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De quelle manière remplacer les amortisseurs de votre Fiat Ducato Combi?

Premièrement, il est important de savoir distinguer amortisseurs et suspensions sur votre Fiat Ducato Combi. La suspension est généralement constituée de ressorts et c’est elle qui se trouve être garante de la bonne tenue de route de votre Fiat Ducato Combi. Concernant les amortisseurs, ils atténuent les effets de rebonds des ressorts de suspension ce qui va permettre d’avoir un véhicule mieux stabilisé. La fonction des amortisseurs de votre Fiat Ducato Combi est de prévenir les roulis et balancements. De plus , ils diminuent les vibrations et encaissent les rebonds. Vous allez pouvoir aussi consultez nos posts sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Par rapport à l’outillage il vous faudra un cric, des chandelles, une caisse à outils entière, un compresseur de ressorts, une choqueuse, un extracteur de rotule si nécessaire, de la Graisse cuivrée .changer-amortisseurs-Fiat-Ducato-Combi

De quelle manière remplacer les amortisseurs à l’avant de votre Fiat Ducato Combi?

Pour commencer, mettez en place des chandelles sous votre Fiat Ducato Combi. Votre Fiat Ducato Combi est maintenant que sur ses roues arrière. Ceci supprime la compression du train avant et aide au démontage. Commencez par la partie basse de l’amortisseur de votre Fiat Ducato Combi. Pulvérisez du dégrippant sur son support. Dégrippez le pied de la jambe de suspension et sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Puis, défaites la barre stabilisatrice de votre Fiat Ducato Combi. Plus tard, dévissez le boulon du support de la jambe et retirez-le. Vous allez pouvoir prendre un marteau pour taper sur le support métallique de la jambe de suspension. Après cela, faites levier avec une barre pour sortir la jambe. Dévissez ensuite les 2 ou 3 boulons qui sont sur la partie haute du passage de la roue. Les boulons font partie de la coupelle d’amortisseur. La butée ou coupelle se trouve être en caoutchouc mais s’installe en 2 ou 3 points sur la caisse et sa fonction est de tenir l’amortisseur (il faudra une clé de 13). Faites attention, il ne faut vraiment pas retirer le boulon du milieu! Ça ferait partir le ressort et pourrait abîmer votre Fiat Ducato Combi ou vous faire bien mal. Par la suite, déserrez les boulons de la coupelle et sortez l’ensemble. Vérifiez l’amortisseur, le ressort et la coupelle d’amortisseur. Dégagez la jambe de suspension complète. Après cela, prenez votre compresseur de ressort afin de séparer l’amortisseur et le ressort. Servez vous de correctement l’outil car si vous êtes débutant, la manoeuvre peut s’avérer compliquée. Si il advient que le compresseur est mal mis ou mal tenu sur le ressort, le ressort peut lâcher et risquer de vous blesser ou d’endommager votre Fiat Ducato Combi. Lorsque le compresseur est convenablement placé, serrez les crochets et le ressort comprimera. Vous allez désormais avoir du jeu pour intervenir. Desserrez l’écrou central avec l’aide d’une clé Allen adéquate et maintenez la tige haute de l’amortisseur grâce à une clé plate à œillet. Contrôlez l’usure des butées (ou coupelles). Le roulement qui se dedans ne doit pas se trouver grippé et les caoutchoucs ne doivent pas être fissurés. Si c’est le cas, remplacez-les. Puis, vérifiez l’usure général du ressort. Dans le cas où il se trouve être rouillé, remplacez le par un neuf. Les ressorts, tels que les amortisseurs, sont à remplacer par couple. Si il n’est pas abimé vous pourrez le garder et le replacer en faisant gaffe à son sens de montage. Après, comparez les deux amortisseurs. Et, placez l’amortisseur neuf à l’intérieur. Repositionnez la coupelle métallique d’amortisseur par le filetage de l’amortisseur en veillant au bon positionnement du ressort. Mettez la butée d’amortisseur à travers la tige filetée de la jambe. Et, ajoutez la rondelle ainsi que l’écrou de fixation. Reserrez l’ensemble au max a l’aide de votre clé Allen, par la suite relâchez le compresseur de ressort tranquillement. Remettez l’intégralité en faisant attention au soufflet du cardan. Vissez d’abord le haut de l’amortisseur à la caisse de votre Fiat Ducato Combi grâce à la coupelle. Puis, fixez la jambe et mettez de la graisse sur le support de l’amortisseur. Après, réinstallez l’amortisseur dans le support en faisant gaffe à correctement mettre l’encoche dans son emplacement. Enfin, tapez au marteau en-dessous de la rotule pour pouvoir faire rentrer l’amortisseur dans le support. Et enfin, vissez la biellette ou rotule que vous avez dû démonter. Et voilà, le tour est joué!

De quelle manière changer les amortisseurs arrière de votre Fiat Ducato Combi?

Premièrement, il existe deux types d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier correspond au même système qu’à l’avant. Il faudra donc intervenir de la même façon. Le deuxième ne sera pas couplé avec un ressort mais conçu avec un œil en bas et d’une tige filetée en haut. Il va donc falloir lever votre Fiat Ducato Combi avec l’aide des chandelles. Puis, dévissez le boulon qui traverse l’œil de l’amortisseur. Par la suite, relâchez l’écrou tenu sur la tige d’amortisseur en haut et comparez les amortisseurs à l’arrière. Pour finir, réinstallez le nouvel amortisseur et vissez les éléments au max. Peu importe que ce soit l’amortisseur avant ou arrière de votre Fiat Ducato Combi, il se trouve être clairement conseillé de changer vos butées (coupelles) de suspensions quand vous changez vos amortisseurs. Tout simplement car elles s’avèrent être contraintes à énormément de pressions et de mouvements, et elles sont en caoutchouc. C’est donc aussi des pièces d’usures qui nécessitent le démontage de l’amortisseur pour leur changement, nous vous préconisons donc de faire aussi ce changement pour votre Fiat Ducato Combi. Ça limitera vos manipulations et préservera votre budget.