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De quelle manière changer les amortisseurs de votre Fiat Uno 2 Turbo Ie?

Tout d’abord, il est important de savoir discerner amortisseurs et suspensions sur votre Fiat Uno 2 Turbo Ie. La suspension est habituellement constituée de ressorts et elle est garante de la bonne tenue de route de votre Fiat Uno 2 Turbo Ie. En ce qui concerne les amortisseurs, ils atténuent les rebonds des ressorts ce qui permet d’avoir un véhicule plus stable. La fonction des amortisseurs de votre Fiat Uno 2 Turbo Ie est d’éviter les roulis ainsi que les balancements. De plus , ils évitent les vibrations et absorbent les rebonds. Vous pourrez également consultez nos posts sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Par rapport à l’outillage il vous faudra un cric, des chandelles, une caisse à outils complète, un compresseur de ressort, un pistolet à choc, un extracteur de rotule si besoin, de la Graisse.changer-amortisseurs-Fiat-Uno-2-Turbo-Ie

De quelle manière changer les amortisseurs avant de votre Fiat Uno 2 Turbo Ie?

En premier lieu, mettez en place des chandelles sous votre Fiat Uno 2 Turbo Ie. Votre Fiat Uno 2 Turbo Ie repose à présent que sur ses roues arrière. Cela enlève la compression du train et facilite le démontage. Débutez par la partie inférieure de l’amortisseur de votre Fiat Uno 2 Turbo Ie. Appliquez du dégrippant sur le support. Dégrippez la jambe de suspension et sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Ensuite, enlevez la barre stabilisatrice de votre Fiat Uno 2 Turbo Ie. Ensuite, débloquez le boulon du support de la jambe et retirez-le. Vous pourrez prendre un marteau pour frapper sur le support métallique de la jambe de suspension. Après cela, faites levier avec une barre métallique pour sortir la jambe. Dévissez ensuite les 2 ou bien 3 boulons placés sur la partie haute du passage de la roue. Ces boulons sont des pièces de la coupelle d’amortisseur. Celle-ci est en caoutchouc mais se fixe en 2 ou 3 points sur la caisse et son rôle est de maintenir l’amortisseur (il faudra une clé de 13). Mise en garde, il ne faut surtout pas défaire le boulon du milieu! Il laisserait partir le ressort et pourrait détériorer votre Fiat Uno 2 Turbo Ie ou bien vous blesser. Après cela, desserrez les boulons de la coupelle et sortez le tout. Vérifiez l’amortisseur, le ressort et la coupelle d’amortisseur. Enlevez la jambe de suspension intégralement. Après cela, prenez votre compresseur de ressort de manière à dissocier l’amortisseur et le ressort. Servez vous de correctement l’outil car si vous êtes débutant, la manoeuvre peut s’avérer difficile. Si jamais le compresseur est mal placé ou mal fixé sur le ressort, le ressort peut partir et vous blesser ou abîmer votre Fiat Uno 2 Turbo Ie. Une fois l’outil se trouve correctement installé, serrez les crochets et le ressort comprimera. Vous allez maintenant avoir de la place pour intervenir. Dévissez l’écrou central à l’aide d’une clé Allen adéquate et maintenez la tige supérieure de l’amortisseur à l’aide d’une clé à œillet. Vérifiez l’état des butées (ou coupelles). Le roulement qui se dedans ne doit pas se trouver grippé et les caoutchoucs ne doivent pas être fissurés. Si tel est le cas, changez-les. Ensuite, contrôlez l’état général du ressort. S’il est rouillé, changez le avec un neuf. Les ressorts, comme les amortisseurs, sont à changer par 2. Si il n’est pas cassé vous pouvez le conserver et le remettre en faisant gaffe à son sens de montage. Après cela, comparez les deux amortisseurs. Et, placez l’amortisseur neuf dedans. Remontez la coupelle métallique d’amortisseur à travers le filetage de l’amortisseur en veillant à la bonne posiiton du ressort. Enfilez la butée d’amortisseur à travers la tige filetée de la jambe. Puis, ajoutez la rondelle et l’écrou de fixation. Vissez l’ensemble au maximum avec votre clé Allen, et ensuite desserrez le compresseur de ressort doucement. Remettez l’intégralité en faisant gaffe au soufflet du cardan. Vissez d’abord le haut de l’amortisseur à la caisse de votre Fiat Uno 2 Turbo Ie grâce à la coupelle. Ensuite, refixez la jambe et mettez de la graisse sur le support de l’amortisseur. Ensuite, replacez l’amortisseur dans le support en prenant soin de bien mettre l’encoche dans son emplacement. Enfin, frappez au marteau sous la rotule pour pouvoir faire rentrer l’amortisseur à l’intérieur du support. Et pour finir, revissez la biellette ou bien rotule qu’il a fallu démonter. Et voilà, c’est fait !!

De quelle manière changer les amortisseurs arrière de votre Fiat Uno 2 Turbo Ie?

Tout d’abord, on trouve deux genres d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier correspond au même système qu’à l’avant. Vous allez donc devoir intervenir de la même manière. Le deuxième ne sera pas couplé avec un ressort mais composé avec un œil en bas et d’une tige filetée sur la partie supérieure. Vous allez donc devoir lever votre Fiat Uno 2 Turbo Ie grâce aux chandelles. Ensuite, dévissez le boulon qui passe par l’œil de l’amortisseur. Ensuite, desserrez l’écrou fixé sur la tige d’amortisseur en haut et comparez les amortisseurs à l’arrière. Pour finir, replacez le nouvel amortisseur et vissez le tout au maximum. Peu importe que ce soit l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Fiat Uno 2 Turbo Ie, il est clairement recommandé de changer vos butées (coupelles) de suspensions lorsque vous remplacez vos amortisseurs. Parce que elles sont contraintes à beaucoup de pressions et de mouvements, et en plus elles sont en caoutchouc. Ce sont donc également des pièces d’usures qui nécessitent le démontage de l’amortisseur pour leur changement, nous vous préconisons donc de réaliser également ce changement pour votre Fiat Uno 2 Turbo Ie. Cela limitera vos interventions et vos frais.