Comment faire pour remplacer les amortisseurs de votre Fiat 500 (2e Generation)?

Avant tout, il est primordial de savoir discerner les amortisseurs des suspensions sur votre Fiat 500 (2e Generation). La suspension est généralement faites de ressorts et elle se trouve être la garantie de la bonne tenue de route de votre Fiat 500 (2e Generation). Concernant les amortisseurs, ils diminuent les rebonds des ressorts ce qui permettra d’avoir un véhicule mieux stabilisé. La fonction des amortisseurs de votre Fiat 500 (2e Generation) est de prévenir les roulis ainsi que les balancements. De plus , ils évitent les vibrations et absorbent les rebonds. Vous pourrez aussi consultez nos posts sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Quant à l’outillage vous aurez besoin d’un cric, des chandelles, une caisse à outils complète, un compresseur de ressorts, une choqueuse, un extracteur de rotule si nécessaire, de la Graisse.changer-amortisseurs-Fiat-500-(2e-Generation)

Comment faire pour remplacer les amortisseurs à l’avant de votre Fiat 500 (2e Generation)?

En premier lieu, mettez en place des chandelles sous votre Fiat 500 (2e Generation). Votre Fiat 500 (2e Generation) repose désormais que sur ses roues arrière. Ceci supprime la compression du train et aide au démontage. Débutez par la partie inférieure de l’amortisseur de votre Fiat 500 (2e Generation). Appliquez du dégrippant sur le support. Dégrippez la jambe de suspension et sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Puis, défaites la barre stabilisatrice de votre Fiat 500 (2e Generation). Plus tard, desserrez le boulon du support de la jambe et démontez-le. Vous pourrez utiliser un marteau pour frapper sur le support métallique de la jambe de suspension. Après cela, faites levier avec une barre métallique pour extraire la jambe. Démontez ensuite les 2 ou 3 boulons placés sur la partie surpérieure du passage de roue. Ces boulons font partie de la butée d’amortisseur. Celle-ci se trouve être en caoutchouc mais s’installe en 2 ou 3 points sur la carrosserie et sa fonction est de maintenir l’amortisseur (il va falloir une clé de 13). Faites attention, il ne faut surtout pas dévisser le boulon central! Ça ferait sortir le ressort et pourrait endommager votre Fiat 500 (2e Generation) ou vous faire bien mal. Par la suite, déserrez les boulons de la butée et sortez le tout. Contrôlez l’amortisseur, le ressort et la butée d’amortisseur. Enlevez la jambe de suspension entière. Après cela, munissez-vous de votre compresseur de ressort afin de séparer l’amortisseur et le ressort. Utilisez convenablement l’outil parce que si vous êtes novice, l’opération peut s’avérer complexe. Si il advient que le compresseur est mal placé ou mal fixé sur le ressort, le ressort peut partir et vous blesser ou abîmer votre Fiat 500 (2e Generation). Lorsque le compresseur est correctement placé, vissez les crochets et le ressort comprimera. Vous allez désormais avoir de la place pour agir. Débloquez l’écrou central avec une clé Allen appropriée et tenez fermement la tige haute de l’amortisseur grâce à une clé plate à œillet. Inspectez l’état des butées (ou coupelles). Le roulement qui se trouve à l’intérieur ne doit pas se trouver grippé et les caoutchoucs ne doivent pas être fissurés. Si tel est le cas, remplacez-les. Ensuite, contrôlez l’état général du ressort. S’il se trouve être rouillé, remplacez le avec un neuf. Les ressorts, tels que les amortisseurs, sont à remplacer par paire. Si jamais il n’est pas cassé vous pourrez le garder et le replacer en étant attentif à son sens de montage. Après cela, comparez les amortisseurs. Puis, placez l’amortisseur neuf à l’intérieur. Remettez la coupelle métallique d’amortisseur par le filetage de l’amortisseur en faisant gaffe à la bonne posiiton du ressort. Mettez la butée d’amortisseur sur la tige filetée de la jambe. Puis, mettez la rondelle ainsi que l’écrou de fixation. Serrez le tout au max avec votre clé Allen, et ensuite relâchez le compresseur de ressort tranquillement. Remettez l’ensemble en faisant attention au soufflet du cardan. Revissez d’abord le haut de l’amortisseur à la carrosserie de votre Fiat 500 (2e Generation) grâce à la butée d’amortisseur. Ensuite, refixez la jambe et mettez de la graisse sur le support de l’amortisseur. Ensuite, replacez l’amortisseur dans le support en faisant gaffe à correctement mettre l’encoche dans son emplacement. Pour finir, frappez au marteau en-dessous de la rotule pour rentrer l’amortisseur à l’intérieur du support. Et enfin, vissez la biellette ou rotule que vous avez dû retirer. Bravo, le tour est joué!

Comment faire pour changer les amortisseurs arrière de votre Fiat 500 (2e Generation)?

Avant tout, on trouve deux types d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier est le même même système que pour l’avant. Il faudra donc intervenir de la même façon. Le deuxième ne sera pas couplé avec un ressort mais composé avec un œil en bas et une tige filetée sur la partie supérieure. Il va donc falloir soulever votre Fiat 500 (2e Generation) grâce aux chandelles. Ensuite, dévissez le boulon qui traverse l’œil de l’amortisseur. Ensuite, relâchez l’écrou fixé sur la tige d’amortisseur en haut puis comparez les amortisseurs à l’arrière. Pour finir, replacez le nouvel amortisseur puis vissez l’ensemble au max. Peu importe que ce soit l’amortisseur avant ou arrière de votre Fiat 500 (2e Generation), il se trouve être clairement recommandé de changer vos butées (coupelles) de suspensions lorsque vous changez vos amortisseurs. Car elles s’avèrent être soumises à énormément de pressions et de mouvements, et en plus elles sont en caoutchouc. Ce sont donc aussi des pièces d’usures qui nécessitent le démontage de l’amortisseur pour leur changement, nous vous préconisons donc de faire aussi ce changement pour votre Fiat 500 (2e Generation). Cela limitera vos manipulations et vos frais.