De quelle façon changer les amortisseurs de votre Bmw Z4 E86?

Pour commencer, il est important de savoir distinguer amortisseurs et suspensions sur votre Bmw Z4 E86. La suspension est en général faites de ressorts et c’est elle qui se trouve être la garantie de la bonne tenue de route de votre Bmw Z4 E86. Concernant les amortisseurs, ils atténuent les rebonds des ressorts ce qui permet d’avoir un véhicule mieux stabilisé. La fonction des amortisseurs de votre Bmw Z4 E86 est d’éviter les roulis et balancements. De plus , ils évitent les vibrations et absorbent les rebonds. Vous pouvez également consultez nos articles sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. En ce qui concerne l’outillage il vous faudra un cric, des chandelles, une caisse à outils complète, un compresseur de ressort, un pistolet à choc, un extracteur de rotule si besoin, de la Graisse cuivrée .changer-amortisseurs-Bmw-Z4-E86

De quelle façon changer les amortisseurs à l’avant de votre Bmw Z4 E86?

Pour commencer, mettez en place des chandelles sous votre Bmw Z4 E86. Votre Bmw Z4 E86 est maintenant que sur ses roues arrière. Cela enlève la compression du train et aide au démontage. Commencez par la partie inférieure de l’amortisseur de votre Bmw Z4 E86. Apposez du dégrippant sur le support. Dégrippez la jambe de suspension et sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Puis, enlevez la barre stabilisatrice de votre Bmw Z4 E86. Ensuite, desserrez le boulon du support de la jambe de suspension et dégagez-le. Vous pouvez utiliser un marteau pour taper sur le support de la jambe de suspension. Après cela, faites levier avec une barre métallique pour extraire la jambe. Desserrez ensuite les 2 ou 3 boulons qui sont sur la partie surpérieure du passage de la roue. Ces boulons font partie de la butée d’amortisseur. Celle-ci se trouve être en caoutchouc mais se fixe en 2 ou 3 points sur la carrosserie et sa fonction est de tenir l’amortisseur (une clé de 13 est nécessaire). Petite mise en garde, il ne faut surtout pas dévisser le boulon du milieu! Ça ferait sortir le ressort et pourrait endommager votre Bmw Z4 E86 ou vous blesser. Après cela, dévissez les boulons de la butée et sortez l’ensemble. Vérifiez l’amortisseur, le ressort et la butée d’amortisseur. Dégagez la jambe de suspension entière. Puis, prenez votre compresseur de ressort pour dissocier l’amortisseur et le ressort. Utilisez convenablement l’outil car si vous êtes débutant, la manoeuvre peut s’avérer difficile. Si jamais le compresseur est mal placé ou mal fixé sur le ressort, le ressort peut lâcher et vous blesser ou abîmer votre Bmw Z4 E86. Quand l’outil est convenablement installé, vissez les crochets et le ressort comprimera. Vous allez désormais avoir de la place pour agir. Dévissez l’écrou central avec une clé Allen appropriée et maintenez la tige supérieure de l’amortisseur à l’aide d’une clé plate à œillet. Inspectez l’état des butées (ou coupelles). Le roulement qui se dedans ne doit pas se trouver grippé et le caoutchouc ne doit pas avoir de fissures. Si tel est le cas, remplacez-les. Puis, contrôlez l’état général du ressort. S’il se trouve être rouillé, remplacez le avec un neuf. Les ressorts, tout comme les amortisseurs, sont à changer par couple. Si il n’est pas abimé vous allez pouvoir le garder et le replacer en étant attentif à son sens de montage. Par la suite, comparez les deux amortisseurs. Et, mettez en place l’amortisseur neuf à l’intérieur. Repositionnez la coupelle métallique d’amortisseur à travers le filetage de l’amortisseur en veillant au bon positionnement du ressort. Enfilez la butée d’amortisseur à travers la tige filetée de la jambe. Et, ajoutez la rondelle ainsi que l’écrou de fixation. Reserrez l’ensemble au max a l’aide de votre clé Allen, puis dévissez le compresseur de ressort graduellement. Remettez l’intégralité en faisant gaffe au soufflet du cardan. Revissez en premier le haut de l’amortisseur à la carrosserie de votre Bmw Z4 E86 grâce à la butée d’amortisseur. Puis, refixez la jambe et graissez le support de l’amortisseur. Après, réinstallez l’amortisseur dans le support en prenant soin de bien mettre l’encoche dans son logement. Pour finir, frappez au marteau en-dessous de la rotule pour pouvoir rentrer l’amortisseur à l’intérieur du support. Et pour finir, revissez la biellette ou rotule que vous avez dû retirer. Ca y est, le tour est joué!

De quelle façon changer les amortisseurs arrière de votre Bmw Z4 E86?

Pour commencer, on trouve deux genres d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier est le même même système que pour l’avant. Vous allez donc devoir procéder de la même manière. Le deuxième ne sera pas couplé avec un ressort mais composé avec un œil en bas et une tige filetée sur la partie supérieure. Vous allez donc devoir élever votre Bmw Z4 E86 grâce aux chandelles. Puis, desserrez le boulon qui passe par l’œil de l’amortisseur. Ensuite, dévissez l’écrou fixé sur la tige d’amortisseur en haut et comparez les amortisseurs arrière. Pour finir, réinstallez le nouvel amortisseur et resserrez l’ensemble au max. Peu importe que ce soit l’amortisseur avant ou arrière de votre Bmw Z4 E86, il se trouve être clairement conseillé de changer vos butées (coupelles) de suspensions lorsque vous changez vos amortisseurs. Tout simplement car elles s’avèrent être contraintes à énormément de pressions et de mouvements, et elles sont faites de caoutchouc. Ce sont donc également des pièces d’usures qui nécessitent le démontage de l’amortisseur pour leur remplacement, nous vous recommandons donc de faire également ce remplacement pour votre Bmw Z4 E86. Cela limitera vos manipulations et préservera votre budget.