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Ce qu’il faut faire pour remplacer les amortisseurs de votre Fiat 1100?

Tout d’abord, il est indispensable de savoir discerner les amortisseurs des suspensions sur votre Fiat 1100. La suspension est généralement constituée de ressorts et elle se trouve être la garantie de la bonne tenue de route de votre Fiat 1100. En ce qui concerne les amortisseurs, ils atténuent les effets de rebonds des ressorts de suspension ce qui permet d’avoir un véhicule mieux stabilisé. Le rôle des amortisseurs de votre Fiat 1100 est d’éviter les roulis et balancements. Aussi, ils diminuent les vibrations et absorbent les rebonds. Vous pourrez également consultez nos posts sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Par rapport à l’outillage vous aurez besoin d’un cric, des chandelles, une caisse à outils entière, un compresseur de ressort, une choqueuse, un extracteur de rotule si besoin, de la Graisse cuivrée .changer-amortisseurs-Fiat-1100

Ce qu’il faut faire pour remplacer les amortisseurs avant de votre Fiat 1100?

En premier lieu, placez des chandelles sous votre Fiat 1100. Votre Fiat 1100 est désormais que sur ses roues arrière. Ceci enlève la compression du train et aide au démontage. Attaquez par la portion basse de l’amortisseur de votre Fiat 1100. Appliquez du dégrippant sur son support. Dégrippez la jambe de suspension et sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Puis, enlevez la barre stabilisatrice de votre Fiat 1100. Ensuite, desserrez le boulon du support de la jambe et dégagez-le. Vous pourrez prendre un marteau pour taper sur le support de la jambe de suspension. Après cela, faites levier avec une barre métallique pour dégager la jambe. Démontez par la suite les 2 ou bien 3 boulons placés sur la partie surpérieure du passage de la roue. Ces boulons sont des pièces de la butée d’amortisseur. Celle-ci se trouve être en caoutchouc mais s’installe en 2 ou 3 points sur la carrosserie et son rôle est de tenir l’amortisseur (il va falloir une clé de 13). Faites gaffe, il ne faut vraiment pas retirer le boulon central! Ça ferait partir le ressort et pourrait endommager votre Fiat 1100 ou bien vous blesser. Par la suite, desserrez les boulons de la coupelle et sortez l’ensemble. Contrôlez l’amortisseur, le ressort et la butée d’amortisseur. Enlevez la jambe de suspension intégralement. Après cela, munissez-vous de votre compresseur de ressort pour dissocier l’amortisseur et le ressort. Servez vous de correctement l’outil car si vous êtes novice, l’opération peut s’avérer complexe. Si jamais le compresseur est mal mis ou mal tenu sur le ressort, le ressort peut partir et risquer de vous blesser ou d’endommager votre Fiat 1100. Quand l’outil se trouve correctement placé, serrez les crochets et le ressort va se comprimer. Vous pouvez maintenant avoir du jeu pour agir. Dévissez l’écrou central avec une clé Allen adéquate et tenez fermement la tige haute de l’amortisseur à l’aide d’une clé plate à œillet. Inspectez l’usure des butées (ou coupelles). Le roulement qui se trouve à l’intérieur ne doit pas être grippé et les caoutchoucs ne doivent pas être fissurés. Si tel est le cas, remplacez-les. Puis, contrôlez l’usure général du ressort. S’il se trouve être rouillé, remplacez le par un neuf. Les ressorts, tout comme les amortisseurs, sont à remplacer par couple. Si il n’est pas abimé vous pourrez le garder et le remettre en faisant gaffe à son sens de montage. Après cela, comparez les deux amortisseurs. Puis, placez l’amortisseur neuf à l’intérieur. Repositionnez la coupelle métallique d’amortisseur par le filetage de l’amortisseur en faisant gaffe au bon positionnement du ressort. Enfilez la butée d’amortisseur à travers la tige filetée de la jambe de suspension. Et, mettez la rondelle et l’écrou de fixation. Serrez l’ensemble au max a l’aide de votre clé Allen, par la suite dévissez le compresseur de ressort tranquillement. Remettez l’ensemble en faisant attention au soufflet du cardan. Revissez d’abord le haut de l’amortisseur à la carrosserie de votre Fiat 1100 via la butée d’amortisseur. Puis, refixez la jambe de suspension et mettez de la graisse sur le support de l’amortisseur. Après, réinstallez l’amortisseur dans le support en prenant soin de correctement mettre l’encoche dans son logement. Enfin, tapez au marteau sous la rotule pour pouvoir faire rentrer l’amortisseur dans le support. Et pour finir, revissez la biellette ou bien rotule que vous avez dû retirer. Ca y est, le tour est joué!

Ce qu’il faut faire pour changer les amortisseurs arrière de votre Fiat 1100?

Tout d’abord, il y a deux sortes d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier est le même même système que pour l’avant. Il faudra donc procéder de la même manière. Le second ne sera pas couplé avec un ressort mais composé avec un œil en bas et d’une tige filetée en haut. Vous allez donc devoir soulever votre Fiat 1100 avec l’aide des chandelles. Puis, desserrez le boulon qui passe par l’œil de l’amortisseur. Par la suite, dévissez l’écrou tenu sur la tige d’amortisseur en haut et comparez les amortisseurs arrière. Pour finir, réinstallez le nouvel amortisseur et resserrez l’ensemble au max. Que ce soit pour l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Fiat 1100, il se trouve être clairement recommandé de changer vos butées (coupelles) de suspensions lorsque vous remplacez vos amortisseurs. Car elles s’avèrent être soumises à beaucoup de pressions et de mouvements, et en plus elles sont en caoutchouc. C’est donc également des pièces d’usures qui nécessitent le démontage de l’amortisseur pour leur changement, nous vous conseillons donc de faire également ce changement pour votre Fiat 1100. Cela limitera vos manipulations et vos frais.