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Comment faire pour remplacer les amortisseurs de votre Ford 20 M?

Pour commencer, il est important de savoir discerner amortisseurs et suspensions sur votre Ford 20 M. La suspension est généralement faites de ressorts et c’est elle qui se trouve être la garantie de la bonne tenue de route de votre Ford 20 M. En ce qui concerne les amortisseurs, ils atténuent les effets de rebonds des ressorts de suspension ce qui permettra d’avoir un véhicule plus stable. Le rôle des amortisseurs de votre Ford 20 M est d’éviter les roulis et balancements. Aussi, ils évitent les vibrations et absorbent les rebonds. Vous pouvez également consultez nos articles sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Quant à l’outillage il vous faudra un cric, des chandelles, une caisse à outils entière, un compresseur de ressort, un pistolet à choc, un extracteur de rotule si nécessaire, de la Graisse.changer-amortisseurs-Ford-20-M

Comment faire pour remplacer les amortisseurs avant de votre Ford 20 M?

Tout d’abord, mettez des chandelles sous votre Ford 20 M. Votre Ford 20 M repose à présent que sur ses roues arrière. Cela enlève la compression du train et aide au démontage. Attaquez par la portion basse de l’amortisseur de votre Ford 20 M. Mettez du dégrippant sur le support. Dégrippez la jambe de suspension puis sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Puis, défaites la barre stabilisatrice de votre Ford 20 M. Ensuite, desserrez le boulon du support de la jambe et dégagez-le. Vous pouvez utiliser un marteau pour taper sur le support de la jambe de suspension. Après, faites levier avec une barre pour sortir la jambe. Dévissez par la suite les 2 ou bien 3 boulons qui sont sur la partie haute du passage de roue. Ces boulons font partie de la coupelle d’amortisseur. La butée ou coupelle se trouve être en caoutchouc mais s’installe en 2 ou 3 points sur la caisse et sa fonction est de tenir l’amortisseur (une clé de 13 est nécessaire). Petite mise en garde, il ne faut vraiment pas dévisser le boulon central! Ça ferait sortir le ressort et pourrait détériorer votre Ford 20 M ou bien vous blesser. Par la suite, desserrez les boulons de la coupelle et sortez l’ensemble. Contrôlez l’amortisseur, le ressort et la coupelle d’amortisseur. Sortez la jambe de suspension intégralement. Puis, prenez votre compresseur de ressort de manière à séparer l’amortisseur et le ressort. Servez vous de convenablement l’outil car si vous êtes novice, l’opération peut s’avérer compliquée. Si jamais le compresseur est mal placé ou mal fixé sur le ressort, le ressort peut lâcher et vous blesser ou abîmer votre Ford 20 M. Lorsque le compresseur sera convenablement placé, vissez les crochets et le ressort comprimera. Vous pouvez maintenant avoir du jeu pour intervenir. Dévissez l’écrou central grâce à une clé Allen adéquate et tenez fermement la tige supérieure de l’amortisseur à l’aide d’une clé à œillet. Inspectez l’état des butées (ou coupelles). Le roulement qui se trouve à l’intérieur ne doit pas être grippé et le caoutchouc ne doit pas avoir de fissures. Si tel est le cas, changez-les. Ensuite, contrôlez l’état général du ressort. Dans le cas où il se trouve être rouillé, changez le par un neuf. Les ressorts, comme les amortisseurs, sont à remplacer par 2. Si il n’est pas cassé vous pourrez le conserver et le replacer en étant attentif à son sens de montage. Après cela, comparez les deux amortisseurs. Et, mettez l’amortisseur neuf dedans. Remettez la coupelle métallique d’amortisseur à travers le filetage de l’amortisseur en veillant au bon positionnement du ressort. Mettez la butée d’amortisseur à travers la tige filetée de la jambe de suspension. Et, ajoutez la rondelle et l’écrou de fixation. Serrez le tout au max avec votre clé Allen, puis dévissez le compresseur de ressort tranquillement. Remettez l’ensemble en faisant attention au soufflet du cardan. Vissez d’abord le haut de l’amortisseur à la caisse de votre Ford 20 M via la coupelle. Ensuite, fixez la jambe de suspension et graissez le support de l’amortisseur. Après, replacez l’amortisseur dans le support en faisant attention à correctement mettre l’encoche dans son logement. Finalement, frappez au marteau en-dessous de la rotule pour pouvoir faire rentrer l’amortisseur dans le support. Et pour finir, vissez la biellette ou bien rotule qu’il a fallu retirer. Bravo, le tour est joué!

Comment faire pour changer les amortisseurs arrière de votre Ford 20 M?

Pour commencer, on dénombre deux genres d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier est le même même système qu’à l’avant. Vous allez donc devoir procéder de la même manière. Le second ne sera pas couplé avec un ressort mais conçu avec un œil en bas et une tige filetée sur la partie supérieure. Vous allez donc devoir lever votre Ford 20 M avec les chandelles. Ensuite, desserrez le boulon qui traverse l’œil de l’amortisseur. Ensuite, dévissez l’écrou fixé sur la tige d’amortisseur en haut puis comparez les amortisseurs arrière. Pour finir, replacez le nouvel amortisseur puis resserrez l’ensemble au max. Peu importe que ce soit l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Ford 20 M, il se trouve être vraiment recommandé de remplacer vos butées (coupelles) de suspensions lorsque vous remplacez vos amortisseurs. Tout simplement car elles sont contraintes à beaucoup de pressions et de mouvements, et elles sont faites de caoutchouc. C’est donc également des pièces d’usures qui demandent le démontage de l’amortisseur pour leur changement, nous vous conseillons donc de réaliser également ce changement pour votre Ford 20 M. Ça limitera vos interventions et préservera votre budget.