De quelle façon remplacer les amortisseurs de votre Chrysler Airflite?

Tout d’abord, il est indispensable de savoir distinguer les amortisseurs des suspensions sur votre Chrysler Airflite. La suspension est généralement constituée de ressorts et elle est garante de la bonne tenue de route de votre Chrysler Airflite. Concernant les amortisseurs, ils diminuent les effets de rebonds des ressorts de suspension ce qui va permettre d’avoir un véhicule plus stable. Le rôle des amortisseurs de votre Chrysler Airflite est de prévenir les roulis ainsi que les balancements. Aussi, ils évitent les vibrations et encaissent les rebonds. Vous pourrez aussi consultez nos posts sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Quant à l’outillage vous aurez besoin d’un cric, des chandelles, une caisse à outils entière, un compresseur de ressort, un pistolet à choc, un extracteur de rotule si besoin, de la Graisse.changer-amortisseurs-Chrysler-Airflite

De quelle façon remplacer les amortisseurs à l’avant de votre Chrysler Airflite?

Tout d’abord, mettez en place des chandelles sous votre Chrysler Airflite. Votre Chrysler Airflite repose dorénavant que sur les roues arrière. Ceci supprime la compression du train avant et facilite le démontage. Débutez par la portion inférieure de l’amortisseur de votre Chrysler Airflite. Mettez du dégrippant sur le support. Dégrippez la jambe de suspension et sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Ensuite, défaites la barre stabilisatrice de votre Chrysler Airflite. Ensuite, dévissez le boulon du support de la jambe et dégagez-le. Vous pourrez prendre un marteau pour taper sur le support métallique de la jambe de suspension. Ensuite, faites levier avec une barre métallique pour extraire la jambe. Enlevez par la suite les 2 ou bien 3 boulons placés sur la partie haute du passage de roue. Les boulons font partie de la butée d’amortisseur. La butée ou coupelle est en caoutchouc mais s’installe en 2 ou 3 points sur la carrosserie et son rôle est de tenir l’amortisseur (il faudra une clé de 13). Faites gaffe, il ne faut vraiment pas desserrer le boulon du milieu! Ça ferait sortir le ressort et pourrait abîmer votre Chrysler Airflite ou bien vous faire bien mal. Après cela, desserrez les boulons de la coupelle et sortez le tout. Contrôlez l’amortisseur, le ressort et la butée d’amortisseur. Sortez la jambe de suspension entière. Puis, munissez-vous de votre compresseur de ressort de manière à dissocier l’amortisseur et le ressort. Utilisez convenablement l’outil parce que si vous êtes novice, la manoeuvre peut s’avérer complexe. Si il advient que le compresseur est mal placé ou mal fixé sur le ressort, le ressort pourrait partir et risquer de vous blesser ou d’endommager votre Chrysler Airflite. Quand l’outil sera convenablement installé, serrez les crochets et le ressort va se comprimer. Vous allez désormais avoir du jeu pour agir. Dévissez l’écrou central grâce à une clé Allen appropriée et maintenez la tige haute de l’amortisseur avec une clé plate à œillet. Contrôlez l’état des butées (ou coupelles). Le roulement qui se trouve à l’intérieur ne doit pas être grippé et le caoutchouc ne doit pas avoir de fissures. Si c’est le cas, remplacez-les. Ensuite, inspectez l’état général du ressort. Dans le cas où il est rouillé, remplacez le par un neuf. Les ressorts, comme les amortisseurs, sont à remplacer par 2. Si il n’est pas pété vous pourrez le conserver et le remettre en étant attentif à son sens de montage. Par la suite, comparez les deux amortisseurs. Et, placez l’amortisseur neuf à l’intérieur. Remettez la coupelle métallique d’amortisseur à travers le filetage de l’amortisseur en veillant au bon positionnement du ressort. Mettez la butée d’amortisseur sur la tige filetée de la jambe. Et, ajoutez la rondelle et l’écrou de fixation. Serrez le tout au maximum avec votre clé Allen, et ensuite dévissez le compresseur de ressort doucement. Remettez l’intégralité en faisant gaffe au soufflet du cardan. Vissez en premier le haut de l’amortisseur à la carrosserie de votre Chrysler Airflite grâce à la butée d’amortisseur. Ensuite, refixez la jambe et mettez de la graisse sur le support de l’amortisseur. Après, replacez l’amortisseur dans le support en prenant soin de bien mettre l’encoche dans son logement. Pour finir, tapez au marteau sous la rotule pour faire rentrer l’amortisseur dans le support. Et enfin, revissez la biellette ou bien rotule que vous avez dû enlever. Ca y est, le tour est joué!

De quelle façon changer les amortisseurs arrière de votre Chrysler Airflite?

Tout d’abord, il y a deux sortes d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier correspond au même système qu’à l’avant. Vous allez donc devoir procéder de la même manière. Le deuxième ne sera pas couplé avec un ressort mais conçu avec un œil en bas et une tige filetée sur le haut. Il va donc falloir élever votre Chrysler Airflite avec l’aide des chandelles. Ensuite, dévissez le boulon qui traverse l’œil de l’amortisseur. Par la suite, dévissez l’écrou fixé sur la tige d’amortisseur en haut et comparez les amortisseurs à l’arrière. Pour finir, replacez le nouvel amortisseur et revissez l’ensemble au maximum. Peu importe que ce soit l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Chrysler Airflite, il est vraiment recommandé de remplacer vos butées (coupelles) de suspensions lorsque vous remplacez vos amortisseurs. Tout simplement car elles sont soumises à beaucoup de pressions et de mouvements, et elles sont en caoutchouc. Ce sont donc aussi des pièces d’usures qui nécessitent le démontage de l’amortisseur pour leur changement, nous vous suggérons donc d’effectuer aussi ce changement pour votre Chrysler Airflite. Ça limitera vos interventions et préservera votre budget.