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Comment remplacer les amortisseurs de votre Fiat 1400?

Dans un premier temps, il est primordial de savoir distinguer les amortisseurs des suspensions sur votre Fiat 1400. La suspension est habituellement faites de ressorts et c’est elle qui se trouve être la garantie de la bonne tenue de route de votre Fiat 1400. En ce qui concerne les amortisseurs, ils diminuent les effets de rebonds des ressorts de suspension ce qui permet d’avoir un véhicule plus stable. Le rôle des amortisseurs de votre Fiat 1400 est d’éviter les roulis et balancements. Aussi, ils diminuent les vibrations et encaissent les rebonds. Vous pouvez également lire nos posts sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Par rapport à l’outillage vous aurez besoin d’un cric, des chandelles, une caisse à outils complète, un compresseur de ressort, un pistolet à choc, un extracteur de rotule si besoin, de la Graisse cuivrée .changer-amortisseurs-Fiat-1400

Comment remplacer les amortisseurs avant de votre Fiat 1400?

En premier lieu, placez des chandelles sous votre Fiat 1400. Votre Fiat 1400 est maintenant que sur ses roues arrière. Ceci enlève la compression du train avant et aide au démontage. Débutez par la partie basse de l’amortisseur de votre Fiat 1400. Pulvérisez du dégrippant sur son support. Dégrippez le pied de la jambe de suspension puis sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Ensuite, enlevez la barre stabilisatrice de votre Fiat 1400. Ensuite, desserrez le boulon du support de la jambe et démontez-le. Vous pouvez utiliser un marteau pour taper sur le support métallique de la jambe de suspension. Après cela, faites levier avec une barre pour sortir la jambe. Enlevez par la suite les 2 ou bien 3 boulons qui sont sur la partie haute du passage de roue. Les boulons font partie de la butée d’amortisseur. La butée ou coupelle se trouve être en caoutchouc mais se fixe en 2 ou 3 points sur la caisse et sa fonction est de maintenir l’amortisseur (une clé de 13 est nécessaire). Petite mise en garde, il ne faut surtout pas desserrer le boulon central! Ça ferait sortir le ressort et pourrait endommager votre Fiat 1400 ou bien vous blesser. Par la suite, desserrez les boulons de la butée et sortez le tout. Vérifiez l’amortisseur, le ressort et la butée d’amortisseur. Dégagez la jambe de suspension entière. Après cela, munissez-vous de votre compresseur de ressort de manière à séparer l’amortisseur et le ressort. Utilisez convenablement l’outil parce que si vous êtes peu expérimenté, l’opération peut se révéler complexe. Si il advient que le compresseur est mal placé ou mal tenu sur le ressort, le ressort peut partir et vous blesser ou abîmer votre Fiat 1400. Quand le compresseur est correctement placé, vissez les crochets et le ressort comprimera. Vous allez désormais avoir du jeu pour agir. Dévissez l’écrou central avec l’aide d’une clé Allen adéquate et maintenez la tige supérieure de l’amortisseur avec une clé à œillet. Contrôlez l’état des butées (ou coupelles). Le roulement qui se dedans ne doit pas être grippé et le caoutchouc ne doit pas avoir de fissures. Si c’est le cas, remplacez-les. Puis, inspectez l’état général du ressort. Dans le cas où il se trouve être rouillé, remplacez le avec un neuf. Les ressorts, tels que les amortisseurs, sont à remplacer par paire. Si il n’est pas cassé vous pourrez le garder et le remettre en étant attentif à son sens de montage. Par la suite, comparez les amortisseurs. Puis, mettez l’amortisseur neuf dedans. Repositionnez la coupelle métallique d’amortisseur par le filetage de l’amortisseur en veillant au bon positionnement du ressort. Mettez la butée d’amortisseur à travers la tige filetée de la jambe. Et, mettez la rondelle et l’écrou de fixation. Vissez l’ensemble au maximum avec votre clé Allen, puis desserrez le compresseur de ressort tranquillement. Replacez l’ensemble en faisant gaffe au soufflet du cardan. Revissez en premier le haut de l’amortisseur à la caisse de votre Fiat 1400 via la butée d’amortisseur. Puis, refixez la jambe et mettez de la graisse sur le support de l’amortisseur. Après, réinstallez l’amortisseur dans le support en faisant attention à correctement mettre l’encoche dans son emplacement. Enfin, frappez au marteau en-dessous de la rotule pour rentrer l’amortisseur à l’intérieur du support. Et pour finir, vissez la biellette ou bien rotule que vous avez dû démonter. Et voilà, le tour est joué!

Comment changer les amortisseurs arrière de votre Fiat 1400?

Dans un premier temps, on trouve deux sortes d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier est le même même système qu’à l’avant. Vous allez donc devoir intervenir de la même manière. Le deuxième n’est pas couplé avec un ressort mais composé avec un œil en bas et une tige filetée sur la partie supérieure. Vous allez donc devoir soulever votre Fiat 1400 avec l’aide des chandelles. Puis, dévissez le boulon qui passe par l’œil de l’amortisseur. Ensuite, desserrez l’écrou tenu sur la tige d’amortisseur en haut puis comparez les amortisseurs à l’arrière. Pour finir, réinstallez le nouvel amortisseur puis revissez l’ensemble au maximum. Peu importe que ce soit l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Fiat 1400, il se trouve être vraiment conseillé de remplacer vos butées (coupelles) de suspensions quand vous changez vos amortisseurs. Tout simplement car elles s’avèrent être contraintes à énormément de pressions et de mouvements, et elles sont faites de caoutchouc. Ce sont donc également des pièces d’usures qui demandent le démontage de l’amortisseur pour leur changement, nous vous recommandons donc de réaliser également ce changement pour votre Fiat 1400. Cela limitera vos manipulations et préservera votre budget.