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De quelle manière changer les amortisseurs de votre Chevrolet Alero?

Pour commencer, il est indispensable de savoir distinguer les amortisseurs des suspensions sur votre Chevrolet Alero. La suspension est en général constituée de ressorts et c’est elle qui se trouve être la garantie de la bonne tenue de route de votre Chevrolet Alero. En ce qui concerne les amortisseurs, ils diminuent les effets de rebonds des ressorts ce qui permet d’avoir un véhicule mieux stabilisé. Le rôle des amortisseurs de votre Chevrolet Alero est d’éviter les roulis et balancements. Aussi, ils évitent les vibrations et encaissent les rebonds. Vous pourrez aussi lire nos posts sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Par rapport à l’outillage vous aurez besoin d’un cric, des chandelles, une caisse à outils entière, un compresseur de ressorts, un pistolet à choc, un extracteur de rotule si nécessaire, de la Graisse cuivrée .changer-amortisseurs-Chevrolet-Alero

De quelle manière changer les amortisseurs à l’avant de votre Chevrolet Alero?

En premier lieu, mettez des chandelles sous votre Chevrolet Alero. Votre Chevrolet Alero repose désormais que sur ses roues arrière. Ceci supprime la compression du train avant et facilite le démontage. Commencez par la portion inférieure de l’amortisseur de votre Chevrolet Alero. Appliquez du dégrippant sur son support. Dégrippez le pied de la jambe de suspension et sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Par la suite, défaites la barre stabilisatrice de votre Chevrolet Alero. Ensuite, dévissez le boulon du support de la jambe et démontez-le. Vous pourrez prendre un marteau pour taper sur le support métallique de la jambe de suspension. Après, faites levier avec une barre pour extraire la jambe. Desserrez ensuite les 2 ou 3 boulons placés sur la partie haute du passage de roue. Les boulons font partie de la butée d’amortisseur. Celle-ci se trouve être en caoutchouc mais s’installe en 2 ou 3 points sur la caisse et sa fonction est de maintenir l’amortisseur (il va falloir une clé de 13). Faites attention, il ne faut surtout pas enlever le boulon du milieu! Ça ferait sortir le ressort et pourrait abîmer votre Chevrolet Alero ou vous blesser. Par la suite, déserrez les boulons de la butée et sortez l’ensemble. Vérifiez l’amortisseur, le ressort et la butée d’amortisseur. Dégagez la jambe de suspension entière. Après cela, munissez-vous de votre compresseur de ressort pour séparer l’amortisseur et le ressort. Servez vous de convenablement l’outil parce que si vous êtes débutant, l’opération peut se révéler compliquée. Si le compresseur est mal placé ou mal fixé sur le ressort, le ressort pourrait partir et vous blesser ou abîmer votre Chevrolet Alero. Une fois le compresseur est convenablement placé, vissez les crochets et le ressort comprimera. Vous pouvez maintenant avoir de la place pour intervenir. Dévissez l’écrou central à l’aide d’une clé Allen adaptée et maintenez la tige haute de l’amortisseur grâce à une clé plate à œillet. Inspectez l’usure des butées (ou coupelles). Le roulement qui se dedans ne doit pas être grippé et les caoutchoucs ne doivent pas être fissurés. Si tel est le cas, remplacez-les. Ensuite, examinez l’usure général du ressort. S’il se trouve être rouillé, remplacez le par un neuf. Les ressorts, comme les amortisseurs, sont à changer par 2. Si jamais il n’est pas cassé vous pouvez le conserver et le replacer en étant attentif à son sens de montage. Après, comparez les amortisseurs. Puis, mettez l’amortisseur neuf à l’intérieur. Remettez la coupelle métallique d’amortisseur par le filetage de l’amortisseur en veillant à la bonne posiiton du ressort. Mettez la butée d’amortisseur à travers la tige filetée de la jambe de suspension. Et, mettez la rondelle ainsi que l’écrou de fixation. Serrez l’ensemble au maximum a l’aide de votre clé Allen, puis relâchez le compresseur de ressort tranquillement. Remettez l’ensemble en faisant attention au soufflet du cardan. Revissez en premier le haut de l’amortisseur à la caisse de votre Chevrolet Alero via la coupelle. Ensuite, fixez la jambe de suspension et mettez de la graisse sur le support de l’amortisseur. Ensuite, réinstallez l’amortisseur dans le support en faisant gaffe à bien mettre l’encoche dans son logement. Finalement, tapez au marteau en-dessous de la rotule pour rentrer l’amortisseur à l’intérieur du support. Et enfin, vissez la biellette ou rotule qu’il a fallu enlever. Ca y est, c’est fait !!

De quelle manière changer les amortisseurs arrière de votre Chevrolet Alero?

Pour commencer, il y a deux sortes d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier correspond au même système que pour l’avant. Il faudra donc intervenir de la même manière. Le second ne sera pas couplé avec un ressort mais composé avec un œil en bas et d’une tige filetée en haut. Il va donc falloir soulever votre Chevrolet Alero grâce aux chandelles. Ensuite, dévissez le boulon qui traverse l’œil de l’amortisseur. Par la suite, relâchez l’écrou fixé sur la tige d’amortisseur en haut puis comparez les amortisseurs à l’arrière. Enfin, réinstallez le nouvel amortisseur puis vissez les éléments au maximum. Que ce soit pour l’amortisseur avant ou arrière de votre Chevrolet Alero, il se trouve être clairement recommandé de remplacer vos butées (coupelles) de suspensions quand vous remplacez vos amortisseurs. Parce que elles sont contraintes à énormément de pressions et de mouvements, et en plus elles sont faites de caoutchouc. C’est donc aussi des pièces d’usures qui demandent le démontage de l’amortisseur pour leur remplacement, nous vous suggérons donc d’effectuer aussi ce remplacement pour votre Chevrolet Alero. Ça limitera vos manipulations et vos frais.