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De quelle façon changer les amortisseurs de votre chrysler viper?

Dans un premier temps, il est primordial de savoir distinguer amortisseurs et suspensions sur votre chrysler viper. La suspension est généralement constituée de ressorts et c’est elle qui est la garantie de la bonne tenue de route de votre chrysler viper. En ce qui concerne les amortisseurs, ils diminuent les rebonds des ressorts de suspension ce qui va permettre d’avoir un véhicule plus stable. Le rôle des amortisseurs de votre chrysler viper est d’éviter les roulis et balancements. De plus , ils évitent les vibrations et absorbent les rebonds. Vous allez pouvoir aussi lire nos posts sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Quant à l’outillage il vous faudra un cric, des chandelles, une caisse à outils complète, un compresseur de ressort, un pistolet à choc, un extracteur de rotule si nécessaire, de la Graisse.changer-amortisseurs-chrysler-viper

De quelle façon changer les amortisseurs avant de votre chrysler viper?

Tout d’abord, mettez des chandelles sous votre chrysler viper. Votre chrysler viper repose dorénavant que sur ses roues arrière. Ceci enlève la compression du train et aide au démontage. Débutez par la partie basse de l’amortisseur de votre chrysler viper. Appliquez du dégrippant sur son support. Dégrippez la jambe de suspension puis sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Par la suite, défaites la barre stabilisatrice de votre chrysler viper. Plus tard, dévissez le boulon du support de la jambe et retirez-le. Vous allez pouvoir utiliser un marteau pour frapper sur le support métallique de la jambe de suspension. Après cela, faites levier avec une barre métallique pour dégager la jambe. Enlevez par la suite les 2 ou 3 boulons placés sur la partie haute du passage de roue. Ces boulons font partie de la coupelle d’amortisseur. Celle-ci est en caoutchouc mais se fixe en 2 ou 3 points sur la carrosserie et son rôle est de tenir l’amortisseur (une clé de 13 est nécessaire). Attention, il ne faut vraiment pas dévisser le boulon du milieu! Ça ferait sortir le ressort et pourrait abîmer votre chrysler viper ou vous blesser. Par la suite, déserrez les boulons de la butée et sortez le tout. Vérifiez l’amortisseur, le ressort et la coupelle d’amortisseur. Dégagez la jambe de suspension intégralement. Après cela, prenez votre compresseur de ressort pour dissocier l’amortisseur et le ressort. Utilisez correctement l’outil parce que si vous êtes novice, la manoeuvre peut se révéler compliquée. Si il advient que le compresseur est mal mis ou mal fixé sur le ressort, le ressort peut partir et vous blesser ou abîmer votre chrysler viper. Une fois l’outil sera convenablement placé, serrez les crochets et le ressort comprimera. Vous pouvez désormais avoir de la place pour agir. Débloquez l’écrou central à l’aide d’une clé Allen adaptée et tenez fermement la tige supérieure de l’amortisseur avec une clé à œillet. Vérifiez l’usure des butées (ou coupelles). Le roulement qui se trouve à l’intérieur ne doit pas être grippé et les caoutchoucs ne doivent pas être fissurés. Si c’est le cas, changez-les. Ensuite, examinez l’usure général du ressort. Dans le cas où il est rouillé, changez le avec un neuf. Les ressorts, comme les amortisseurs, sont à changer par couple. Si jamais il n’est pas abimé vous pouvez le garder et le remettre en faisant gaffe à son sens de montage. Après, comparez les deux amortisseurs. Et, placez l’amortisseur neuf à l’intérieur. Remettez la coupelle métallique d’amortisseur par le filetage de l’amortisseur en veillant à la bonne posiiton du ressort. Enfilez la butée d’amortisseur sur la tige filetée de la jambe. Et, ajoutez la rondelle et l’écrou de fixation. Serrez le tout au max a l’aide de votre clé Allen, par la suite relâchez le compresseur de ressort tranquillement. Replacez le tout en faisant gaffe au soufflet du cardan. Revissez en premier le haut de l’amortisseur à la carrosserie de votre chrysler viper grâce à la coupelle. Ensuite, fixez la jambe et graissez le support de l’amortisseur. Après, réinstallez l’amortisseur dans le support en faisant attention à bien mettre l’encoche dans son logement. Pour finir, frappez au marteau en-dessous de la rotule pour faire rentrer l’amortisseur dans le support. Et enfin, vissez la biellette ou rotule qu’il a fallu enlever. Bravo, le tour est joué!

De quelle façon changer les amortisseurs arrière de votre chrysler viper?

Dans un premier temps, il existe deux genres d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier est le même même système qu’à l’avant. Vous allez donc devoir intervenir de la même façon. Le second ne sera pas couplé avec un ressort mais composé avec un œil en bas et une tige filetée sur la partie supérieure. Il va donc falloir lever votre chrysler viper grâce aux chandelles. Ensuite, dévissez le boulon qui passe par l’œil de l’amortisseur. Par la suite, relâchez l’écrou fixé sur la tige d’amortisseur en haut puis comparez les amortisseurs arrière. Pour finir, réinstallez le nouvel amortisseur puis vissez l’ensemble au max. Que ce soit pour l’amortisseur avant ou arrière de votre chrysler viper, il est clairement conseillé de changer vos butées (coupelles) de suspensions lorsque vous changez vos amortisseurs. Car elles sont contraintes à énormément de pressions et de mouvements, et en plus elles sont en caoutchouc. Ce sont donc aussi des pièces d’usures qui demandent le démontage de l’amortisseur pour leur changement, nous vous préconisons donc d’effectuer aussi ce changement pour votre chrysler viper. Ça limitera vos manipulations et préservera votre budget.