escort 3 Clipper. Votre Ford Escort 3 Clipper repose maintenant que sur ses roues arrière. Ceci enlève la compression du train et aide au démontage. Commencez par la portion inférieure de l’amortisseur de votre Ford Escort 3 Clipper. Mettez du dégrippant sur le support. Dégrippez la jambe de suspension puis sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Ensuite, défaites la barre stabilisatrice de votre Ford Escort 3 Clipper. Ensuite, desserrez le boulon du support de la jambe et démontez-le. Vous pourrez utiliser un marteau pour frapper sur le support de la jambe de suspension. Ensuite, faites levier avec une barre métallique pour extraire la jambe. Démontez par la suite les 2 ou 3 boulons placés sur la partie surpérieure du passage de la roue. Ces boulons font partie de la coupelle d’amortisseur. La butée ou coupelle est en caoutchouc mais se fixe en 2 ou 3 points sur la carrosserie et sa fonction est de tenir l’amortisseur (une clé de 13 est nécessaire). Petite mise en garde, il ne faut vraiment pas desserrer le boulon du milieu! Ça ferait partir le ressort et pourrait détériorer votre Ford Escort 3 Clipper ou vous blesser. Par la suite, dévissez les boulons de la butée et sortez l’ensemble. Vérifiez l’amortisseur, le ressort et la coupelle d’amortisseur. Sortez la jambe de suspension entière. Après cela, prenez votre compresseur de ressort afin de séparer l’amortisseur et le ressort. Utilisez convenablement l’outil car si vous êtes novice, la manoeuvre peut s’avérer difficile. Si le compresseur est mal mis ou mal fixé sur le ressort, le ressort pourrait lâcher et risquer de vous blesser ou d’endommager votre Ford Escort 3 Clipper. Quand l’outil se trouve correctement installé, vissez les crochets et le ressort va se comprimer. Vous allez désormais avoir de la place pour intervenir. Débloquez l’écrou central à l’aide d’une clé Allen adaptée et maintenez la tige supérieure de l’amortisseur à l’aide d’une clé plate à œillet. Examinez l’usure des butées (ou coupelles). Le roulement qui se dedans ne doit pas être grippé et le caoutchouc ne doit pas avoir de fissures. Si c’est le cas, remplacez-les. Ensuite, examinez l’usure général du ressort. Dans le cas où il est rouillé, remplacez le avec un neuf. Les ressorts, tels que les amortisseurs, sont à changer par paire. Si il n’est pas pété vous pourrez le garder et le replacer en faisant gaffe à son sens de montage. Après, comparez les deux amortisseurs. Et, placez l’amortisseur neuf à l’intérieur. Remettez la coupelle métallique d’amortisseur via le filetage de l’amortisseur en veillant au bon positionnement du ressort. Enfilez la butée d’amortisseur à travers la tige filetée de la jambe de suspension. Et, mettez la rondelle et l’écrou de fixation. Reserrez l’ensemble au maximum a l’aide de votre clé Allen, par la suite dévissez le compresseur de ressort doucement. Remettez le tout en faisant gaffe au soufflet du cardan. Vissez d’abord le haut de l’amortisseur à la carrosserie de votre Ford Escort 3 Clipper via la coupelle. Ensuite, fixez la jambe de suspension et mettez de la graisse sur le support de l’amortisseur. Après, replacez l’amortisseur dans le support en faisant gaffe à bien mettre l’encoche dans son emplacement. Finalement, tapez au marteau en-dessous de la rotule pour pouvoir rentrer l’amortisseur dans le support. Et enfin, revissez la biellette ou rotule que vous avez dû démonter. Ca y est, le tour est joué!

Ce qu’il faut faire pour changer les amortisseurs arrière de votre Ford Escort 3 Clipper?

Dans un premier temps, on dénombre deux types d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier est le même même système qu’à l’avant. Vous allez donc devoir procéder de la même façon. Le second n’est pas couplé avec un ressort mais composé avec un œil en bas et d’une tige filetée sur la partie supérieure. Vous allez donc devoir lever votre Ford Escort 3 Clipper avec l’aide des chandelles. Ensuite, desserrez le boulon qui traverse l’œil de l’amortisseur. Ensuite, dévissez l’écrou fixé sur la tige d’amortisseur en haut puis comparez les amortisseurs arrière. Enfin, replacez le nouvel amortisseur puis revissez l’ensemble au maximum. Que ce soit pour l’amortisseur avant ou arrière de votre Ford Escort 3 Clipper, il est vraiment conseillé de remplacer vos butées (coupelles) de suspensions quand vous changez vos amortisseurs. Tout simplement car elles s’avèrent être soumises à beaucoup de pressions et de mouvements, et elles sont en caoutchouc. Ce sont donc également des pièces d’usures qui nécessitent le démontage de l’amortisseur pour leur changement, nous vous recommandons donc de faire également ce changement pour votre Ford Escort 3 Clipper. Ça limitera vos manipulations et préservera votre budget.