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De quelle façon changer les amortisseurs de votre Ford Corsair?

Pour commencer, il est primordial de savoir distinguer les amortisseurs des suspensions sur votre Ford Corsair. La suspension est habituellement faites de ressorts et elle se trouve être garante de la bonne tenue de route de votre Ford Corsair. En ce qui concerne les amortisseurs, ils atténuent les effets de rebonds des ressorts ce qui permet d’avoir un véhicule mieux stabilisé. La fonction des amortisseurs de votre Ford Corsair est de prévenir les roulis ainsi que les balancements. Aussi, ils diminuent les vibrations et absorbent les rebonds. Vous pourrez aussi lire nos posts sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Quant à l’outillage il vous faudra un cric, des chandelles, une caisse à outils complète, un compresseur de ressorts, une choqueuse, un extracteur de rotule si nécessaire, de la Graisse cuivrée .changer-amortisseurs-Ford-Corsair

De quelle façon changer les amortisseurs avant de votre Ford Corsair?

Pour commencer, mettez des chandelles sous votre Ford Corsair. Votre Ford Corsair repose dorénavant que sur ses roues arrière. Cela supprime la compression du train et aide au démontage. Attaquez par la partie inférieure de l’amortisseur de votre Ford Corsair. Pulvérisez du dégrippant sur son support. Dégrippez le pied de la jambe de suspension et sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Par la suite, enlevez la barre stabilisatrice de votre Ford Corsair. Plus tard, dévissez le boulon du support de la jambe de suspension et retirez-le. Vous pourrez utiliser un marteau pour taper sur le support de la jambe de suspension. Ensuite, faites levier avec une barre métallique pour sortir la jambe. Démontez ensuite les 2 ou 3 boulons placés sur la partie haute du passage de la roue. Ces boulons font partie de la coupelle d’amortisseur. Celle-ci se trouve être en caoutchouc mais s’installe en 2 ou 3 points sur la caisse et son rôle est de tenir l’amortisseur (il va falloir une clé de 13). Faites attention, il ne faut vraiment pas retirer le boulon central! Il laisserait sortir le ressort et pourrait endommager votre Ford Corsair ou vous blesser. Après cela, desserrez les boulons de la butée et sortez l’ensemble. Contrôlez l’amortisseur, le ressort et la coupelle d’amortisseur. Enlevez la jambe de suspension intégralement. Après cela, prenez votre compresseur de ressort pour séparer l’amortisseur et le ressort. Utilisez convenablement l’outil car si vous êtes novice, l’opération peut s’avérer difficile. Si jamais le compresseur est mal placé ou mal tenu sur le ressort, le ressort peut partir et vous blesser ou abîmer votre Ford Corsair. Une fois le compresseur se trouve correctement placé, serrez les crochets et le ressort comprimera. Vous pouvez maintenant avoir de la place pour intervenir. Desserrez l’écrou central avec une clé Allen appropriée et maintenez la tige supérieure de l’amortisseur avec une clé à œillet. Examinez l’usure des butées (ou coupelles). Le roulement qui se trouve à l’intérieur ne doit pas être grippé et les caoutchoucs ne doivent pas être fissurés. Si c’est le cas, changez-les. Puis, contrôlez l’usure général du ressort. S’il se trouve être rouillé, changez le avec un neuf. Les ressorts, comme les amortisseurs, sont à changer par paire. Si il n’est pas pété vous pourrez le conserver et le replacer en faisant gaffe à son sens de montage. Après, comparez les amortisseurs. Et, mettez en place l’amortisseur neuf à l’intérieur. Remontez la coupelle métallique d’amortisseur par le filetage de l’amortisseur en faisant gaffe à la bonne posiiton du ressort. Enfilez la butée d’amortisseur à travers la tige filetée de la jambe. Et, mettez la rondelle et l’écrou de fixation. Vissez l’ensemble au maximum a l’aide de votre clé Allen, puis desserrez le compresseur de ressort graduellement. Remettez l’intégralité en faisant gaffe au soufflet du cardan. Vissez d’abord le haut de l’amortisseur à la caisse de votre Ford Corsair via la coupelle. Puis, fixez la jambe et mettez de la graisse sur le support de l’amortisseur. Ensuite, replacez l’amortisseur dans le support en faisant attention à bien mettre l’encoche dans son logement. Pour finir, tapez au marteau en-dessous de la rotule pour pouvoir faire rentrer l’amortisseur dans le support. Et enfin, vissez la biellette ou rotule qu’il a fallu enlever. Bravo, le tour est joué!

De quelle façon changer les amortisseurs arrière de votre Ford Corsair?

Pour commencer, on trouve deux sortes d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier correspond au même système qu’à l’avant. Il faudra donc procéder de la même manière. Le second ne sera pas couplé avec un ressort mais composé avec un œil en bas et d’une tige filetée sur la partie supérieure. Vous allez donc devoir soulever votre Ford Corsair grâce aux chandelles. Puis, desserrez le boulon qui traverse l’œil de l’amortisseur. Ensuite, desserrez l’écrou tenu sur la tige d’amortisseur en haut puis comparez les amortisseurs à l’arrière. Enfin, replacez le nouvel amortisseur puis revissez les éléments au maximum. Que ce soit pour l’amortisseur avant ou arrière de votre Ford Corsair, il se trouve être clairement recommandé de changer vos butées (coupelles) de suspensions lorsque vous remplacez vos amortisseurs. Parce que elles s’avèrent être soumises à beaucoup de pressions et de mouvements, et elles sont en caoutchouc. C’est donc aussi des pièces d’usures qui demandent le démontage de l’amortisseur pour leur changement, nous vous préconisons donc d’effectuer aussi ce changement pour votre Ford Corsair. Cela limitera vos interventions et vos frais.