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De quelle façon changer les amortisseurs de votre Fiat Fiorino Ii?

Tout d’abord, il est primordial de savoir distinguer amortisseurs et suspensions sur votre Fiat Fiorino Ii. La suspension est généralement faites de ressorts et elle se trouve être garante de la bonne tenue de route de votre Fiat Fiorino Ii. Concernant les amortisseurs, ils atténuent les effets de rebonds des ressorts de suspension ce qui va permettre d’avoir un véhicule plus stable. Le rôle des amortisseurs de votre Fiat Fiorino Ii est d’éviter les roulis ainsi que les balancements. Aussi, ils évitent les vibrations et absorbent les rebonds. Vous allez pouvoir également consultez nos posts sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. En ce qui concerne l’outillage il vous faudra un cric, des chandelles, une caisse à outils entière, un compresseur de ressort, un pistolet à choc, un extracteur de rotule si nécessaire, de la Graisse.changer-amortisseurs-Fiat-Fiorino-Ii

De quelle façon changer les amortisseurs à l’avant de votre Fiat Fiorino Ii?

Tout d’abord, placez des chandelles sous votre Fiat Fiorino Ii. Votre Fiat Fiorino Ii est à présent que sur ses roues arrière. Cela supprime la compression du train et facilite le démontage. Commencez par la portion inférieure de l’amortisseur de votre Fiat Fiorino Ii. Appliquez du dégrippant sur le support. Dégrippez la jambe de suspension et sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Puis, démontez la barre stabilisatrice de votre Fiat Fiorino Ii. Plus tard, débloquez le boulon du support de la jambe et enlevez-le. Vous allez pouvoir prendre un marteau pour taper sur le support métallique de la jambe de suspension. Après cela, faites levier avec une barre métallique pour extraire la jambe. Démontez ensuite les 2 ou 3 boulons qui sont sur la partie surpérieure du passage de la roue. Les boulons font partie de la butée d’amortisseur. La butée ou coupelle se trouve être en caoutchouc mais s’installe en 2 ou 3 points sur la carrosserie et sa fonction est de maintenir l’amortisseur (il va falloir une clé de 13). Attention, il ne faut surtout pas défaire le boulon central! Il laisserait partir le ressort et pourrait endommager votre Fiat Fiorino Ii ou vous blesser. Par la suite, déserrez les boulons de la butée et sortez l’ensemble. Contrôlez l’amortisseur, le ressort et la butée d’amortisseur. Sortez la jambe de suspension entière. Après cela, prenez votre compresseur de ressort pour séparer l’amortisseur et le ressort. Utilisez correctement l’outil car si vous êtes peu expérimenté, la manoeuvre peut s’avérer ardue. Si le compresseur est mal mis ou mal tenu sur le ressort, le ressort pourrait partir et risquer de vous blesser ou d’endommager votre Fiat Fiorino Ii. Quand l’outil se trouve convenablement placé, serrez les crochets et le ressort comprimera. Vous allez désormais avoir de la place pour agir. Débloquez l’écrou central avec une clé Allen appropriée et tenez fermement la tige supérieure de l’amortisseur grâce à une clé plate à œillet. Inspectez l’état des butées (ou coupelles). Le roulement qui se dedans ne doit pas se trouver grippé et les caoutchoucs ne doivent pas être fissurés. Si tel est le cas, remplacez-les. Puis, examinez l’état général du ressort. S’il se trouve être rouillé, remplacez le avec un neuf. Les ressorts, comme les amortisseurs, sont à changer par paire. Si jamais il n’est pas cassé vous pourrez le garder et le replacer en faisant gaffe à son sens de montage. Après cela, comparez les amortisseurs. Puis, placez l’amortisseur neuf dedans. Repositionnez la coupelle métallique d’amortisseur via le filetage de l’amortisseur en faisant gaffe au bon positionnement du ressort. Mettez la butée d’amortisseur à travers la tige filetée de la jambe. Puis, ajoutez la rondelle ainsi que l’écrou de fixation. Serrez le tout au max a l’aide de votre clé Allen, et ensuite desserrez le compresseur de ressort tranquillement. Replacez l’ensemble en faisant gaffe au soufflet du cardan. Vissez en premier le haut de l’amortisseur à la carrosserie de votre Fiat Fiorino Ii via la butée d’amortisseur. Puis, refixez la jambe et mettez de la graisse sur le support de l’amortisseur. Après, réinstallez l’amortisseur dans le support en faisant attention à bien mettre l’encoche dans son logement. Finalement, frappez au marteau sous la rotule pour rentrer l’amortisseur à l’intérieur du support. Et enfin, vissez la biellette ou rotule que vous avez dû retirer. Bravo, c’est fait !!

De quelle façon changer les amortisseurs arrière de votre Fiat Fiorino Ii?

Tout d’abord, il y a deux types d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier est le même même système que pour l’avant. Vous allez donc devoir procéder de la même manière. Le second n’est pas couplé avec un ressort mais composé avec un œil en bas et d’une tige filetée sur la partie supérieure. Il va donc falloir soulever votre Fiat Fiorino Ii grâce aux chandelles. Puis, dévissez le boulon qui traverse l’œil de l’amortisseur. Par la suite, desserrez l’écrou tenu sur la tige d’amortisseur en haut et comparez les amortisseurs arrière. Enfin, réinstallez le nouvel amortisseur et vissez l’ensemble au max. Que ce soit pour l’amortisseur avant ou arrière de votre Fiat Fiorino Ii, il se trouve être vraiment conseillé de changer vos butées (coupelles) de suspensions quand vous remplacez vos amortisseurs. Parce que elles sont soumises à beaucoup de pressions et de mouvements, et elles sont en caoutchouc. Ce sont donc également des pièces d’usures qui nécessitent le démontage de l’amortisseur pour leur changement, nous vous suggérons donc d’effectuer également ce changement pour votre Fiat Fiorino Ii. Ça limitera vos interventions et vos frais.