Comment changer les amortisseurs de votre Ford Custom?

Pour commencer, il est primordial de savoir discerner les amortisseurs des suspensions sur votre Ford Custom. La suspension est généralement constituée de ressorts et elle se trouve être la garantie de la bonne tenue de route de votre Ford Custom. Concernant les amortisseurs, ils diminuent les rebonds des ressorts ce qui va permettre d’avoir un véhicule mieux stabilisé. La fonction des amortisseurs de votre Ford Custom est de prévenir les roulis et balancements. De plus , ils diminuent les vibrations et encaissent les rebonds. Vous pouvez aussi lire nos posts sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Concernant l’outillage vous aurez besoin d’un cric, des chandelles, une caisse à outils entière, un compresseur de ressort, un pistolet à choc, un extracteur de rotule si nécessaire, de la Graisse cuivrée .changer-amortisseurs-Ford-Custom

Comment changer les amortisseurs avant de votre Ford Custom?

Pour commencer, mettez en place des chandelles sous votre Ford Custom. Votre Ford Custom est maintenant que sur les roues arrière. Cela enlève la compression du train et facilite le démontage. Commencez par la partie basse de l’amortisseur de votre Ford Custom. Appliquez du dégrippant sur le support. Dégrippez la jambe de suspension et sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Ensuite, enlevez la barre stabilisatrice de votre Ford Custom. Ensuite, débloquez le boulon du support de la jambe de suspension et retirez-le. Vous pouvez prendre un marteau pour taper sur le support de la jambe de suspension. Ensuite, faites levier avec une barre pour dégager la jambe. Desserrez par la suite les 2 ou bien 3 boulons qui sont sur la partie surpérieure du passage de roue. Ces boulons font partie de la coupelle d’amortisseur. Celle-ci se trouve être en caoutchouc mais s’installe en 2 ou 3 points sur la carrosserie et sa fonction est de tenir l’amortisseur (une clé de 13 est nécessaire). Mise en garde, il ne faut surtout pas dévisser le boulon central! Il laisserait sortir le ressort et pourrait abîmer votre Ford Custom ou bien vous blesser. Par la suite, déserrez les boulons de la butée et sortez le tout. Vérifiez l’amortisseur, le ressort et la coupelle d’amortisseur. Enlevez la jambe de suspension entière. Puis, munissez-vous de votre compresseur de ressort afin de séparer l’amortisseur et le ressort. Utilisez comme il faut l’outil parce que si vous êtes novice, l’opération peut s’avérer ardue. Si jamais le compresseur est mal mis ou mal fixé sur le ressort, le ressort pourrait lâcher et risquer de vous blesser ou d’endommager votre Ford Custom. Quand l’outil se trouve correctement placé, serrez les crochets et le ressort va se comprimer. Vous allez désormais avoir du jeu pour intervenir. Débloquez l’écrou central avec l’aide d’une clé Allen adéquate et maintenez la tige supérieure de l’amortisseur à l’aide d’une clé à œillet. Examinez l’état des butées (ou coupelles). Le roulement qui se dedans ne doit pas être grippé et le caoutchouc ne doit pas avoir de fissures. Si c’est le cas, remplacez-les. Ensuite, examinez l’état général du ressort. Dans le cas où il se trouve être rouillé, remplacez le avec un neuf. Les ressorts, tels que les amortisseurs, sont à changer par paire. Si jamais il n’est pas pété vous allez pouvoir le garder et le replacer en faisant gaffe à son sens de montage. Après, comparez les amortisseurs. Et, mettez en place l’amortisseur neuf à l’intérieur. Repositionnez la coupelle métallique d’amortisseur à travers le filetage de l’amortisseur en veillant à la bonne posiiton du ressort. Mettez la butée d’amortisseur à travers la tige filetée de la jambe de suspension. Puis, ajoutez la rondelle ainsi que l’écrou de fixation. Vissez le tout au maximum avec votre clé Allen, et ensuite desserrez le compresseur de ressort tranquillement. Replacez le tout en faisant attention au soufflet du cardan. Vissez d’abord le haut de l’amortisseur à la carrosserie de votre Ford Custom via la butée d’amortisseur. Ensuite, refixez la jambe de suspension et graissez le support de l’amortisseur. Ensuite, réinstallez l’amortisseur dans le support en prenant soin de correctement mettre l’encoche dans son logement. Enfin, tapez au marteau en-dessous de la rotule pour pouvoir faire rentrer l’amortisseur dans le support. Et pour finir, revissez la biellette ou bien rotule qu’il a fallu démonter. Et voilà, le tour est joué!

Comment changer les amortisseurs arrière de votre Ford Custom?

Pour commencer, on dénombre deux sortes d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier est le même même système qu’à l’avant. Vous allez donc devoir procéder de la même façon. Le second ne sera pas couplé avec un ressort mais composé avec un œil en bas et une tige filetée sur le haut. Il va donc falloir élever votre Ford Custom avec l’aide des chandelles. Ensuite, desserrez le boulon qui traverse l’œil de l’amortisseur. Ensuite, desserrez l’écrou fixé sur la tige d’amortisseur en haut puis comparez les amortisseurs arrière. Enfin, réinstallez le nouvel amortisseur puis revissez les éléments au maximum. Peu importe que ce soit l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Ford Custom, il se trouve être clairement conseillé de changer vos butées (coupelles) de suspensions quand vous remplacez vos amortisseurs. Parce que elles sont contraintes à beaucoup de pressions et de mouvements, et en plus elles sont faites de caoutchouc. Ce sont donc aussi des pièces d’usures qui nécessitent le démontage de l’amortisseur pour leur remplacement, nous vous recommandons donc de faire aussi ce remplacement pour votre Ford Custom. Ça limitera vos manipulations et vos frais.