Ce qu’il faut faire pour changer les amortisseurs de votre Bmw Z4 E89?

Premièrement, il est important de savoir distinguer amortisseurs et suspensions sur votre Bmw Z4 E89. La suspension est en général constituée de ressorts et c’est elle qui est garante de la bonne tenue de route de votre Bmw Z4 E89. En ce qui concerne les amortisseurs, ils diminuent les effets de rebonds des ressorts ce qui va permettre d’avoir un véhicule mieux stabilisé. La fonction des amortisseurs de votre Bmw Z4 E89 est d’éviter les roulis ainsi que les balancements. Aussi, ils diminuent les vibrations et absorbent les rebonds. Vous pourrez aussi lire nos articles sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. En ce qui concerne l’outillage il vous faudra un cric, des chandelles, une caisse à outils entière, un compresseur de ressorts, un pistolet à choc, un extracteur de rotule si nécessaire, de la Graisse.changer-amortisseurs-Bmw-Z4-E89

Ce qu’il faut faire pour changer les amortisseurs avant de votre Bmw Z4 E89?

Pour commencer, placez des chandelles sous votre Bmw Z4 E89. Votre Bmw Z4 E89 repose maintenant que sur ses roues arrière. Cela supprime la compression du train avant et aide au démontage. Attaquez par la partie inférieure de l’amortisseur de votre Bmw Z4 E89. Pulvérisez du dégrippant sur son support. Dégrippez le pied de la jambe de suspension puis sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Par la suite, défaites la barre stabilisatrice de votre Bmw Z4 E89. Plus tard, desserrez le boulon du support de la jambe de suspension et dégagez-le. Vous pourrez utiliser un marteau pour frapper sur le support de la jambe de suspension. Après cela, faites levier avec une barre métallique pour dégager la jambe. Démontez ensuite les 2 ou 3 boulons qui sont sur la partie haute du passage de roue. Les boulons font partie de la butée d’amortisseur. La butée ou coupelle est en caoutchouc mais se fixe en 2 ou 3 points sur la caisse et son rôle est de tenir l’amortisseur (il faudra une clé de 13). Faites attention, il ne faut surtout pas enlever le boulon central! Il laisserait partir le ressort et pourrait abîmer votre Bmw Z4 E89 ou vous faire bien mal. Après cela, desserrez les boulons de la butée et sortez l’ensemble. Contrôlez l’amortisseur, le ressort et la butée d’amortisseur. Enlevez la jambe de suspension complète. Après cela, munissez-vous de votre compresseur de ressort pour dissocier l’amortisseur et le ressort. Utilisez correctement l’outil parce que si vous êtes novice, l’opération peut se révéler compliquée. Si il advient que le compresseur est mal placé ou mal fixé sur le ressort, le ressort pourrait lâcher et risquer de vous blesser ou d’endommager votre Bmw Z4 E89. Une fois le compresseur sera convenablement placé, serrez les crochets et le ressort comprimera. Vous pouvez maintenant avoir de la place pour intervenir. Desserrez l’écrou central avec une clé Allen adaptée et maintenez la tige supérieure de l’amortisseur à l’aide d’une clé plate à œillet. Contrôlez l’état des butées (ou coupelles). Le roulement qui se dedans ne doit pas être grippé et les caoutchoucs ne doivent pas être fissurés. Si tel est le cas, remplacez-les. Puis, examinez l’état général du ressort. Dans le cas où il est rouillé, remplacez le par un neuf. Les ressorts, comme les amortisseurs, sont à changer par couple. Si il n’est pas abimé vous allez pouvoir le conserver et le remettre en étant attentif à son sens de montage. Après, comparez les deux amortisseurs. Puis, placez l’amortisseur neuf à l’intérieur. Repositionnez la coupelle métallique d’amortisseur via le filetage de l’amortisseur en faisant gaffe au bon positionnement du ressort. Mettez la butée d’amortisseur à travers la tige filetée de la jambe. Et, mettez la rondelle ainsi que l’écrou de fixation. Reserrez l’ensemble au maximum a l’aide de votre clé Allen, puis dévissez le compresseur de ressort tranquillement. Replacez l’intégralité en faisant attention au soufflet du cardan. Vissez en premier le haut de l’amortisseur à la caisse de votre Bmw Z4 E89 via la butée d’amortisseur. Puis, fixez la jambe et graissez le support de l’amortisseur. Ensuite, réinstallez l’amortisseur dans le support en prenant soin de bien mettre l’encoche dans son logement. Enfin, tapez au marteau sous la rotule pour pouvoir rentrer l’amortisseur à l’intérieur du support. Et enfin, revissez la biellette ou rotule que vous avez dû retirer. Ca y est, c’est fait !!

Ce qu’il faut faire pour changer les amortisseurs arrière de votre Bmw Z4 E89?

Premièrement, il y a deux genres d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier correspond au même système qu’à l’avant. Vous allez donc devoir intervenir de la même façon. Le deuxième n’est pas couplé avec un ressort mais conçu avec un œil en bas et une tige filetée sur le haut. Il va donc falloir élever votre Bmw Z4 E89 avec l’aide des chandelles. Puis, desserrez le boulon qui passe par l’œil de l’amortisseur. Ensuite, dévissez l’écrou fixé sur la tige d’amortisseur en haut puis comparez les amortisseurs à l’arrière. Pour finir, réinstallez le nouvel amortisseur puis resserrez le tout au maximum. Que ce soit pour l’amortisseur avant ou arrière de votre Bmw Z4 E89, il est clairement recommandé de changer vos butées (coupelles) de suspensions lorsque vous remplacez vos amortisseurs. Parce que elles sont contraintes à beaucoup de pressions et de mouvements, et elles sont en caoutchouc. C’est donc aussi des pièces d’usures qui demandent le démontage de l’amortisseur pour leur changement, nous vous conseillons donc de faire aussi ce changement pour votre Bmw Z4 E89. Ça limitera vos interventions et vos frais.