Comment remplacer les amortisseurs de votre Fiat 1500?

Avant tout, il est indispensable de savoir discerner les amortisseurs des suspensions sur votre Fiat 1500. La suspension est habituellement faites de ressorts et elle se trouve être la garantie de la bonne tenue de route de votre Fiat 1500. Concernant les amortisseurs, ils atténuent les rebonds des ressorts ce qui permettra d’avoir un véhicule mieux stabilisé. La fonction des amortisseurs de votre Fiat 1500 est de prévenir les roulis ainsi que les balancements. De plus , ils diminuent les vibrations et encaissent les rebonds. Vous pouvez également consultez nos articles sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. En ce qui concerne l’outillage il vous faudra un cric, des chandelles, une caisse à outils complète, un compresseur de ressort, une choqueuse, un extracteur de rotule si besoin, de la Graisse.changer-amortisseurs-Fiat-1500

Comment remplacer les amortisseurs avant de votre Fiat 1500?

Tout d’abord, mettez en place des chandelles sous votre Fiat 1500. Votre Fiat 1500 est dorénavant que sur ses roues arrière. Ceci enlève la compression du train et facilite le démontage. Débutez par la portion basse de l’amortisseur de votre Fiat 1500. Appliquez du dégrippant sur le support. Dégrippez la jambe de suspension et sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Puis, démontez la barre stabilisatrice de votre Fiat 1500. Plus tard, dévissez le boulon du support de la jambe et démontez-le. Vous pouvez utiliser un marteau pour frapper sur le support métallique de la jambe de suspension. Après cela, faites levier avec une barre pour dégager la jambe. Enlevez par la suite les 2 ou bien 3 boulons qui sont sur la partie haute du passage de la roue. Les boulons sont des pièces de la butée d’amortisseur. Celle-ci se trouve être en caoutchouc mais s’installe en 2 ou 3 points sur la carrosserie et sa fonction est de maintenir l’amortisseur (une clé de 13 est nécessaire). Mise en garde, il ne faut vraiment pas desserrer le boulon central! Ça ferait sortir le ressort et pourrait abîmer votre Fiat 1500 ou bien vous blesser. Après cela, dévissez les boulons de la coupelle et sortez l’ensemble. Vérifiez l’amortisseur, le ressort et la butée d’amortisseur. Dégagez la jambe de suspension intégralement. Après cela, prenez votre compresseur de ressort de manière à dissocier l’amortisseur et le ressort. Servez vous de convenablement l’outil parce que si vous êtes débutant, la manoeuvre peut se révéler ardue. Si il advient que le compresseur est mal placé ou mal fixé sur le ressort, le ressort peut lâcher et vous blesser ou abîmer votre Fiat 1500. Une fois le compresseur se trouve convenablement placé, serrez les crochets et le ressort va se comprimer. Vous allez maintenant avoir du jeu pour agir. Desserrez l’écrou central avec l’aide d’une clé Allen adaptée et tenez fermement la tige haute de l’amortisseur grâce à une clé plate à œillet. Inspectez l’état des butées (ou coupelles). Le roulement qui se trouve à l’intérieur ne doit pas être grippé et les caoutchoucs ne doivent pas être fissurés. Si c’est le cas, changez-les. Puis, examinez l’état général du ressort. Dans le cas où il se trouve être rouillé, changez le avec un neuf. Les ressorts, tels que les amortisseurs, sont à remplacer par 2. Si jamais il n’est pas abimé vous pouvez le conserver et le replacer en étant attentif à son sens de montage. Après, comparez les amortisseurs. Et, mettez l’amortisseur neuf dedans. Repositionnez la coupelle métallique d’amortisseur via le filetage de l’amortisseur en faisant gaffe à la bonne posiiton du ressort. Mettez la butée d’amortisseur à travers la tige filetée de la jambe. Puis, ajoutez la rondelle et l’écrou de fixation. Serrez l’ensemble au max a l’aide de votre clé Allen, puis relâchez le compresseur de ressort graduellement. Replacez l’intégralité en faisant attention au soufflet du cardan. Revissez en premier le haut de l’amortisseur à la carrosserie de votre Fiat 1500 grâce à la butée d’amortisseur. Puis, refixez la jambe et mettez de la graisse sur le support de l’amortisseur. Après, réinstallez l’amortisseur dans le support en faisant gaffe à bien mettre l’encoche dans son logement. Enfin, frappez au marteau en-dessous de la rotule pour faire rentrer l’amortisseur dans le support. Et enfin, revissez la biellette ou bien rotule qu’il a fallu enlever. Bravo, c’est fait !!

Comment changer les amortisseurs arrière de votre Fiat 1500?

Avant tout, on dénombre deux genres d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier est le même même système que pour l’avant. Il faudra donc procéder de la même façon. Le deuxième ne sera pas couplé avec un ressort mais conçu avec un œil en bas et une tige filetée sur la partie supérieure. Vous allez donc devoir élever votre Fiat 1500 avec les chandelles. Puis, desserrez le boulon qui traverse l’œil de l’amortisseur. Ensuite, relâchez l’écrou fixé sur la tige d’amortisseur en haut et comparez les amortisseurs à l’arrière. Pour finir, réinstallez le nouvel amortisseur et resserrez le tout au max. Peu importe que ce soit l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Fiat 1500, il se trouve être clairement recommandé de remplacer vos butées (coupelles) de suspensions lorsque vous changez vos amortisseurs. Tout simplement car elles sont soumises à beaucoup de pressions et de mouvements, et en plus elles sont faites de caoutchouc. Ce sont donc également des pièces d’usures qui nécessitent le démontage de l’amortisseur pour leur changement, nous vous suggérons donc d’effectuer également ce changement pour votre Fiat 1500. Ça limitera vos interventions et préservera votre budget.