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Ce qu’il faut faire pour remplacer les amortisseurs de votre chrysler crossfire?

Tout d’abord, il est primordial de savoir distinguer les amortisseurs des suspensions sur votre chrysler crossfire. La suspension est généralement constituée de ressorts et c’est elle qui est garante de la bonne tenue de route de votre chrysler crossfire. En ce qui concerne les amortisseurs, ils diminuent les rebonds des ressorts ce qui permet d’avoir un véhicule mieux stabilisé. La fonction des amortisseurs de votre chrysler crossfire est d’éviter les roulis et balancements. De plus , ils évitent les vibrations et encaissent les rebonds. Vous pouvez aussi consultez nos articles sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Quant à l’outillage vous aurez besoin d’un cric, des chandelles, une caisse à outils complète, un compresseur de ressorts, une choqueuse, un extracteur de rotule si nécessaire, de la Graisse cuivrée .changer-amortisseurs-chrysler-crossfire

Ce qu’il faut faire pour remplacer les amortisseurs avant de votre chrysler crossfire?

Tout d’abord, mettez des chandelles sous votre chrysler crossfire. Votre chrysler crossfire repose dorénavant que sur les roues arrière. Cela supprime la compression du train et facilite le démontage. Attaquez par la partie basse de l’amortisseur de votre chrysler crossfire. Appliquez du dégrippant sur le support. Dégrippez le pied de la jambe de suspension puis sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Puis, défaites la barre stabilisatrice de votre chrysler crossfire. Ensuite, desserrez le boulon du support de la jambe et enlevez-le. Vous pouvez prendre un marteau pour taper sur le support de la jambe de suspension. Ensuite, faites levier avec une barre métallique pour extraire la jambe. Enlevez par la suite les 2 ou bien 3 boulons placés sur la partie haute du passage de la roue. Les boulons sont des pièces de la butée d’amortisseur. La butée ou coupelle est en caoutchouc mais s’installe en 2 ou 3 points sur la carrosserie et sa fonction est de maintenir l’amortisseur (il faudra une clé de 13). Faites attention, il ne faut vraiment pas retirer le boulon du milieu! Ça ferait sortir le ressort et pourrait endommager votre chrysler crossfire ou bien vous faire bien mal. Par la suite, déserrez les boulons de la coupelle et sortez l’ensemble. Contrôlez l’amortisseur, le ressort et la butée d’amortisseur. Sortez la jambe de suspension entière. Après cela, munissez-vous de votre compresseur de ressort afin de séparer l’amortisseur et le ressort. Utilisez correctement l’outil parce que si vous êtes novice, la manoeuvre peut se révéler complexe. Si il advient que le compresseur est mal mis ou mal fixé sur le ressort, le ressort pourrait lâcher et risquer de vous blesser ou d’endommager votre chrysler crossfire. Quand le compresseur sera convenablement installé, vissez les crochets et le ressort va se comprimer. Vous pouvez maintenant avoir de la place pour agir. Débloquez l’écrou central avec une clé Allen adaptée et maintenez la tige haute de l’amortisseur grâce à une clé à œillet. Inspectez l’état des butées (ou coupelles). Le roulement qui se trouve à l’intérieur ne doit pas se trouver grippé et les caoutchoucs ne doivent pas être fissurés. Si c’est le cas, changez-les. Ensuite, vérifiez l’état général du ressort. S’il est rouillé, changez le avec un neuf. Les ressorts, tout comme les amortisseurs, sont à remplacer par couple. Si jamais il n’est pas abimé vous pouvez le conserver et le remettre en faisant gaffe à son sens de montage. Par la suite, comparez les deux amortisseurs. Et, placez l’amortisseur neuf à l’intérieur. Remontez la coupelle métallique d’amortisseur par le filetage de l’amortisseur en veillant au bon positionnement du ressort. Mettez la butée d’amortisseur sur la tige filetée de la jambe. Et, ajoutez la rondelle et l’écrou de fixation. Serrez l’ensemble au maximum avec votre clé Allen, par la suite desserrez le compresseur de ressort doucement. Replacez l’intégralité en faisant attention au soufflet du cardan. Revissez d’abord le haut de l’amortisseur à la carrosserie de votre chrysler crossfire grâce à la butée d’amortisseur. Ensuite, fixez la jambe et graissez le support de l’amortisseur. Après, replacez l’amortisseur dans le support en faisant gaffe à correctement mettre l’encoche dans son emplacement. Enfin, tapez au marteau en-dessous de la rotule pour rentrer l’amortisseur dans le support. Et pour finir, revissez la biellette ou bien rotule qu’il a fallu démonter. Ca y est, c’est fait !!

Ce qu’il faut faire pour changer les amortisseurs arrière de votre chrysler crossfire?

Tout d’abord, il existe deux genres d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier est le même même système qu’à l’avant. Vous allez donc devoir procéder de la même manière. Le second ne sera pas couplé avec un ressort mais conçu avec un œil en bas et une tige filetée sur la partie supérieure. Vous allez donc devoir soulever votre chrysler crossfire avec les chandelles. Ensuite, dévissez le boulon qui passe par l’œil de l’amortisseur. Ensuite, desserrez l’écrou fixé sur la tige d’amortisseur en haut puis comparez les amortisseurs à l’arrière. Pour finir, replacez le nouvel amortisseur puis vissez le tout au maximum. Que ce soit pour l’amortisseur avant ou bien arrière de votre chrysler crossfire, il est vraiment conseillé de remplacer vos butées (coupelles) de suspensions lorsque vous changez vos amortisseurs. Car elles s’avèrent être contraintes à énormément de pressions et de mouvements, et en plus elles sont en caoutchouc. C’est donc aussi des pièces d’usures qui demandent le démontage de l’amortisseur pour leur remplacement, nous vous préconisons donc de réaliser aussi ce remplacement pour votre chrysler crossfire. Cela limitera vos interventions et vos frais.