Comment remplacer les amortisseurs de votre Fiat 850?

Premièrement, il est primordial de savoir discerner les amortisseurs des suspensions sur votre Fiat 850. La suspension est généralement faites de ressorts et elle se trouve être la garantie de la bonne tenue de route de votre Fiat 850. En ce qui concerne les amortisseurs, ils atténuent les rebonds des ressorts ce qui permettra d’avoir un véhicule mieux stabilisé. Le rôle des amortisseurs de votre Fiat 850 est d’éviter les roulis et balancements. Aussi, ils évitent les vibrations et absorbent les rebonds. Vous pourrez également consultez nos articles sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Concernant l’outillage vous aurez besoin d’un cric, des chandelles, une caisse à outils entière, un compresseur de ressorts, une choqueuse, un extracteur de rotule si nécessaire, de la Graisse cuivrée .changer-amortisseurs-Fiat-850

Comment remplacer les amortisseurs avant de votre Fiat 850?

En premier lieu, mettez des chandelles sous votre Fiat 850. Votre Fiat 850 est maintenant que sur les roues arrière. Cela supprime la compression du train et aide au démontage. Attaquez par la portion basse de l’amortisseur de votre Fiat 850. Mettez du dégrippant sur le support. Dégrippez la jambe de suspension et sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Par la suite, défaites la barre stabilisatrice de votre Fiat 850. Plus tard, desserrez le boulon du support de la jambe de suspension et retirez-le. Vous pourrez utiliser un marteau pour taper sur le support métallique de la jambe de suspension. Après, faites levier avec une barre métallique pour sortir la jambe. Enlevez par la suite les 2 ou bien 3 boulons qui sont sur la partie haute du passage de roue. Les boulons sont des pièces de la butée d’amortisseur. Celle-ci se trouve être en caoutchouc mais s’installe en 2 ou 3 points sur la carrosserie et sa fonction est de tenir l’amortisseur (une clé de 13 est nécessaire). Mise en garde, il ne faut surtout pas défaire le boulon du milieu! Il laisserait sortir le ressort et pourrait endommager votre Fiat 850 ou bien vous faire bien mal. Par la suite, déserrez les boulons de la butée et sortez le tout. Contrôlez l’amortisseur, le ressort et la butée d’amortisseur. Dégagez la jambe de suspension entière. Puis, prenez votre compresseur de ressort pour dissocier l’amortisseur et le ressort. Utilisez comme il faut l’outil car si vous êtes peu expérimenté, l’opération peut s’avérer complexe. Si jamais le compresseur est mal mis ou mal tenu sur le ressort, le ressort pourrait lâcher et risquer de vous blesser ou d’endommager votre Fiat 850. Quand l’outil se trouve correctement installé, vissez les crochets et le ressort comprimera. Vous allez maintenant avoir du jeu pour intervenir. Débloquez l’écrou central avec l’aide d’une clé Allen appropriée et tenez fermement la tige supérieure de l’amortisseur grâce à une clé plate à œillet. Contrôlez l’usure des butées (ou coupelles). Le roulement qui se dedans ne doit pas être grippé et le caoutchouc ne doit pas avoir de fissures. Si tel est le cas, remplacez-les. Puis, contrôlez l’usure général du ressort. Dans le cas où il se trouve être rouillé, remplacez le par un neuf. Les ressorts, tels que les amortisseurs, sont à remplacer par paire. Si jamais il n’est pas abimé vous allez pouvoir le conserver et le remettre en faisant gaffe à son sens de montage. Après, comparez les deux amortisseurs. Et, placez l’amortisseur neuf dedans. Repositionnez la coupelle métallique d’amortisseur par le filetage de l’amortisseur en faisant gaffe à la bonne posiiton du ressort. Mettez la butée d’amortisseur à travers la tige filetée de la jambe de suspension. Puis, ajoutez la rondelle et l’écrou de fixation. Reserrez le tout au max a l’aide de votre clé Allen, puis dévissez le compresseur de ressort graduellement. Replacez l’ensemble en faisant gaffe au soufflet du cardan. Revissez d’abord le haut de l’amortisseur à la carrosserie de votre Fiat 850 via la butée d’amortisseur. Puis, refixez la jambe de suspension et mettez de la graisse sur le support de l’amortisseur. Ensuite, replacez l’amortisseur dans le support en faisant gaffe à correctement mettre l’encoche dans son emplacement. Finalement, tapez au marteau en-dessous de la rotule pour pouvoir faire rentrer l’amortisseur dans le support. Et enfin, revissez la biellette ou bien rotule que vous avez dû enlever. Et voilà, le tour est joué!

Comment changer les amortisseurs arrière de votre Fiat 850?

Premièrement, il existe deux genres d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier correspond au même système qu’à l’avant. Vous allez donc devoir intervenir de la même façon. Le second n’est pas couplé avec un ressort mais composé avec un œil en bas et une tige filetée sur la partie supérieure. Vous allez donc devoir soulever votre Fiat 850 avec l’aide des chandelles. Puis, desserrez le boulon qui passe par l’œil de l’amortisseur. Ensuite, dévissez l’écrou tenu sur la tige d’amortisseur en haut puis comparez les amortisseurs arrière. Enfin, replacez le nouvel amortisseur puis resserrez l’ensemble au max. Que ce soit pour l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Fiat 850, il se trouve être clairement conseillé de remplacer vos butées (coupelles) de suspensions lorsque vous changez vos amortisseurs. Parce que elles s’avèrent être soumises à énormément de pressions et de mouvements, et en plus elles sont faites de caoutchouc. Ce sont donc également des pièces d’usures qui demandent le démontage de l’amortisseur pour leur remplacement, nous vous suggérons donc de réaliser également ce remplacement pour votre Fiat 850. Ça limitera vos interventions et préservera votre budget.